Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son non reconnue dans le panneau de config de Windows XP

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son non reconnue dans le panneau de config de Windows XP
Hello,

J'ai un léger soucis avec ma 828 MK2, pas moyen de la faire reconnaitre en tant que carte son sous Windows XP, elle fonctionne parfaitement sous Cubase VST mais Windows ne la détecte pas depuis le "panneau de controle > sounds...", uniquement ma carte Sound Blaster apparait dans l'onglet "Audio", j'ai donc tenté de débrancher ma Sound Blaster (en penssant qu'il s'agissait d'un conflit) mais 'marche pas :(

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

PS: J'ai bien entendu installé les drivers WDM...

Merci !

Mathieu "TRaiSe" Boillat
http://www.gldrecords.com
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai acheté une carte Adaptec fireconnect 3000 pis tjrs même pb (comme milk)

brefffff que faire............tourner sur deux cartes sons?

est ce que y a du monde sur Intel qui a ce problème?? j'ai pas de plateforme Intel je peux pas tester la.

demain je try de contacter la hotline Motu

ce topic n'est pas mort!!!!

up!
22
J'ai appelé la hotline.

ils m'ont dit que c'était pas possible de faire reconnaitre sa carte son sous xp (version mk1)

pour ceux qui ont la mk2 normalement ça devrait rouler ^^

voila voila
23
Ok.

Mais le truc, c'est que ma carte son marche sous xp, mais je dois la sélectionner manuellement dans winamp, quoi. Je ne peux pas la sélectionner comme périphérique par défaut...

Ceci dit, j'ai pas encore essayé d'installer l'update des pilotes sortie récemment.

Tiendons nous au jus. :8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
24
Milk tu peux me rappeler quelle modèle tu as ? la mk2 ou la mk1 ?

peux tu aussi me détailler ta config pc
(si ce n'est pas trop demander)

merci :bravo:
25
C'est la mk2.

Sinon, mon pc est un Athlon AMD 1800+ avec 512Mo de ram.
God's in his heaven. All's right with the world.
26
Faudrait test sur une plateforme Intel en fait.

ça se trouve c'est juste une incompatibilité avec AMD
27
Salut a vous
j'apporte un peu d'eau a votre moulin en esperant que vous le ferez a votre tour ...
j'ai un mk2 avec un p4 et une asus p4p800 deluxe (fw integré)
avant aujourd'hui la motu etait reconnu comme carte principale sous xp mais aujourd'hui plus rien ... j'ai beau revenir avec des drivers anterieurs rien ni fait rien ...
ça marche avec cubase sx mais plus sous xp et je ne peux plus faire de midi :(((
c'est grave doc ??? :???:
28
Voilà un sujet intéressant...

Je me greffe à vous pour vous signalez que mon problème correspond assez au votre...
A savoir, si vous faites un peu d'informatique et que vous ouvrez vos propriétés audio dans xp, vous vous rendrez compte que dans l'onglet "volume" rien n'est accessible... :???:
Quand à l'onglet "audio", pour ma part j'ai la chance de pouvoir choisir en lecture audio toutes les sorties possibles de la MKII!!! :D: Ben là moi, je suis content, le seul problème est que je travail en studio d'enregistrement... J'ai donc minimum 2 sorties stéréo simultanée, or lorsque je veux me servir du click de Cubase Sx, je l'entend soit dans la régie, soit dans la cabine, mais pas dans les deux!!! :fache:

De même pour reason, ce qui devient du coup fort génant...

Du coup je me demande si ces problèmes ne sont pas liés effectivement aux drivers sous windows xp...

Si quelqu'un à constater ce genre de problème chez lui, ça pourrait être marrant d'échanger deux ou trois tests...

Merci à tous
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
29
Apres quelque recherche je me suis appercu que windows disait que le peripherique a été activé mais n'ai pas demarré ...
:???: :???: :???:
comment qu'on le demarre ce truc ?
30
Quelqu'un a du nouveau ?