Sujet Préamps 828mk2
- 121 réponses
- 34 participants
- 5 773 vues
- 4 followers
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 12:18:31Préamps 828mk2
Je me permets un doublon...
Donc: Serait-il possible de changer les préamps de la 828mk2?
Ils sont vraiment trop pauvres...
Donc: Serait-il possible de changer les préamps de la 828mk2?
Ils sont vraiment trop pauvres...
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
totem_
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 25/08/2004 à 09:46:00
Et pour en revenir au sujet concernant les preamp de la motu
et pour dire une banalite qui a deja ete dite 100 fois:
ces preamps sont tres moyens
voila
lol
et pour dire une banalite qui a deja ete dite 100 fois:
ces preamps sont tres moyens
voila
lol
miles1981
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 25/08/2004 à 09:47:16
Bon, maintenant, vous vous construisez un green et on en parle plus, OK ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 25/08/2004 à 09:51:27
Citation : e rack avec 8 préamp de M-audio et sortie ADAT est pas mal pour un budget limité
ouais enfin ça fait 700€ quand même
Et finalement ça te "rajoute" 8 entrées ADAT, si j'ai bien compris, non ?
Je parlais simplement de préamps pour attaquer les sorties lignes de la MOTU (que je trouve un peu légère niveau volume).
zéro degré | melatonine | MWTE
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 25/08/2004 à 13:25:25
Bien, au risque de faire une redite (!!!)
j'utilise, avec ma belle Motu 828 le preamp suivant :
SPL Goldmike et ça roule ma poule,
pour le prix c'est du très bon matos qu'on devrait même à l'heure actuelle trouver meilleur marché vu la sortie du nouveau modèle de SPL, le Golmike II (si je ne m'abuse) qui est plus beau certes et plein de boutons, mais le I c'est bien aussi et sans doute suffisant . ...j'ai dit !
j'utilise, avec ma belle Motu 828 le preamp suivant :
SPL Goldmike et ça roule ma poule,
pour le prix c'est du très bon matos qu'on devrait même à l'heure actuelle trouver meilleur marché vu la sortie du nouveau modèle de SPL, le Golmike II (si je ne m'abuse) qui est plus beau certes et plein de boutons, mais le I c'est bien aussi et sans doute suffisant . ...j'ai dit !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 26/08/2004 à 09:15:12
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 28/08/2004 à 10:23:06
Et ba alors vous etes mourus ??
Bon en ce qui me concerne je viens de la recevoir , pour 700$$ tout pile...
Donc maintenant je prie pour passer la douane pepere...(jpense que je vais la mettre discretos dans la valise a la grand mere...) et attendre patiamment 2-3 jours avant de pouvoir entendre un son sortir de sa sombre carcasse...
Pour le moment tout ce que j'ai pu tester c est de brancher mon electro et de voir des ptites leds s allumer et s eteindre....fantastique cette carte
Je post un avis dans quelques jours...
Bon en ce qui me concerne je viens de la recevoir , pour 700$$ tout pile...
Donc maintenant je prie pour passer la douane pepere...(jpense que je vais la mettre discretos dans la valise a la grand mere...) et attendre patiamment 2-3 jours avant de pouvoir entendre un son sortir de sa sombre carcasse...
Pour le moment tout ce que j'ai pu tester c est de brancher mon electro et de voir des ptites leds s allumer et s eteindre....fantastique cette carte
Je post un avis dans quelques jours...
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 09/09/2004 à 17:21:13
Ayé finalement je l'ai eu ma motu ^^
donc j'ai pu tester les préamps , je suis d'accord qu'ils ne sont pas fantastiques , j'utilise mon sm58 pour le moment , et j'ai tres peu de marge au niveau du gain ... c'est presque a fond , on va dire a 90° a droite ... mais bon ca marche ^^ , et ca marche mieux que des préamps de ptite table de mix behringer (perso) ...
Sinon pour le reste rien a dire ca tourne vraiment du feu de dieu cette carte , et mis a part d'etre un peu paumé entre les différents mode de travail (44.1 ; 96 ..24 bits , 32 bits...) et bien sinon c 'est simple comme bonjour , le cuemix de motu est assez dépouillé mais fonctionne parfaitement ...
Donc voila pour le prix (590 € ^__^ vive les usa) et ba ca m'a l'air vachement mieux qu'une edirol meme si j'ai pas pu comparer )
Tout ca pour dire que je suis heureux de faire parti du club des posseseurs de motu
donc j'ai pu tester les préamps , je suis d'accord qu'ils ne sont pas fantastiques , j'utilise mon sm58 pour le moment , et j'ai tres peu de marge au niveau du gain ... c'est presque a fond , on va dire a 90° a droite ... mais bon ca marche ^^ , et ca marche mieux que des préamps de ptite table de mix behringer (perso) ...
Sinon pour le reste rien a dire ca tourne vraiment du feu de dieu cette carte , et mis a part d'etre un peu paumé entre les différents mode de travail (44.1 ; 96 ..24 bits , 32 bits...) et bien sinon c 'est simple comme bonjour , le cuemix de motu est assez dépouillé mais fonctionne parfaitement ...
Donc voila pour le prix (590 € ^__^ vive les usa) et ba ca m'a l'air vachement mieux qu'une edirol meme si j'ai pas pu comparer )
Tout ca pour dire que je suis heureux de faire parti du club des posseseurs de motu
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 09/09/2004 à 18:13:14
J'ai aussi
790 euro a l'Apple Expo
perso les preamp je les trouve pas si mal que ca....en même temps j'ai pas trop de point de comparaison mais j'ai po eu de difficulter avec mon NT2000....enfin c'est sur que le gain n'est po elever en entrée mais bon c'est pas trop un pb et puis un coup de normalisation sur la piste apres coup et hoplaboum je suis le roi du pain d'epice
790 euro a l'Apple Expo
perso les preamp je les trouve pas si mal que ca....en même temps j'ai pas trop de point de comparaison mais j'ai po eu de difficulter avec mon NT2000....enfin c'est sur que le gain n'est po elever en entrée mais bon c'est pas trop un pb et puis un coup de normalisation sur la piste apres coup et hoplaboum je suis le roi du pain d'epice
Un jour je serai grand....un jour....
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 09/09/2004 à 19:11:20
Citation : puis un coup de normalisation sur la piste apres coup
c'est pas une bonne idée la normalisation après la prise !!!
à part tuer la dynamique, remonter le souffle et parfois faire des trucs bizarres sur le rendu de certaines fréquences... ça fait pas grand chose de bon !
il vaut mieux faire une prise propre avec un volume décent tout de suite ;)
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 11/09/2004 à 12:03:09
Ha oky je savais po du tout...je pensais que ca remontais juste le niveau..donc pas bien la normalisation?
Un jour je serai grand....un jour....
- < Liste des sujets
- Charte