Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Clic à l'"incrémentation" des boutons de gains

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clic à l'"incrémentation" des boutons de gains
Tschaww les zicos,

J'ai un petit problème avec la 828 mk3

Je suis allé enregistrer un choeur avec 2 micros allimentés en 48v.

Lorsque l'enregistrement est parti on ne peut plus retoucher le gain d'entrée sans quoi on entend les clics des incréments dans le mix c'est super %&**£ ces potards crantés!
Est-ce que vos potard font clic aussi à l'incrément?
Lorsque les gens chantent "forte" ou "pianissimo" il faut pouvoir gérer l'histoire quoi!

Quelqu'un a-t-il une soluce pour palier à ce problème?

Thanks dudes,

chris
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la défense de Home studio, n'ayant pas eu de nouvelle de Motu, ils ont fait un geste commercial très appréciable...

Une 828 mk3 se dessine dans un futur proche...
a mois que ce soit une profire 2626 ou une Rme fireface400

Au fait ça clique? :|
12
Bon je confirme Home studio ont assuré sur ce coup là puisque je suis enfin possesseur de la motu 828mk3.
la carte est excellente; essayée sur un mac pour l'instant rien à dire ça tourne bien, c'est stable très bon convertos à ce que j'en ai entendu, meilleur que mon DA20 tascam
Par contre et oui fallait bien que ça me tombe dessus j'ai des clics sur le potard de l'entrée 1 mais pas sur la 2. C'est donc un défaut
Je ne sais pas quoi faire, ça semble facilement réparable, mais j'aimerais éviter le retour chez motu

Du nouveau pour ceux qui avaient ce problème?

a tout'
13
Je passe en version 1.06 aujourd'hui même.....je vous dirais ce qu'il en est. Tschawww les zicos
Fais de la miouze c'est bon pour la tête,y a k'cad'vrai!!!!
14
Bonjour à tous,

je viens d'essayer ma mk3 et je constate que j'ai des clics sur le potar du mic 2, ça monte le gain sur le vu-mètre et puis ça descend tout tranquillement après. Défaut?
le mic 1 ne le fait pas :??:

merci pour votre aide
Progressiv POWERRRRRRRR
15
Personne n'as de soucis avec des clicks ? :8O:
Progressiv POWERRRRRRRR
16
Ben, moi aussi j'ai des clics, et ça s'entend qu'au dessus de +20 db de gain d'entrée.
Mais comme le faisait remarquer un post précédent, les trims des préamps ça se règle lors de la balance, une fois fixés on y touche plus.
Pendant le concert tu utilises CueMix et tu règles avec les faders, comme ça pas de problèmes.
Si c'est pour enregistrer t'en a rien à faire, tant que tu satures pas (règlage de trim).
17
Oui je suis d'accord avec toi Guilloux diabolique, mais chez moi ça va jusqu'à +12db sur le vu-mètres les clicks... en fait ça cumule et il faut bien 2 minutes pour que ça descende... alors je trouvais ça un peu bizarre...
Progressiv POWERRRRRRRR
18
Tu vois les clics à +12 db sur le CueMix (ou autre soft), ou alors t'es en standalone au casque et un micro branché ?
Moi je viens de faire des essais avec : 1 SM81 (sans pad -10db), 1 SM57 et un Beta57, ben le clic est identique avec ou sans alim phantom,avec pad -20db ou non, en mode instru ou micro et quelque soit le micro (et même si y'a rien de branché).
Ce put... de clic reste toutefois acceptable car le vu-mètre en face avant de la 828 ne bronche pas au clic, mais je le perçois au casque.
Donc à mon avis y'a un prob de ton coté, as -tu essayé avec un autre câble, micro et autre ?
L'autre jour je me suis rendu compte que j'avais un câble pourri qui ne faisait pas de bruit avec un mic dynamique, mais dès que je mettais l'alim phantom avec le SM81 c'était la tempête.
19
J'ai fait les tests sans rien branché... et oui le vu-mètre monte méchamment quand je monte le trim en stand alone avec le potar ou avec le "bouton virtuel" du cuemix.
Progressiv POWERRRRRRRR
20
SSSS.AAAAAA.VVVVVV :(((