Sujet Votre opinion sur l'achat de cete carte
- 39 réponses
- 15 participants
- 1 942 vues
- 1 follower
Mr.Al
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2004 à 19:38:59Votre opinion sur l'achat de cete carte
J'ai présentement une M-Audio Audiophile USB branché sur mon laptop. La qualité sonore est bonne mais la performance est faible avec plusieurs VSTi. Je prévois très bientôt changer cette carte pour un Motu 828mkii et j'aimerais bien avoir vos commentaires genre qualité sonore... et performance de la Motu. Je lance donc le concour "jusqu'ou avez vous poussez votre Motu" exp: 16 VSTI + 3 microphones + 2 guitares + temps de latence....
J'espère avoir vos commentaires
Merci
Mr.Al
J'espère avoir vos commentaires
Merci
Mr.Al
(adsr)
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 21/02/2004 à 19:00:01
Hum hum...moralité de la moralité...on ne tire pas de conclusion (hâtive) à partir d'un exemple pour en faire un loi mathématique...
En l'occurence c'est plutôt un pb d'installation dont a souffert ton ami...d'ailleurs cela m'est également arrivé...la différence c'est que je n'ai pas changé d'ordi mais refais l'install (comme préconisé à l'époque par la hot line)...
En plus la carte le pompe pas de ressource par le FW (elle est d'ailleurs alimentée en direct), la différence PCI/FW tiendrait plus au débit que cela induit ...en terme de flux audio et en cela il y a ici et ailleurs moultes réponses...
Le vrai pb de cette carte est son install capricieuse, facile mais capricieuse, allons savoir pourquoi ça ne fonctionne pas du premier coup....Quoi qu'il en soit cela est compensé par les MàJ très fréquente de Motu...
Enfin pour info, je tourne sur un Ibook G3 600/640 ram...je crois qu'on peut difficilement faire plus petit en terme de config...
En l'occurence c'est plutôt un pb d'installation dont a souffert ton ami...d'ailleurs cela m'est également arrivé...la différence c'est que je n'ai pas changé d'ordi mais refais l'install (comme préconisé à l'époque par la hot line)...
En plus la carte le pompe pas de ressource par le FW (elle est d'ailleurs alimentée en direct), la différence PCI/FW tiendrait plus au débit que cela induit ...en terme de flux audio et en cela il y a ici et ailleurs moultes réponses...
Le vrai pb de cette carte est son install capricieuse, facile mais capricieuse, allons savoir pourquoi ça ne fonctionne pas du premier coup....Quoi qu'il en soit cela est compensé par les MàJ très fréquente de Motu...
Enfin pour info, je tourne sur un Ibook G3 600/640 ram...je crois qu'on peut difficilement faire plus petit en terme de config...
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/02/2004 à 19:02:41
Attends, au niveau installation c'est fait en 2mn, sans aucuns pb, dans la majorité des cas, tu peux pas dire ça!
(adsr)
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/02/2004 à 21:03:06
Bah si je peux le dire...chez motu on en convient même...ce qui n'empêche que c'est une install facile mais qu'il faut (souvent) si reprendre à 2 ou 3 fois...
Anonyme
1903
34 Posté le 21/02/2004 à 22:25:09
Ok, je me permets une petite update sur mes mesures alors que j'ai terminé de "jammer" avec l'instru de Dedou pour l'AF Jam Numéro 6.
Dans l'AF Jam #6
J'ai 13 pistes mono, et 1 piste stereo
Avec très peu de plugs et EQ natifs, j'avais du mal à enregistrer avec 128 de buffer (environ 3-4 ms)...
J'étais donc un peu optimiste. En lecture ça passait presque mais ça crépitait légerement par endroit...
Je suis repassé à 192 de buffer (env 5ms), et ça allait beaucoup mieux.
Bon donc je pense qu'il est plus réaliste de tourner autour de 256 (presque 7ms) pour les gros projets, comme je faisais jusque lors, ce qui n'est pas la mort (en plus, ça rime, et pas pour la frime).
Dans l'AF Jam #6
J'ai 13 pistes mono, et 1 piste stereo
Avec très peu de plugs et EQ natifs, j'avais du mal à enregistrer avec 128 de buffer (environ 3-4 ms)...
