Sujet Préamps 828mk2
- 121 réponses
- 34 participants
- 5 780 vues
- 4 followers
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 12:18:31Préamps 828mk2
Je me permets un doublon...
Donc: Serait-il possible de changer les préamps de la 828mk2?
Ils sont vraiment trop pauvres...
Donc: Serait-il possible de changer les préamps de la 828mk2?
Ils sont vraiment trop pauvres...
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 13/08/2004 à 18:18:06
Ben je sais pas comment tu fais tes prises, mais dans une pièce traitée avec un C414, je peux te dire que c'est pas jouable de faire une prise guitare voix et de dire que c'est satisfaisant. Bon c'est sur que sinon je passe par du Universal-Audio mais quand même. Comme il a été dit précédement, on doit pouvoir faire des gros sons de guitare rock ou des drums avec, mais pour ce qui est de la nuance et de la douceur, ça le fait pas ... Ceux de la Presonus fire station (qui est une catastrophe par ailleurs) sont bien meilleurs par exemple ...
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 13/08/2004 à 18:31:43
On a fait éssentiellement des des prises de voix et de sax.
Au final, le Focusrite avait certes un peu plus de punch, mais c'était pas le jour et la nuit...
C'est clair que si tu a déja bossé avec des préamplis style Apogée et cie, tu peux être déçu, mais perso, la qualité de ceux de la 828 me conviennent largement.
Au final, le Focusrite avait certes un peu plus de punch, mais c'était pas le jour et la nuit...
C'est clair que si tu a déja bossé avec des préamplis style Apogée et cie, tu peux être déçu, mais perso, la qualité de ceux de la 828 me conviennent largement.
on a bien ri...
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 13/08/2004 à 23:56:45
Alors si je résume les différents avis :
- 1 : pas de préamp , ceux de la motu peuvent suffir , il n'y as pas d'énormes différences avec d'autres préamp exemple , focusrite , tubepre , blue tube (faya vince)
-2: Un autre préamp est indispensable (micro + préamp -> entrée ligne) préferez le blue tube au pretube (sauf pour certains effets a conditions de changer la lampe du tubepre)
-3 : La question : quel est le couple idéal micro + préamp autour de 300 -400 € pour les pauvres bourses des lecteurs de audiofanzine ??
voila j'espere que je n'ai pas polué le forum a mon tour
- 1 : pas de préamp , ceux de la motu peuvent suffir , il n'y as pas d'énormes différences avec d'autres préamp exemple , focusrite , tubepre , blue tube (faya vince)
-2: Un autre préamp est indispensable (micro + préamp -> entrée ligne) préferez le blue tube au pretube (sauf pour certains effets a conditions de changer la lampe du tubepre)
-3 : La question : quel est le couple idéal micro + préamp autour de 300 -400 € pour les pauvres bourses des lecteurs de audiofanzine ??
voila j'espere que je n'ai pas polué le forum a mon tour
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
Melodica
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 14/08/2004 à 17:51:58
Escuser moi de revenir sur cette histoire de patch trop étroit (et d'oublier une seconde les préamplificateurs) mais je maintiens que les jacks Neutrik standarts , c'est à dire ceux utilisés par la quasi totalité des musiciens et autres pros de la musique que je côtoie, qui ont pour référence NP2C ou NP3C (soyons précis tout de même , http://www.neutrik-france.com/ ) ne permettent pas de patcher les 8 entrées ou sorties ! Au delà de 5 c'est tout simplement impossible, le 6ieme ne peut pas être introduit ! Je dois donc recourrir à d'autres connectiques (bas de gamme) pour patcher intégralement la machine . C'est pourquoi je m'étonne que MOTU, qui utilise par ailleurs des combos Neutrik en face avant, ait économisé (de l'argent et de la place) sur ce poste et ait exclu de fait l'utilisation du standart mondial en la matière (que pour ma part j'achète par poignées pour mes synthés expandeurs sampleurs ou autres ...). Ceux qui affirment "chez moi les jacks neutrik ne se touchent pas..." n'utilisent peut être que 2 entrées/sorties ... Voilà pour cette mise au point. Il reste que cette interface est de très bonne qualité . Qui aime bien châtie bien .
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 16/08/2004 à 13:39:49
Est-il simplement possible de superposer 2 de tes jumbo-jacks sans que ça dépasse 1U en hauteur ?
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 16/08/2004 à 16:02:41
Je confirme... J'était tout heureux, je m'étais fait un multipaire neutrik chez la câblerie, pour être sûr d'avoir du bon câble et pas être emmerdé. J'arrive sur la motu : pas possiblede patcher les 8 entrées .
C'est du petit détail, mais ca fait chier. Je vais être obligé de dessouder et de mettre tous les 3 jacks une connectique à la con.
C'est du petit détail, mais ca fait chier. Je vais être obligé de dessouder et de mettre tous les 3 jacks une connectique à la con.
Mais si, mais si, on va y arriver...
Ludovic.gesse
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 16/08/2004 à 16:23:38
voila ce que ça fait chez moi
c'est tres dommage
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 16/08/2004 à 16:26:57
Ces connecteurs sont un standard reconnu OK, mais vous aller pas nous chier une pendule ... y a des connecteurs plus compact qui offre une qualité aussi importante !!!
C'est plus que du détail ...
C'est plus que du détail ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Ludovic.gesse
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 16/08/2004 à 16:29:23
On en fait pas une pendule on dis que c'est DOMMAGE pour une interface comme ça
Melodica
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 17/08/2004 à 05:47:04
Ce n'est pas un petit detail ! On ne peux pas acheter du materiel qui traque le soufle ou les buzz et les interconnecter avec des cables douteux soudés (ou pire colés ) à des connecteurs faiblards ! La qualité d'une chaine ne vaut que par celle de son maillon le plus faible. C'est pourquoi le bon choix des cables et des connecteurs doit être fait une foix pour toute. Comme il se trouve qu'ici le Neutrik ne convient pas , savez vous si Switchcraft fait l'affaire ? (Si oui, où vous procurez vous cette marque ?)Ou si vous avez une autre bonne solution (sérieuse) je vous en saurai gré .
J'en conclue avec cette intervention hors sujet (et pour ne facher personne) que la 828 est une très bonne interface (avec un patch trop petit et des préamp en retrait par rapport aux prestations générales de la bête) . Je pense que c'est une critique impartiale qui pourra décider certain lecteur dans un sens comme dans l'autre. A +
J'en conclue avec cette intervention hors sujet (et pour ne facher personne) que la 828 est une très bonne interface (avec un patch trop petit et des préamp en retrait par rapport aux prestations générales de la bête) . Je pense que c'est une critique impartiale qui pourra décider certain lecteur dans un sens comme dans l'autre. A +
- < Liste des sujets
- Charte