Sujet Préamps 828mk2
- 121 réponses
- 34 participants
- 5 778 vues
- 4 followers
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 12:18:31Préamps 828mk2
Je me permets un doublon...
Donc: Serait-il possible de changer les préamps de la 828mk2?
Ils sont vraiment trop pauvres...
Donc: Serait-il possible de changer les préamps de la 828mk2?
Ils sont vraiment trop pauvres...
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 12/09/2004 à 23:22:21
Nop .. pas bien la normalisation... pour le volume il y a .... le volume (ou gain...)
mais l'idéal reste d'avoir un bon niveau pour attquer les convertisseurs A/D .. (les crètes vers -3db c'est top... tu utilises toute la dynamique des onvertisseurs tout en gardant un peu de marge pour éviter la saturation )
mais l'idéal reste d'avoir un bon niveau pour attquer les convertisseurs A/D .. (les crètes vers -3db c'est top... tu utilises toute la dynamique des onvertisseurs tout en gardant un peu de marge pour éviter la saturation )
Kfb
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 16/09/2004 à 19:43:22
Achete des preamp d'une autre marque (motu sait tres bien faire les cartes d'acquisitions mais les preamp.....)tu as largement le choix du nombre et de la connectique avec cette carte.
g un digimax de presonus en adat (8 preamps) et ca marche bcp mieux ya beaucoup plus de gain et sonne mieux sinon il ya le octopre focusrite que tu peut entré sur les 8 ligne analogique ou en adat en option et des preamp deux canaux il y en a un paquet que ce soit en analogu ou en spdif pour la 828 mkII.
g un digimax de presonus en adat (8 preamps) et ca marche bcp mieux ya beaucoup plus de gain et sonne mieux sinon il ya le octopre focusrite que tu peut entré sur les 8 ligne analogique ou en adat en option et des preamp deux canaux il y en a un paquet que ce soit en analogu ou en spdif pour la 828 mkII.
Jeremy Joch
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 11/10/2004 à 14:30:53
Et a moins de 1500 € lol vous avez quoi ?? :o
Perso je serait bien tenté par un ptit micro rhode nt 1000/2000 ...
Mais je ne compte pas payer des préamp 2x plus cher que ma carte ( pas les sous de toutes les facons ...)
Cependant pour faire des prises de batterie , j'ai peur que ca ne soit pas suffisant par exemple si je prend un préamp qui a 2 entrées ca va me faire 4 préamp en comptant ceux de la motu ...
est ce que des préamp behringer ca peut le faire en plus ?? (genre 3-4 préamp en plus ...)
Merci d'avance !
Perso je serait bien tenté par un ptit micro rhode nt 1000/2000 ...
Mais je ne compte pas payer des préamp 2x plus cher que ma carte ( pas les sous de toutes les facons ...)
Cependant pour faire des prises de batterie , j'ai peur que ca ne soit pas suffisant par exemple si je prend un préamp qui a 2 entrées ca va me faire 4 préamp en comptant ceux de la motu ...
est ce que des préamp behringer ca peut le faire en plus ?? (genre 3-4 préamp en plus ...)
Merci d'avance !
Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com
scarface1.1
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 03/02/2005 à 03:35:34
SLT dites moi par example de mon pre-ampli drawner je branchele micro dessus et cava sur la carte son 828 MK II est ce que les preamplis de la carte je les mantiens etains ou je le mets a +4 OU +8
je sais que cest bete mais si jutilize deja le pre ampli DRAWNER je pense pas utilization des preamplis de la carte son soient necesaires ???????non....::/ voir sur la petite table de controle d'entrees de la 828
je sais que cest bete mais si jutilize deja le pre ampli DRAWNER je pense pas utilization des preamplis de la carte son soient necesaires ???????non....::/ voir sur la petite table de controle d'entrees de la 828
Kfb
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 05/02/2005 à 09:34:14
Tu rentre ton drawmer en entrée ligne qui se trouve derriere et normalement tu les paramètre en +4 db.
