Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Driver 828 mk3 .Rien ne marche !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 452 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Driver 828 mk3 .Rien ne marche !
Bonjour à tous, amis musiciens!

Je viens d'acheter une 828 mk3 et rien ne marche...G posté un précédent message parce que j'avais réussi à bidouiller...mais plus rien ne marche depuis.

J'ai donc reformaté mon ordinateur : Pentium 4 /3Ghz /2Go Ram, réinstallé windows XP SP3.

Comme j'ai pu le voir sur la doc et sur les forums, j'ai installé les drivers du CD (dans le CD, dossier prénommé "Firewire, USB2 Audio"/32-bit_Firewire/Setup Audio)avant de brancher ma carte sur une carte firewire PCI Chipset Texas instru. Mais lorsque je branche ma carte, elle n'est pas reconnue et l'assistant matériel de windows se met en marche...A partir de là, deux solutions:

soit j'annule et la carte n'est toujours pas détectée, et lorsque je lance cuemix FX, j'ai le message "No MOTU audio device found"

soit je demande à l'assistant d'installer les drivers, il en installe un, puis un autre, puis un autre, etc... Ensuite, la carte fonctionne (a peu près, voir post précédent). Mais lorsque je rallume mon ordi, tout est à refaire...


Voila. Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé d'etre le plus précis possible, et du coup g écrit une grosse tartine...Désolé mais j'ai besoin d'aide !!!

Merci à tous ceux qui me répondront !

JuleS.
JuL "myspace.com/lesondejul"
2
Bonjour Jules,

Jusqu'à hier, ma Motu marchait à merveille.
Depuis, j'ai un problème similaire au tien: après chaque allumage de l'ordi,j'ai les messages expliquant que Cubase ne trouve pas les drivers.(Idem, si je veux écouter un cd sur le lecteur.)Je suis alors obligé de réinstaller les drivers à partir du Cd d'installation...Ce n'est vraiment pas pratique.
Aurais-tu trouvé une solution pour ce problème? Si oui, pourrais-tu me la transmettre ? Déjà un tout grand merci.
Si non, puis-je te proposer de nous tenir au courant de nos recherches????

Musicalement

BXL
3
Citation : Comme j'ai pu le voir sur la doc et sur les forums, j'ai installé les drivers du CD (dans le CD, dossier prénommé "Firewire, USB2 Audio"/32-bit_Firewire/Setup Audio)avant de brancher ma carte sur une carte firewire PCI Chipset Texas instru. Mais lorsque je branche ma carte, elle n'est pas reconnue et l'assistant matériel de windows se met en marche...A partir de là, deux solutions:
soit j'annule et la carte n'est toujours pas détectée, et lorsque je lance cuemix FX, j'ai le message "No MOTU audio device found"

Là c'est normal qu'il ne se passe rien parce que tes drivers ne sont pas installés.

Citation : soit je demande à l'assistant d'installer les drivers, il en installe un, puis un autre, puis un autre, etc... Ensuite, la carte fonctionne (a peu près, voir post précédent). Mais lorsque je rallume mon ordi, tout est à refaire...
Donc là, tu as fait la procédure normale d'installation. Une fois la carte allumée, des fenêtres d'installations se succèdent : Motu Audio, puis Motu GIF, puis Midi et enfin Motu Audio Wave.
Comme tu as exactement la même configuration que la mienne, tu dois lire un message d'erreur suite à l'installation de Motu Audio Wave : Code 10; ce périphérique ne peut pas démarrer.
N'en tiens pas compte. Il est certain que c'est un bug qui semble sévir dans XP familial mais que ceux qui tournent sur XP pro ne rencontrent pas.
Normalement, tu peux accéder directement dans la CueMix après ton installation.
Ce qui fâche, c'est qu'on ne voit pas la carte dans les Propriétes de Sons et de périphériqes Audio.

Ouvre le programme Motu Audio Console qui s'est installé au même niveau que le programme CueMix FX. Tu dois voir apparaître une fenêtre à 2 onglets, Général où tu choisis la fréquence d'échantillonnage, et MK3 où tu assignes les différentes sorties.

Personnellement je travaille avec Cubase 4 et ce logiciel, comme n'importe quel autre soft musical reconnaît le driver Asio.
Mais il vaut mieux vérifier d'abord si tout est en ordre à l'extérieur du soft.
Si tout est OK, Cubase devrait s'ouvrir normalement.
Après, une fois Cubase ouvert, tu vas dans Périphériques / Configuration des Périphériques, tu cliques sur System Audio VST dans la colonne de gauche pour choisir ou vérifier ton pilote Motu.
En dessous tu auras MOTU Audio ASIO. Tu cliques à nouveau et tu accèdes à ton tableau de bord, configuré selon les choix précédemment établis.
Tu fais ça et tu me tiens au courant.
Chez moi, la carte fonctionne après ces réglages.
Je t'invite aussi à télécharger un petit mode d'emploi de la CueMix que j'ai écrit pour dépanner les collègues en perdition.
Va sur ce site, tape les lettres demandées, attends ensuite 45des pour disposer du bouton DOWNLOAD NOW.
Cordialement
Big Bern
http://www.megaupload.com/?d=ZYV6HTHZ


Tu peux accéder à cette fenêtre
Big Bern
4
Mon post est parti trop vite !
Tu attends 45 secondes
Big Bern
5
J'ignore vraiment pourquoi vous avez des soucis de pilotes... Peut-être que les PC de l'ancienne génération en sont incompatibles ??? Ou alors c'est votre version de Windows parce que je ne vois pas d'autres explications...
6
Merci beaucoup pour ta rapidité.....
J'essaie ta proposition et te tiens au courant

Meilleures salutations

BXL
7
Salut.

