Pas de MIDI ! ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 1 192 vues
- 1 follower
Doc Esbrouf
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2004 à 16:17:35Pas de MIDI ! ?
Je viens d'acheter la bête et il n'y a pas de son midi qui sort, tout le reste fonctionne bien.
HELP, merci
Doc Esbrouf
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/10/2004 à 13:53:36
OK c'est cool, mais y a t il un synthé mieux qu'un autre ?
arnaud777
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/10/2004 à 13:56:13
Oui, c'est comme pour n'importe quoi d'autre... y'en a avec plus de sons, de fonctions etc... par contre je ne saurais te citer des marques/modèles car à part absynthe et quelques autres que j'emploie en plugin, j'y connais pas grand-chose... mon JV-1010 me suffit généralement pour ce que je fais...
j'espère que qq d'autre peut te conseiller...
j'espère que qq d'autre peut te conseiller...
Arnaud
fleury
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/11/2004 à 13:10:01
Bonjour a tous
je vais bientot acquerir la MOTU 828MKII.
Et je saute sur l'occasion pour poser une autre question
Question peut-etre simple mais j'essais de comprendre au mieux tout le materiel qui existe en MAO
Vous dites que l'on peut pas lire de fichier midi via la motu. OK ca j'ai compris car pas de module de synthese a l'interieur.
Si on peut utiliser des synthés virtuels via PC ... je me demandais quelle était l'utilité d'un expander
Pourquoi certaine personne utilise des instruments virtuels et d'autre des expanders
Je vous remercie d'avance
A bientot fleury
je vais bientot acquerir la MOTU 828MKII.
Et je saute sur l'occasion pour poser une autre question
Question peut-etre simple mais j'essais de comprendre au mieux tout le materiel qui existe en MAO
Vous dites que l'on peut pas lire de fichier midi via la motu. OK ca j'ai compris car pas de module de synthese a l'interieur.
Si on peut utiliser des synthés virtuels via PC ... je me demandais quelle était l'utilité d'un expander
Pourquoi certaine personne utilise des instruments virtuels et d'autre des expanders
Je vous remercie d'avance
A bientot fleury
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/11/2004 à 13:50:30
Le rôle d'un expandeur et celui d'un intrument virtuel est exactement le même. Par contre c'est un peu différent dans l'utilisation. Un expandeur se branche sur la sotie midi de la motu, mais il peut aussi fonctionner en dehors d'un contexte de MAO (par exemple sur scenne en sortie d'un clavier). Les instrument virtuels sont liés à l'ordinateur: si on veut utiliser les sons sur scenne, il faut emener son ordi. (et c'est pas toujours simple...). Ils sortent sur une sortie audio et non sur la sortie midi, ce qui peut utiliser une (ou plusieurs) sortie supplémentaire en fonction des configs.
Un autre des inconvenients des instruments virtuels est qu'ils apportent une charge suplémentaire à l'ordi.
Sinon au niveau du prix, les instrments virtuels sont en général beaucoup moins cher que leur equivalent en expendeur ou synthé. Il spennent bien sûr moins de place sur la table.
J'en oublie surement beaucoup mais c'est l'esprit: les instruments virtuels sont dedans, et les expandeurs dehors, avec tout ce qu'on peut imaginer comme inconvenients ou comme avantages en fonction de ce qu'on veut faire avec son matos.
Un autre des inconvenients des instruments virtuels est qu'ils apportent une charge suplémentaire à l'ordi.
Sinon au niveau du prix, les instrments virtuels sont en général beaucoup moins cher que leur equivalent en expendeur ou synthé. Il spennent bien sûr moins de place sur la table.
J'en oublie surement beaucoup mais c'est l'esprit: les instruments virtuels sont dedans, et les expandeurs dehors, avec tout ce qu'on peut imaginer comme inconvenients ou comme avantages en fonction de ce qu'on veut faire avec son matos.
fleury
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/11/2004 à 17:39:18
Je te remercie "fix" de tes renseignements
A tres bientot
A tres bientot
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/11/2004 à 18:57:54
Je rajouterai que les expendeur c qd meme plus puissant en qualité sonore et feeling....
Les instru en plug c parfois un peu bidon...
Bon faut dire qu'un bomptempi en plug c mieux car ça prend moins de place et puis ça ce jette sans poluer...
Les instru en plug c parfois un peu bidon...
Bon faut dire qu'un bomptempi en plug c mieux car ça prend moins de place et puis ça ce jette sans poluer...
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/11/2004 à 00:41:04
Citation : les expendeur c qd meme plus puissant en qualité sonore et feeling
Cette affirmation me parait un peu subjective (il faudrait faire des écoutes en aveugle). Je ne l'ai pas fait donc je ne spécule pas sur le résultat mais j'aimerais bien faire une écoute comparative entre le B4 de Native Instrument et les expandeurs haut de gamme qui font la même chose.
Citation : Les instru en plug c parfois un peu bidon
Il y en a pour toutes les bourses.
sylv12
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/11/2004 à 23:20:22
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/02/2005 à 15:33:00
Hello!
j'ai un soucis avec ma sortie midi; j'explique:
les plugs vts marchent impecable (cubase sx), mais dès que je route le signal midi vers la sortie physique genre vers un expandeur ou autre, il n'y a qu'une partie de la gamme qui marche, genre du A3 au D5. Sur mon dx7, le synthé affiche carrément une erreur midi. La led Midi out clignote comme il faut, mais le signal midi ne passe pas quoi..
Je pense à un problème matériel plus qu'autre chose...
Qu'en pensez vous?
j'ai un soucis avec ma sortie midi; j'explique:
les plugs vts marchent impecable (cubase sx), mais dès que je route le signal midi vers la sortie physique genre vers un expandeur ou autre, il n'y a qu'une partie de la gamme qui marche, genre du A3 au D5. Sur mon dx7, le synthé affiche carrément une erreur midi. La led Midi out clignote comme il faut, mais le signal midi ne passe pas quoi..
Je pense à un problème matériel plus qu'autre chose...
Qu'en pensez vous?
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/02/2005 à 15:40:04
Vraiement personne pour mon probleme?
up!
up!
- < Liste des sujets
- Charte