Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quelle Galère !

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 445 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Galère !
Salut tt le monde,
comme le titre l'évoque, je rame (éviter les répétitions héhé !)...

Je suis sous xp pro sp3 et j'utilise Live 7.0.10.

Je m'explique:

Tout d'abord ma sortie main outputb de Live ( qui était habituellement en 1/2)
se retrouve maintenant en 11/12..
Pour pouvoir entendre sur mes enceintes ce qui se passe je doit donc router ma sortie de Live en 11/12.
Ensuite, pour écouter sans me péter les oreilles, je suis en monitor sur le Cuemix.
Le truc c'est que pour écouter au casque là ça devient pratiquement impossible.
J'ai essayé (presque) tte les configs afin d'avoir la possibilité de gérer 2 niveau d'écoute indépendant: celui des enceintes et celui du casque.
Et là, c'est l'échec...
Car quand je veut écouter ma sortie principale de Live au casque je galère ! Truc de ouf ! :furieux:
Certes cette carte est mortelle mais son routing est une vraie usine à gaz, un vrai casse tête, et la je pêche... :?!:
Donc s'il ya une bonne âme qui pourrait m'aiguiller...

Merci d'avance

;)
Afficher le sujet de la discussion
21
A tous ceux qui se triturent les méninges et qui s'arrachent les cheveux

J'ai planché sur le problème ce week-end (il fait tellement beau!) et je pense pouvoir vous éclairer un peu. J'ai rédigé un PDF illustré pour expliquer comment je fais pour entendre des mixages différents aux différentes sorties de la Motu.
Ce PDF, vous pourrez le télécharger à l'adresse suivante :
http://www.megaupload.com/?d=DT3TRXWC

Sur le site, vous aurez d'abord à taper quelques lettres affichées (système anti-robot) puis à attendre 45 secondes avant de voir le bouton DOWNLOAD NOW s'afficher en bas à droite de la fenêtre.
Donnez-moi votre avis.

Quelques remarques à la lecture des précédents posts
- pour la sortie Main en 11-12, je ne vois pas comment c'est possible. Y a pas dans la MK3.
- dans ma config personnelle, moi non plus je ne vois pas ma MK3 apparaître dans les Propriétés de Sons et Périphériques Audio. J'en ai fait mon deuil mais cela n'empêche pas l'emploi de la carte dans un soft comme Cubase. Ça fonctionne même très bien.
Ce que j'ai constaté en revanche, c'est que lorsque je lancais Windows Media Player pour écouter un fichier Wave ou Mp3, je n'entendais rien. Idem, pas de son quand je lisais un DVD. Alors j'ai connecté la sortie audio de ma carte-son PC (sortie optique puisque j'en ai une sur ma carte) vers l'entrée Toslink A de la Motu. Et le son est revenu comme à son plus beau jour.
Elle est pas belle la vie ?
Big Bern
22
Je n'ai jamais pu avoir une sortie "Main outs 11-12" non plus, je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire. En fait, j'ai toujours vu "Main outs 1-2" sur Cubase ou le Cuemix.

Je vais lire ton document Big Bern, merci d'avance.
Moi je dis, dès que je peux je prends un MAC :P:.
23
Alors les gars
je bosse sur Live 7
et j'ai aussi Cubase sx 3 ( que j'utilise rarement)

Chez Live donc mon main out sort en 11/12...


merci Big Ben pour ton pdf,
vais mâter ça .

;)
24
C'est vrai que bossant toute la journée sur PC pour mon taf de tekos, il n'est pas question que je gère mon loisir, en l'occurence la musique, avec autre chose que du Mac.
A lire vos déconvenues, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix en 2003 (a l'époque du powerbook G4 alu) et d'avoir évolué vers le macbook pro. C'est vrai c'est plus cher mais tellement plus fiable...
Bon, vive la MacMotu 828 mk3
25
J'ai beau être sous mac, je viens de lire ta doc (Big Bern).
BRAVO !!!
Désormais on ne pourra plus dire que la version française de la doc de la 828 mk3 n'existe pas...

Chapeau bas !
26
Salut à tous,

juste un mot pour dire qu'il existe aussi des gens qui bossent sous XP PRO SP3 (lorsque j'ai installé ma mk3 j'étais sous SP2) et qui n'ont aucuns soucis, je dis bien aucuns soucis , le seul problème que j'ai rencontré au début était que je découvrais le cuemix et j'ai du prendre le temps d'apprivoiser cette interface.En tout cas je suis très satisfait de cette Motu elle fonctionne très bien , je tiens à préciser que je tourne avec 3 PC 2 stations fixes + 1 portable sur lequel j'utilise le plus souvent ma MK3 (ce portable est entièrement dédié à la MAO, aucune utilisation web dessus c'est une règle de base ...) autre chose aussi mes machines ne sont pas récentes ( 1 PIV 2,4GHZ / 1 celeron 3.06 GHZ et mon portable 1 Centrino duo 1,8 ghz) tous avec 3 G° de ram.Que du chipset TI pour le firewire, les ordis ont tous été optimisés, je travaille régulièrement en multipistes et assez souvent dans des configs qui solicite l'adat de la carte (entrées et sorties) si vous avez des questions n'hésitez pas ...quand à l'histoire de bosser sur un mac pour être plus stable, il y aurait bcp à dire :clin: en ce moment je ne compte plus les macs qui tombent en rade (alim non reconnue,carte mère qui lache,problème d'écran etccc...tout ça sur des machines neuves macbook,macbook pro etcc..) je parle en connaissance de cause car on me fait bosser sur macbook pro lors de spectacles sur Paris avec live 7, autour de moi je n'ai que des musiciens qui bossent sous mac avec digital performer,protools,logic etccc...il me suffit de tendre l'oreille pour comprendre que mac aussi a des problèmes de stabilité et de fiabilité !!!

amicalement,
27
Impossible de télécharger le pdf sur megaupload. Peut être un problème sur leur serveur :8O:
28
Lulu63430, as-tu patienté 45 secondes après avoir tapé les lettres ?
Ensuite, en bas à droite, apparaît le bouton de téléchargement.
Sinon, refais une tentative demain.
Cordialement
Big Bern
Big Bern
29
A tous
Laissez tomber l'adresse que je vous avais donnée dans un précédent post pour télécharger le PDF sur l'emploi de la CUEMIX de la MK3.
Si Lulu63430 n'a pu télécharger le fichier, c'est qu'il avait disparu (le fichier, pas lulu) de ma base de sauvegarde et j'en ignore la raison puisque mes dépôts ne sont pas limités dans le temps.

Je vous redonne donc une adresse valide :
http://www.megaupload.com/?d=DX6P4VQ7
Cordialement
Big Bern
Big Bern
30
C'est super ! Je l'ai récupéré. En tout cas, bravo, c'est très clair :bravo:

Merci, tu gères !!