Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet MOTU : son sur les entrées micros

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 084 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MOTU : son sur les entrées micros
Salut tout le monde
j'ai ma motu depuis 4 jours... :aime:
je l'utilise avec cubase sx3. je suis débutant mais pour le moment tout se passe plutot bien.

un seul problème : j'ai branché un sm58 sur l'entrée combo 1 et le son est plutot faible, meme en poussant le trim au maximum et en mettant le fader de voix à fond dans la console... on l'entend tout juste
ya un truc que j'ai pas pigé ?

merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je comprends... et c'est clair que si la solution est "achète de bonnes enceintes", je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... J'ai moi-même du faire exploser le cochon pour me payer mes dynaudio BM6A (et en réalité, j'aurais préféré des Genelec 1031 qui sont le grand "standard" dans des milliers de studios dan sle monde entier, mais là ça devient vraiment impayable... pour moi)
note, je ne connais pas les Alesis, mais si tu me dis qu'elles ne font pas de basses, c'est inquiétant...
un boost des basses sur un EQ (juste pour l'écoute bien sûr) serait peut-être une solution...
Arnaud
42

Citation : je ne connais pas les Alesis, mais si tu me dis qu'elles ne font pas de basses, c'est inquiétant...


surtout qu'il parait qu'elles sont censées en faire trop! lol
non tres serieusement il n'y a pas que les enceintes, il y a aussi l'environement qui n'est je pense pas tres adapté au mix, alors c'est vrai qu'a la fin ça sonne bien chez moi (du moins je trouve!) mais que ça ne sonne pas bien partout ailleurs ce qui est assez frustrant :mdr:
43
Tout le monde est passé par là :clin:

Et sinon, y'a vraiment personne d'autre qui veut nous faire entendre de la zique faite avec les préamps de la MOTU ???

attila serait-il le seul courageux du lot ? :o:
Arnaud
44
Moi j'ai bien une démo avec une grate et une basse, mais là j'ai pas le temps. On verra ça ce soir...
45
Ok Fix, on est curieux de l'entendre !

A+ alors !
Arnaud
46
Bon mettons nous bien d'accord. Il ne s'agit pas de mix finis mais de prises faites à l'arrache en une seule prise. Ce sont des bases de travail pour le groupe. En fait ce sont juste des boucles Qu'on utilise pour bosser chacun dans son coin.
Donc le but n'est pas d'apprécier la qualité musicale mais juste de voir comment sonnent les préamp avec une guitare et une basse. En plus il manque le clavier...

Basse + Guit + Reason.
La batterie ne vaut pas un clou.
Le mix (si on peut appeler ça comme ça) contient trop de basses. Mes Samson actives ont bien besoin d'un sub...
http://francois.ernoult.free.fr/Audio/Ad&Fix%2014_8_4%202eme%20Mouture%20tempo=100.mp3

Juste une guitare. C'est juste un bloc-notes.
http://francois.ernoult.free.fr/Audio/7_8_Guit%20%282%e8me%20mouture%29.mp3

Idem...
Pour celle ci j'ai vraiment attaqué le préamp, la led rouge était souvent allumée...
http://francois.ernoult.free.fr/Audio/Compo%2028_10_04%20Guit%20Tempo_110.mp3
47
Bah moi je veux bien vous faire ecouter ce que j ai enregistré avec mon frere.
C etait juste un essais, donc ne soyez pas trop dure sur le mix et le son de batterie (B.a.R.)
ca a etait fait en 1 ou 2 h.
La fin est peu brutale mais bon lol
Pour ceux qui aiment bien les jeux videos, vous allez certainement reconnaitre.

Enfin bon , voila juste notre petit delire.


http://membres.lycos.fr/judgewax01/street-04equ+7bpm.mp3
48
Bien sympathique au niveau musical vos morceaux :bravo: mais le son délivré par ces préamps me laisse toujours cette impression de "100% froid et sans caractère" :| . Un préamp est quand même sensé réchauffer un son, non ? Sinon, autant brancher une DI-box... (aïe, je vais m'attirer les foudres de certains :mdr: )

perso, pour les grattes, je passe par un POD PRO, je trouve ça bien plus convaincant, bien qu'assez rigide (pas trop le choix au niveau des différents styles de "grains", tant dans les émulations clean que disto).

par curiosité, y'a personne qui a passé un synthé dans ces péamps ? voire avec une DI entre le synthé et le préamp motu ? (ça se fait :???: )
Arnaud
49
"Froid et sans caractère" on est tous d'accord. Je les utilise dans cette optique. Ca fait des prises super propres (au niveau du son pas de mon jeu), pour mettre des effets c'est nikel. Et puis au niveau de la frite c'est dur de faire ça avec un ampli à lampe.
Sinon si on veut un bon son chaud bien rond, ces préamp ne son pas très adaptés. Peut être avec un plug simulateur de préamp mais ça reste du bricolage palliatif.

Au final je trouve que leur manque de caractère leur permet d'être utile dans un plus grand nombre de circonstances. Mais on en reviens toujours aux préamp de dépanage. En fait ce sont de bons préamp de dépannage, qui peuvent aussi servir quand on recherche un son froid et impersonnel.
50
:mdr: oui, pour faire de l'Indus/Goth bien glauque et déprimant, c'est clair que c'est la solution miracle :mdr:

Citation : Peut être avec un plug simulateur de préamp mais ça reste du bricolage palliatif



moi j'avais essayé avec un "normalize" dans SoundForge, le résultat c'était que c'était plus fort, plus brouillon et toujours aussi froid.

mais le simulateur de préamp, j'ai pas essayé... mais je me demande: peut-on préamplifier un signal déjà préamplifié ??? ça fait pas péter la machine :???:
Arnaud