Désolé de ne pas t'être d'une grande aide mais je crois que je vais revendre ma carte, qui est bien trop compliquée pour moi. Malgré tout, j'avais trouvé dans les posts (crystalvisions, je crois), un mde d'emploi pour installer la carte et régler les pb de non reconnaissance de la carte. Je suis allé faire un tour pour essayer de le retrouver mais sans succès. Dès que je le retrouve, je te fais signe!
JuL "myspace.com/lesondejul"
8
Courage, ne la vends surtout pas...
Elle a un son du tonnerre et c'est vraiment de l'excellent matériel...j'en étais hyper content auparavant.
C'est sûrement un bête problème...J'ai déjà eu quelques galères avec des softs et avec beaucoup de patience...je les ai résolus...Si tu retrouve le post dont tu parles fais-moi signe...de toutes façons,je te tiens au courant de mes recherches.
A + et surtout ne perds pas patience.
9
Bon , bien voilà, pour moi c'est arrangé...avec les grands moyens

J'ai du faire appel à un ami informaticien..D'après lui, il s'agirait d'un conflit entre drivers...peut=être suite à une mise à jour (windows??).
On a pas mal galéré et essayé avec différents chemin, drivers (asio4all, ..)sans trop de succès.

Finalement,nous sommes passés par un formatage et une réinstallation complète de windows, carte son et in fine Cubase studio 4....Ca remarche impeccable..Ca prends du temps pour la réinstallation et il y a un risque de perdre des infos....mais ça marche...

A priori, il n'ya pas d'autres moyens plus simple pour résoudre cette situation..
Tu me tiens au courant pour toi??

Salutations
10
Je parcours en ce moment tous les posts concernant cette carte que je possède et dont je suis complètement satisfait , je suis toujours étonné par les commentaires que j'ai pu découvrir sur cette carte et sur motu.Je précise tout de mm que j'ai également galérer dessus mais uniquement en ce qui concerne le cuemix que je ne connaissais pas , j'ai eu le mm soucis il y a quelques années sur une creamware , le principe du routing était coton pour un novice mais ça m'a bien servi de galérer ne serait-ce que pour apprendre...depuis je configure régulièrement des machines pour la MAO (petites config mais également du lourd)Je viens de tomber sur ton post et une *phrase m'interpelle car elle est a retenir pour tous ceux qui galèrent et qui commencent par s'en prendre à la carte comme d'hab et ensuite vers le constructeur comme d'hab..je m'explique , il faut bien comprendre qu'une machine sur laquelle on décide de faire de la MAO ne doit être dédiée qu'à cela règle numéro 1 ! qu'il faudra l'optimiser pour l'audio le midi etcc règle numéro 2 ! Pour finir chaque machine est totalement différente dans sa configuration (périfs,softs,drivers !,architecture etcc)chez chaque utilisateur , donc on ne peut tirer des conclusions qui pourront être applicables à tous , c'est du grand n'importe quoi ! Alors lorsque l'on voit des posts du style motu c de la mer..leur drivers également et toutes ces bêtises dans le genre. Avant de dire n'importe quoi on commence par se poser des questions sur l'environnement de sa machine et sur le fait d'avoir une machine saine et propre c'est primordial , conclusion

Citation : *il s'agirait d'un conflit entre drivers...peut=être suite à une mise à jour (windows??).

c'est en tout cas 9/10 la raison des soucis que je rencontre sur des machines lorsqu'un utilisateur m'appelle en me disant saloper :furieux: ..de carte , de drivers, de carte mère etccc etccc.. que ce soit pour du digi,du motu,mackie,M.audio souvent on ne veut pas séparer la MAO d'un environnement à tout faire web, bureautique etcc.(donc antivirus,pare feu et tout le bataclan ) mais aussi des trucs de dingues installation multiple, routing incohérent,disque dur fragmenté comme jamais, barrette de ram foireuse, enfin de quoi être vert ! Je dirais qu'il faut aussi se poser la question suivante pourquoi nombres d'utilisateurs n'ont pas de soucis , alors que d'autres, eux, galèrent c'est tout de mm etrange non ?? Ils seraient tomber sur une bonne série !! allons , le problème aujourd'hui c'est que plus pesonne ne veut se creuser un peu la tête , on veut que ça marche , que ça fasse le café et pourquoi pas la vaisselle en + ...