J'étais donc un peu optimiste. En lecture ça passait presque mais ça crépitait légerement par endroit...
Je suis repassé à 192 de buffer (env 5ms), et ça allait beaucoup mieux.
Bon donc je pense qu'il est plus réaliste de tourner autour de 256 (presque 7ms) pour les gros projets, comme je faisais jusque lors, ce qui n'est pas la mort (en plus, ça rime, et pas pour la frime).
Anonyme
35 Posté le 21/02/2004 à 22:47:15
Quand je dis que ces cartes firewire pompent plus de ressource
Anonyme
1903
36 Posté le 21/02/2004 à 22:51:37
Oui enfin, ceci dit, j'étais à 7ms avec la Creamware Pulsar II, donc, au pire, c'est pareil...
Même config, même install (j'ai pas réinstallé quand j'ai installé la MOTU).
Même config, même install (j'ai pas réinstallé quand j'ai installé la MOTU).
(adsr)
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 22/02/2004 à 15:21:22
Pablo...t'as rien compris...
Bon sinon, je dois préciser que les problèmes d'install se retrouvent essentiellement sous Mac OS X...pour une fois que le PC est vraiment plug and play, il faut le dire...d'autant que Motu est plutôt ciblé mac...Il faut ajouter que XP pro doit y être pour quelque chose...c'est pas mal du tout...
Afin d'éviter un traditionnel et improductif débat Mac/PC, je signale que je bosse sur les deux...
@+
Bon sinon, je dois préciser que les problèmes d'install se retrouvent essentiellement sous Mac OS X...pour une fois que le PC est vraiment plug and play, il faut le dire...d'autant que Motu est plutôt ciblé mac...Il faut ajouter que XP pro doit y être pour quelque chose...c'est pas mal du tout...
Afin d'éviter un traditionnel et improductif débat Mac/PC, je signale que je bosse sur les deux...
@+
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 25/03/2004 à 11:09:12
Salut,
j'ai aussi la motu depuis 3 mois, j'en suis tres content, je peux brancher n'importe quoi (basse, guitare, micro, groovebox) ca marche nikel, elle bronche pas, impec!
je bosse sur audio studio 2004 et pour moi la latence est inexistante..
cependant j'ai jamais pu la mesurer, on fait comment ?
(excusez moi de relever le niveau technique de ce post a ce point...)
j'ai aussi la motu depuis 3 mois, j'en suis tres content, je peux brancher n'importe quoi (basse, guitare, micro, groovebox) ca marche nikel, elle bronche pas, impec!
je bosse sur audio studio 2004 et pour moi la latence est inexistante..
cependant j'ai jamais pu la mesurer, on fait comment ?
(excusez moi de relever le niveau technique de ce post a ce point...)
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 25/03/2004 à 11:25:42
Mr.Al
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 25/03/2004 à 16:08:20
J'aimerais avoir votre opinion, vous qui me conseillez depuis le début de ce sujet.
J'avais prévu l'achat d'une 828 MKII début avril (soit à New York ou soit à Montréal). Prix environ $1200.00 Canadien et oui on a deux taxes nous ou environ $1,100.00 US avec le taux de changes et les taxes. Bon voila qu'un particulier me propose une Motu 828 (pas la mkII) au prix de $700.00 Can. Cette carte n'a eu qu'un seul proprio et elle est en excellente condition.
Vous feriez quoi dans une situation comme celle-ci sachant les différence qu'il y a entre la 828 et la 828 mkII.
Merci
Mr.Al
J'avais prévu l'achat d'une 828 MKII début avril (soit à New York ou soit à Montréal). Prix environ $1200.00 Canadien et oui on a deux taxes nous ou environ $1,100.00 US avec le taux de changes et les taxes. Bon voila qu'un particulier me propose une Motu 828 (pas la mkII) au prix de $700.00 Can. Cette carte n'a eu qu'un seul proprio et elle est en excellente condition.
Vous feriez quoi dans une situation comme celle-ci sachant les différence qu'il y a entre la 828 et la 828 mkII.
Merci
Mr.Al
- < Liste des sujets
- Charte