Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Driver 828 mk3 .Rien ne marche !

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 460 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Driver 828 mk3 .Rien ne marche !
Bonjour à tous, amis musiciens!

Je viens d'acheter une 828 mk3 et rien ne marche...G posté un précédent message parce que j'avais réussi à bidouiller...mais plus rien ne marche depuis.

J'ai donc reformaté mon ordinateur : Pentium 4 /3Ghz /2Go Ram, réinstallé windows XP SP3.

Comme j'ai pu le voir sur la doc et sur les forums, j'ai installé les drivers du CD (dans le CD, dossier prénommé "Firewire, USB2 Audio"/32-bit_Firewire/Setup Audio)avant de brancher ma carte sur une carte firewire PCI Chipset Texas instru. Mais lorsque je branche ma carte, elle n'est pas reconnue et l'assistant matériel de windows se met en marche...A partir de là, deux solutions:

soit j'annule et la carte n'est toujours pas détectée, et lorsque je lance cuemix FX, j'ai le message "No MOTU audio device found"

soit je demande à l'assistant d'installer les drivers, il en installe un, puis un autre, puis un autre, etc... Ensuite, la carte fonctionne (a peu près, voir post précédent). Mais lorsque je rallume mon ordi, tout est à refaire...

Voila. Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé d'etre le plus précis possible, et du coup g écrit une grosse tartine...Désolé mais j'ai besoin d'aide !!!

Merci à tous ceux qui me répondront !

JuleS.
JuL "myspace.com/lesondejul"
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien j'avais déjà capté ton post précédent big bern concernant le nouveau driver , mais attention a ceux qui n'ont pas de soucis par expérience un update est conseillé si l'on rencontre des problèmes ou si de nouvelles fonctions sont incluses dans l'interface, dans le cas contraire on le download et on le met de côté si le besoin se fait sentir plus tard...(ce que j'ai fait)

Citation : Bref, t' arrive as en vivre.

Tu fait aussi des spectacles?

arriver a en vivre, là tu rentres dans un cadre pro en ce qui me concerne je n'en vis pas j'ai un taff à côté bien sur...pour les spectacles j'ai la chance de faire partie d'une équipe qui me sollicite régulièrement sur Paris , je ne suis pas intermittent et je ne tiens pas à l'être, je bosse sous forme de forfait.Mais là ce n'est pas le sujet de ce post donc stop :non:
22

Citation : mais sans vouloir te juger , possèdes-tu les connaissances nécessaires pour optimiser ta machine ???

Je ne sais pas trop quoi répondre à ça ^^. Disons que je sais choisir un PC et sa config (ne pas se fier au "de toute manière il est mieux il a beaucoup de gigas" du vendeur planète SATURN) mais si tu me parles de choisir précisément un ordi ou des composants pour avoir les meilleures performances en audio et bien non pas du tout, en général je me fie aux configs pour gamer car elles sont souvent axées performance qui, même si c'est pour de la performance visuelle, m'a toujours suffi jusqu'à lors pour du son. Je veux bien par contre que tu donnes les URL des pdf qui expliquent ça par contre!

Citation : Eh bien je suis allé à la pêche aux infos ce que tout le monde devrait faire !!!

Ne crois pas que, quand ma carte n'a pas fonctionné, j'ai tiré ma mine bougon et que je suis tout de suite venu râler sur audiofanzine :). J'ai fait exactement ce que tu dis, à savoir, me taper le forum sur la carte, chercher sur google "problème MOTU 828" et envoyé un mail au service technique de MOTU qui reste sans réponse donc bon, chercher des infos oui, mais des fois on ne trouve pas forcément ce qu'on cherche dans la vastitude d'internet. Moi là en l'occurence mon problème de 828 mk2 me semble insolvable par moi-même, je ne vois vraiment plus quelle méthode essayer car il m'a semblé essayer tout ce qui m'était envisageable! Donc là, je penche pour raquer un peu plus et passer sur une Fireface 400 dont un ami m'a très rapidement expliqué le mode d'installation:

Citation : tu branches, voilà hop fini

Citation : ce qu'est une config diff et les inconvénients que cela pourrait entrainer pour les fabricants, c totalement incohérent

