Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son non reconnue dans le panneau de config de Windows XP

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son non reconnue dans le panneau de config de Windows XP
Hello,

J'ai un léger soucis avec ma 828 MK2, pas moyen de la faire reconnaitre en tant que carte son sous Windows XP, elle fonctionne parfaitement sous Cubase VST mais Windows ne la détecte pas depuis le "panneau de controle > sounds...", uniquement ma carte Sound Blaster apparait dans l'onglet "Audio", j'ai donc tenté de débrancher ma Sound Blaster (en penssant qu'il s'agissait d'un conflit) mais 'marche pas :(

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

PS: J'ai bien entendu installé les drivers WDM...

Merci !

Mathieu "TRaiSe" Boillat
http://www.gldrecords.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon bin comme tout le monde dort je me suis collé au formatage et a la reinstallation de windows xp
et devinez quoi :???:
ma motu est reconnu par windows :D:
je me suis empressé de créer un point de restauration ...
mais je tient a preciser que j'ai eu pas mal de soucis a reinstaller la carte vidéo et le raid SATA du au bios apparement :???:
je suis actuellement en drivers 3.1 pour la motu
je test le tout et je vous tient au courant
bon week end a vous
a bientot :bravo:
32
Alors vous en etes ou vous :???:
33

Hors sujet : Je vois ça ce wikend, je suis full-booked d'ici là ;)

God's in his heaven. All's right with the world.
34
C'est vraiment bizarre je suis sur xp et je n'ai aucun probleme de ce cote la je peux faire sortir n'importe quel application sur les sortie de la motu.
faites atation si vous avez une autre carte d'installé sur votre pc.
35
Bon, je viens d'installer les derniers drivers (3.32), pis ben pas mieux...

Citation : C'est vraiment bizarre je suis sur xp et je n'ai aucun probleme de ce cote la je peux faire sortir n'importe quel application sur les sortie de la motu.



Oui, moi aussi, mais là n'est pas le problème : la MOTU n'est pas le périphérique audio par défaut de windows. Winamp la prend quand ça le chante, et si il ne la prend pas, je dois la sélectionner à la main. D'ailleurs, dans Panneau de config/Sons & périphs audio/volume, j'ai "Aucun périphérique audio", alors que j'ai bien installé les drivers multimédia (en plus des drivers asio).

De plus, j'ai désactivé le chip son intégré de ma mobo, donc la MOTU est le seul périph audio de ma config.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
36
Comme je l'ai dit précédement, il me semble que de toute façon la MOTU n'est pas le périphérique audio par défaut... Si vous n'avez pas d'autre carte audio, alors vous n'avez aucun périphérique audio par défaut! :(((
Par contre dans l'onglet audio vous devez pouvoir choisir votre unité de lecture audio, qui pour ma part sont les sorties Main out de la MOTU, et d'autre part enregistrement audio entrée MOTU 1 et 2...
Je n'ai plus de soucils de carte son, mais j'ai quand réinstaller w xp à la suite de plusieurs manip sur les drivers de la carte son.
Je vous conseil donc lorsque vous installez votre pc entièrement:
1) Installation de windows
2) installation des drivers (vidéo, lan, fw, sata, etc...), mais pas la carte son!!!
3) Installation de vos logiciel, progiciel + MAJ...
4) Faire une image Ghost de votre disque dure vers un autre disque dure ou partition. (en cas de plantage lors de l'install d'autre logiciel ou driver, cela vous permettra de récupérer un système propre)
5) Tout ceci étant fait, install de la MOTU + MAJ
:!: Toujours faire un backup de vos projets!!! :!:
Voilà, j'espère que ce message va vous aidez,

Bonne chance et courage!
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."