Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quelle Galère !

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Galère !
Salut tt le monde,
comme le titre l'évoque, je rame (éviter les répétitions héhé !)...

Je suis sous xp pro sp3 et j'utilise Live 7.0.10.

Je m'explique:

Tout d'abord ma sortie main outputb de Live ( qui était habituellement en 1/2)
se retrouve maintenant en 11/12..
Pour pouvoir entendre sur mes enceintes ce qui se passe je doit donc router ma sortie de Live en 11/12.
Ensuite, pour écouter sans me péter les oreilles, je suis en monitor sur le Cuemix.
Le truc c'est que pour écouter au casque là ça devient pratiquement impossible.
J'ai essayé (presque) tte les configs afin d'avoir la possibilité de gérer 2 niveau d'écoute indépendant: celui des enceintes et celui du casque.
Et là, c'est l'échec...
Car quand je veut écouter ma sortie principale de Live au casque je galère ! Truc de ouf ! :furieux:
Certes cette carte est mortelle mais son routing est une vraie usine à gaz, un vrai casse tête, et la je pêche... :?!:
Donc s'il ya une bonne âme qui pourrait m'aiguiller...

Merci d'avance

;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation : ça peut tomber en marche ...
Ma MK3, elle marche en panne !:bravo:
Tiens, hier j'ai essayé un truc qui a abouti à un résultat étonnant. J'ai testé la cohabitation MK3 - MK2 connectées sur deux ports Firewire, l'une sur un port intégré à la carte-mère, l'autre sur un port d'une carte PCI. J'ai allumé ma MK2 sans avoir lancé le cd d'installation au préalable. Quand j'ai allumé la MK2, j'ai eu droit à l'invitation d'installation des drivers. J'ai proposé la dernière version des drivers de la MK2.
Suite à celà, j'ai constaté malgré tout que je ne disposais que d'une seule Cue Mix. J'ai cliqué sur l'icône de la Cue Mix et Oh surprise ! je vois deux fenêtres s'ouvrir : celle de la CueMix, normale, de la MK3 et celle de la MK2, relookée façon MK3 (même skin, mais sur 4 bus seulement, mais pas de FX bien sûr).
J'ai testé la configuration en stand alone, ça marchait rien.
Mais quand je suis entré dans le tableau de bord de Cubase, pour voir comment le PC gérait cette situation inattendue, eh bien il n'a pas aimé, mais alors pas du tout ! :non: Du coup, j'ai tout ré-installé comme avant.
Un de ces jours, je testerai la connexion en daisy chain, en respectant le protocole cette fois-ci.
Cela dit, une remarque s'impose : ce ne serait pas un gros boulot pour MOTU de relooker le skin de la MK2 (vu que je l'ai fait sans le faire exprès) et de proposer une mise à jour.
Quant au driver de la MK3, on pourrait faire une manif? Peut-être qu'Obama pourrait intercéder de notre part auprès de Motu pour qu'ils se bougent le popotin. :lol:
Big Bern
42
Bonne nouvelle !
Motu vient tout juste de mettre à jour les drivers de la MK3 (update du 10/11/08).
Ça y est : plus de code erreur 10. La carte est reconnue dans les Propriétés de sons et de périphériques audio.
Mais un mystère subsiste : un PDF est livré avec cette nouvelle mouture de la Cue Mix. A le lire, quelques détails de présentation ont été modifiés.
Mais quand j'ai ouvert la Cue Mix, tout reste comme avant, les changements n'apparaissent pas.
Ça le fait aussi chez vous ?
Big Bern