Donc quand je vois que RME réussit des cartes qui s'installent en 2 minutes et qui ne sont pourtant pas des soundblaster et qu'à côté de ça MOTU fonctionne....ou pas selon la machine de l'utilisateur, je ne peux que constater qu'ils n'ont pas fait une carte la plus adaptable possible! Pour moi, la facilité d'installation restera un critère de notation.
C'est pas au client d'adapter sa machine à la carte son mais au constructeur de considérer que tous ses clients, sans considération de couleur, de religion ou de config de PC doivent pouvoir utiliser leur carte son sans trop de problème. Après, qu'ils l'utilisent à 50% ou à 100% en fonction de la puissance de la config, c'est plus leur problème, mais qu'ils puissent l'utiliser quand même.

Regarde, si on réfléchit comme toi, je devrais donc changer ma config PC. SAUF QUE, je compte aussi utiliser l'ordi portable tout neuf tout neuf de mon petit frère pour quand je serai "on the move". Le problème est que la carte ne marche pas non plus sur le HP de mon frère. Résultat? Je change mes deux PC parce que la carte ne marche ni sur l'un ni sur l'autre qui ont pourtant tous les deux, deux configs complètement différentes, aussi bien processeur que constructeur qu'OS etc...

Citation : ....Pour finir peux-tu décrire ta machine de façon précise , ce que tu utilises en périfs externes, son architecture, tes softs , la version de ton os etccc

Pour finir, voici ma machine fixe qui me sert d'outil de composition musicale:

Intel Pentium 4 3.06GHz, Windows XP SP2
North Bridge ATI RS400/RC400/RC410 Revision 01
South Bridge ALI M1573 Revision 01

2048 Mb RAM DDR2
DD1: 250 Gigas partitionnés :système, programmes, documents et divers
DD2: 250 Gigas SATA où je ne met que mes VST, progz de son etc...

Carte video ATI Radeon X1800 GTO

Le chip son est Realtek HD Audio mais, même désactivé ma MOTU 828mk2 ne fonctionne pas.

En programmes de son, je n'utilise que Fruity Loops et des VST pour la compo et Cubase pour de l'enregistrement de voix (ce que je ne fais pas encore car je n'ai pas encore eu de config me permettant de le faire).

Sinon, actuellement sur mon ordi, il n'y a rien car j'attends d'avoir résolu ce problème pour réinstaller des programmes divers.

Mis à part ma souris USB et un disque que je branche de temps en temps pour le stockage, je n'ai rien sur mon ordi. Je compte uniquement utiliser plus tard un clavier MIDI branché sur ma carte et puis un micro/une guitare branchés dessus aussi.

Voilà :) Donc après, d'où vient mon problème? Franchement je sèche!!
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
23
Juste une petite remarque, tu possèdes une MK2 USB et ce n'était pas le sujet , je te dis ça car en fait tu as des soucis sur une carte plus ancienne, ce n'est pas la même génération en venant exposer tes soucis via la MK3 c'est pas une bonne idée....mais allez on voit ce que l'on peut faire !

Citation : Disons que je sais choisir un PC et sa config (ne pas se fier au "de toute manière il est mieux il a beaucoup de gigas" du vendeur planète SATURN) mais si tu me parles de choisir précisément un ordi ou des composants pour avoir les meilleures performances en audio et bien non pas du tout,

Je ne te parlais pas de ça , ce dont tu parles est la première phase moi je te parlais d'optimisation ce n'est pas la même chose , mais plutôt que des mots je te files des infos à ce sujet : https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41%2Cpage%2C4.html

les PDF Steinberg :http://www.i-zik.com/audio-pc/steinberg.zip

MAO dédiée :

https://mao.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C165%2Cmao%2Coptimiser_son_pc_pour_la_mao__services_xp_pouvant_etre_desactives.html

Citation : Moi là en l'occurence mon problème de 828 mk2 me semble insolvable par moi-même

c'est une bonne réflexion , cela ne veut pas dire pour autant que ta carte est en cause ...