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 31/10/2006 à 12:12:42
Putain c'est a foutre la frousse
J'etais ultra motivé pour me prendre une 828MKII mais je viens de tombé sur ce post qui dit que les Pre-amps sont pourrave, et je suis tombé sur un autre post qui dit que la carte gresille et tombe rapidement en panne sur PC !
Alors la c'est la chute libre
J'etais ultra motivé pour me prendre une 828MKII mais je viens de tombé sur ce post qui dit que les Pre-amps sont pourrave, et je suis tombé sur un autre post qui dit que la carte gresille et tombe rapidement en panne sur PC !
Alors la c'est la chute libre
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 31/10/2006 à 12:26:59
Il faut pas exagérer. Les préamps sont pas top mais à ce prix là et vu le nombre de voix (2), on ne pouvait s'attendre qu'à de l'appoint.
Hors sujet : Quand aux problèmes de grésillements, ils viennent la plupart du temps de chipset Firewire bugés comme le VT6306 de chez VIA (ce chipset n'est plus vendu aujourd'hui et a été remplacé par le VT6307). Mais c'est vrai que certains PC sont tellement mal conçus que le bus PCI n'est pas capable de respecter une latence descente.
En tout cas la 828mkII n'est pas en cause et le problème existe sur toutes les interfaces Firewire.
Mix2dub
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 31/10/2006 à 12:58:26
Perso, j'ai tester des cartes grands public (edirol ua-20, esi Néon, Hercules 12/16FW), et c'est sur que les pré-amp de la Motu sont bien meilleurs. Mais vous devriez savoir que ca sert surtout pour de la depanne ou du talkback. C'est vrai qu'il vaut mieux un pré-amp externe couplé à un bon micro, pour avoir de la qualité, mais ces deux petits là me servent quand même pour la basse (j'ai pas vu d'énorme diferences) et pour prendre en speed les voix ou guitare témoins.
Massanu, ne sombres pas dans une trop grosse critique. La carte est super stable (sur PC, et chipset FW TexasIns), latence ultra correcte (j'ai beaucoup d'instru virtuel et de piste audio), elle gère le standalone, et tu t'appercevras que pas mal de personnes là et se pleignent juste sur les 2 sujets que tu as énuméré (peut être le SAV aussi). Mais sincèrement, pour une carte semi-pro, ca le fait (enfin à mon gout).
Et à l'heure actuelle, je pense que l'avis de Fix n'est pas à négliger du tout, car techniquement il connait le materiel, et je pense qu'il a un avis très professionnel.
Massanu, ne sombres pas dans une trop grosse critique. La carte est super stable (sur PC, et chipset FW TexasIns), latence ultra correcte (j'ai beaucoup d'instru virtuel et de piste audio), elle gère le standalone, et tu t'appercevras que pas mal de personnes là et se pleignent juste sur les 2 sujets que tu as énuméré (peut être le SAV aussi). Mais sincèrement, pour une carte semi-pro, ca le fait (enfin à mon gout).
Et à l'heure actuelle, je pense que l'avis de Fix n'est pas à négliger du tout, car techniquement il connait le materiel, et je pense qu'il a un avis très professionnel.
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 31/10/2006 à 13:20:22
Ok donc je vais garder ce choix !
Mais je cherche une maniere d'obtenir du "Gros sons" (HipHop rnb, je prend que les voix), j'imagine qu'il y'a des preamp qui sont meilleur dans ce domaine nan ?
A couplé avec la Motu tu me conseil quoi ?
Mais je cherche une maniere d'obtenir du "Gros sons" (HipHop rnb, je prend que les voix), j'imagine qu'il y'a des preamp qui sont meilleur dans ce domaine nan ?
A couplé avec la Motu tu me conseil quoi ?
Mix2dub
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 31/10/2006 à 13:25:16
Là, je ne serai pas en mesure de te répondre car je n'ai pas assez de connaissances. Dans tous les cas, tu dois savoir que l'on appelle "couple" l'ensemble micro+pré-amp, et que ce couple n'est pas facile à choisir. Orientes toi plus sur les forums micro ou pré-ampli micro.
Pour info sur les prises de sons : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,8,mao,la_prise_de_son.html
Pour info sur les prises de sons : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,8,mao,la_prise_de_son.html
- < Liste des sujets
- Charte