Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 96Khz sous cubase sx

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 96Khz sous cubase sx
Bonsoir!
voila j ai donc cette fameuse carte motu avec cubase sx
avant de lancer cubase sx ma motu est regler sur 96 et qd je lance cubase elle se remet en 44,1
est ce normal? sinon comment faire pour remettre en 96?

et puis par la meme occasion qq un sait comment router le signal de la motu afin de faire : entreé 1 motu / piste 1 cubase /sortie 1 motu
et pareil pour les 8 pistes en meme tps
c est faisable je suppose ??

merci pour vos lumieres car je galere A MORT!!!!! et j ai du mal avec l anglais :'(
Afficher le sujet de la discussion
21
Et concernant les bus de sorties je n arrive pas a les delier
pour le bus1 c est automatiquement la sortie analog 1-2 qu il me donne
ou 3-4 5-6 etc
22
Salut SyRah,

Tu m'as vraiment l'air en panique.

Tout d'abords concernant l'onglet VST connexion, c'est dans cubase XS 2. Pour cubase SX1 c'est effectivement VST entrée. Tu as le même pour la sortie.

Concernant l'enregistrement de tes pistes audio (avec micro), pour t'entendre il faut que tu active le bouton monitor de ta piste (petit hautparleur jaune). Si tes entrées et sorties de tes pistes sont bien config, tu les entendras à l'enregistrement. Par contre
à la lecture, tu dois retirer ce monitor jaune pour entendre tes pistes :)

:non: A ce sujet tu peux acheter le guide officiel cubase aux éditions Eyrolles, c'est bien fait et tu seras tout l'essentielle et même pus sur cubase.

Pour le reste j'ai pas capté ton problème :??:
23

Citation : Hé , Les gars bossez sous Sonar : aucun problème



Aucun problème non plus avec Cubase. Il suffit d'apprendre à s'en servir. C'est vrai que cela ne se fait pas en 2 secondes, mais il ne faudrait pas laisser entendre que cela vient du soft, excellent et professionnel.
24
Yes impec!!! :mdr:
merci a tous!!
ouais pour le bouton jaune monitor c bon j ai trouver ca roule !!
pour mon autre probleme...euh ...je sais meme plus c t koi....je suis tellement plonger dans le truc que j ai oublier lol
m enfin pour le moment j arrive a faire ce que je veux...a priori!!!
il n y a plus qu a essayer ca avec une table de mix et une groupe de musique :)
tant que j y suis...vous connaissez un bon plug in de dynamique? entre autre gates compresseurs etc...
j ai essayer vite fait ceux que j ai trouver dans cubase mais j arrive pas a faire ce que je veux avec...
enfin au pire...un bon gate en rack brancher dans l insert de ma table et ca roule
25
He bien pas en 2 minutes mais en 10
installation et configuration comprises
ce n'est pas le soft qui est critiquable

mais sa prise en main
26
Je me demandais....est il possible d utiliser EN SIMULTANER les 8 prises analogiques derriere et les 2 prises XLR en face avant?? afin de beneficier de 10 entrées simultaner en enregistrement!!!!

je pense que je reve un peu...ce serait trop bo...mais ne sait on jamais???
27
C'est possible ... :8)

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
28
Pour entendre tes effets plugins en meme temps que t'enregistre (le probleme que t'avais opublié dans toute ta confusion), il faut que t'ailles dans le menu VST multitrack ou péripheriques je sais plus comment il sappelle sous SX, en bref c'est celui ou tu dis que cubase utilise le drivers ASIO MOTU, et la tu decoche le truc appelé "Monitoring Direct", et voila, amplitube sur les grattes à l'enregistrement, reverbs et autres sur les voix, que du bonheur!!!

Aère un peu steplaît...
Aère un peu steplaît...
29
:mdr:
un rapide hors sujet pour répondre au plugins de dynamic :

les plugins waves bundle :

Ultramaximizer : pour la dynamic de l'ensemble, ça pète grave avec la motu
RVox kekchose mono : pour la voix c'est de la balle intégrale !
Wave C4 : pour un multi dynamics


voili volou
30
Ah oui merci la hutte! mais ils m avaient deja repondu c etait le haut parleur jaune qu il falait cliquer :)
merci comeme man !!

yan...les plug in que tu parles...la "marque" c est waves bundle ? et ultramaximizer c est son nom ? donc si je mets ces deux mots la pour essayer de le telecharger c est censer etre ok ?

je v essayer de me choper ca!!