Citation : Donc quand je vois que RME réussit des cartes qui s'installent en 2 minutes et qui ne sont pourtant pas des soundblaster et qu'à côté de ça MOTU fonctionne...

je vais te dire ce que je pense de ça , RME c'est très bon rien à dire , par contre le routing attention c'est pas si simple que ça ,mais je te précise tout de mm que j'ai vu des soucis chez RME également, en fait la plupart du temps je dirais dans 80% des cas , c'est un conflit avec un élément du PC , chipset,drivers,parfois softs,j'en oubliais un très important problème de débit du port USB genre intégré sur la carte mère, j'ai résolu ce type de soucis avec un HUB externe alimenté !Problème d'installation = conflit si la base de registre n'est pas nettoyée ensuite , le conflit persiste etcc..pour ce qui est de ton chipset son intégré l'as-tu désactivé dans le panneau de config mais également dans le bios ???

Quelque chose me surprend tout de mm c'est le fait d'avoir le mm soucis sur 2 machines diff ,je serais curieux de voir ça ...pour info je fait tourner également ma MOTU su 1 vieux P4 2,4GHZ ! Elle fonctionne nickel ...

je suppose que tu as essayé ceci donné par "Ceddie 1974"??: /interface-audionumerique-usb/motu/828-Mk2-USB2/forums/t.196745,cubase-plante-avec-ma-motu-828-mk2-tout-essaye.html
24
Merci pour les liens j'ai déjà parcouru un peu mais je vais lire ça avec attention.

Concernant ma carte, oui c'est une 828 mk2 USB donc rien à voir mais je l'avais déjà précisé dans mon premier post. Disons que j'étais passé par là pour chercher des infos qui auraient pu m'aider à régler mon problème. Manque de bol je n'ai rien trouvé.

Citation : par contre le routing attention c'est pas si simple que ça

Je pense qu'aujourd'hui ça ne me posera pas trop de problèmes le routing car j'ai une utilisation limitée par rapport à certains de ma carte son, à savoir: composition majoritairement sous fruity loops et cubase avec des VSTs et des samples, et enregistrement de maquettes donc le routing, le chainage firewire, peut être, mais pas tout de suite je pense.

Là j'ai commandé une carte PCI-Firewire Texas Instruments que je devrais recevoir ce vendredi. En parallèle mon frère amènera sa Fireface 400 et si cela fonctionne je changerai donc pour une Fireface 400. Même si ça fait 420€ de plus, j'aurai au moins quelque chose de relativement durable (disons jusqu'à l'euromillion quoi!). Après mon objectif c'est changer de carte mère, puis petit à petit, acheter de la RAM, un nouveau disque SATA2 plus large sur lequel je ne mettrai à nouveau que du son puis plus tard un dual core...

Citation : pour ce qui est de ton chipset son intégré l'as-tu désactivé dans le panneau de config mais également dans le bios ???

Je suis allé voir dans le BIOS mais le chipset n'y figure pas. J'ai vérifié par contre que les ports USB étaient bien des ports USB2.0 mais bon pas de chip realtek.

Citation : Quelque chose me surprend tout de mm c'est le fait d'avoir le mm soucis sur 2 machines diff ,je serais curieux de voir ça ...pour info je fait tourner également ma MOTU su 1 vieux P4 2,4GHZ ! Elle fonctionne nickel ...

Peut être que la carte est en cause! Le magasin m'a proposé de la changer car d'après eux c'est un problème relativement "courant" donc bon. De toute manière je me rends compte que par la force des choses, je me redirige vers un choix Firewire qui me semble plus "performant" que du USB donc bon, je paie plus mais je pense avoir une meilleure qualité au final. Après je me trompe peut être tu me diras?

Citation : je suppose que tu as essayé ceci donné par "Ceddie 1974"??: /interface-audionumerique-usb/motu/828-Mk2-USB2/forums/t.196745,cubase-plante-avec-ma-motu-828-mk2-tout-essaye.html

A part aller chercher dans le BIOS j'avais déjà essayé toutes ses étapes. Je comptais un peu sur la réponse de MOTU à mon problème mais bon ils ne daignent pas répondre à mon problème donc ça appuie petit à petit mon choix de Fireface...

En tout cas merci pour l'aide même si hors sujet ^^
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce