Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Quelle Galère !

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 466 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle Galère !
Salut tt le monde,
comme le titre l'évoque, je rame (éviter les répétitions héhé !)...

Je suis sous xp pro sp3 et j'utilise Live 7.0.10.

Je m'explique:

Tout d'abord ma sortie main outputb de Live ( qui était habituellement en 1/2)
se retrouve maintenant en 11/12..
Pour pouvoir entendre sur mes enceintes ce qui se passe je doit donc router ma sortie de Live en 11/12.
Ensuite, pour écouter sans me péter les oreilles, je suis en monitor sur le Cuemix.
Le truc c'est que pour écouter au casque là ça devient pratiquement impossible.
J'ai essayé (presque) tte les configs afin d'avoir la possibilité de gérer 2 niveau d'écoute indépendant: celui des enceintes et celui du casque.
Et là, c'est l'échec...
Car quand je veut écouter ma sortie principale de Live au casque je galère ! Truc de ouf ! :furieux:
Certes cette carte est mortelle mais son routing est une vraie usine à gaz, un vrai casse tête, et la je pêche... :?!:
Donc s'il ya une bonne âme qui pourrait m'aiguiller...

Merci d'avance

;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Pourtant moi je l'ai eu (le pdf), hier(en plus), en suivant le lien cité !
32
La CueMix de la MOTU 828 MK3
A tous
J'ai un peu revu ma copie et je vous propose cette mise à jour.
Quand j'en aurai le temps et après avoir engrangé quelques expériences supplémentaires avec cette carte, je ferai des mises à jour. Vous en serez informé.
J'ouvrirai un forum dédié, ce sera plus simple.

MAJ01 mise en ligne le 3/11/08
http://www.megaupload.com/?d=ZYV6HTHZ

Cordialement
Big Bern
Big Bern
33
Big Ben,
c'est du super boulot !
Merci pour ce parfait tuto. :D:
Néanmoins, j'ai toujours le même problème.
Vu que je suis en plein taf de mix et que je n'ai pas le temps de reformater
( on ne sais jamais..)je continu ainsi.
Je n'ai toujours pas de réponse de Motu (techlink)... :violent:
Il me semble qu'un passage vers Mac va s'imposer sous peu.
J'ai commencer la mao sur PC il y a 7/8 ans , je connait XP presque comme ma poche.
Mais là j'en ai assez de ces problèmes de drivers et autres..
On me dira mais c'est pareil sur Mac ou pire ou ....
En tout cas stop. J'ai suffisamment donné, et j'ai plein de potes, collègues
sur Mac : c'est assez rare les galères chez eux...
Je n'ai plus envi de perdre mon temps comme un pseudo geek à chercher
je ne sais quoi qui ne fonctionne pas. :furieux:
J'ai besoin d'une machine, de matériels qui ne coupe pas le workflow chaque jours à cause de tel ou tel plantage.
Le Win xp pro que j'ai, est optimisé pour l'audio.
La machine que j'ai actuellement, est optimisée pour l'audio et ne sert QUE pour ça.
Mais ça plante régulièrement...

Merci à tous pour votre participation et votre aide.
;)
34
Moi j'ai commencé la MAO dans les années 1990 sur la gamme ATARI (du ST 1040 au Falcon 30. J'ai toujours mon Falcon optimisé Cubase Audio qui tourne en 16 Khz (fréquence du CPU) avec 14,300 Kb de ram). Une puissance formidable, tortuesque (par rapport à celle, lapinique,d'un PC actuel). Pas de registre, de dells qui se barrent, d'appel de mises à jour, d'antivirus puisque pas connecté à internet. On allume la bécane et on bosse 15 secondes après, on l'éteint, après la sauvegarde, comme une lampe de bureau. C'était en noir et blanc pour économiser le CPU mais pour la musique en MIDI, ça tournait d'enfer avec des mixermaps faciles à programmer même en sysex. Avec l'audio, c'était un peu plus contraignant, c'est pourquoi j'ai eu envie de changer pour une plateforme plus moderne.
Quand j'ai basculé sur le PC en 2003, parce qu'au boulot, c'était le PC et rien d'autre, les ennuis ont commencé. Je ne vous les énumère pas, tout le monde les connaît. Regardez les rayons informatiques des kiosques à journaux : c'est parlant : on y parle que des astuces pour résoudre tous les problèmes inhérants à Windows. Vous achetez un PC neuf, vous le connectez à internet et c'est parti pour les mises à jours de sécurité, les patches... C'est comme si on achetait une voiture neuve avec des pneus immédiatement rechapés et rapiécés de rustines.
C'est vrai que j'ai des potes qui fonctionnent sur MAC et qui en sont ravis.
Allez, je vais mettre les sous de côté !
En revanche, la MK3, je la garde, c'est trop top.
Cordialement
Big Bern
Big Bern
35
Voici la réponse de MOTU ( ils se foutent bien de notre gueule...:ptdr: ):

State change from 'Unread' to 'In progress'
Hi David,

Power off and disconnect your interface from your computer. Run the Add/Remove Program and uninstall the MOTU Drivers that are currently installed. Disable your internal sound card through the Devices Manager and make sure that your have disabled your Anti-Virus Software. Download the latest drivers from the MOTU website, unzip the archive with WinZip, and run the installation.

Turn off your computer, connect and power on your interface. Start up your computer and the Found New Hardware Wizard should show up. Follow the instructions to finish installing the drivers.

:roll:
36
Je suis même sûr que c'est un e-mail automatique (non rédigé) :bravo: !!!
Vive l'assistance :oo: , rien ne vaut des consommateurs qui s'entraident.
37
Voici ce que MOTU veut nous expliquer :
Eteignez votre interface (la MK3, on le devine) et déconnectez-la de l'ordinateur.
Lancez le programme Ajout / Supression de programme et désinstallez les pilotes MOTU qui sont actuellement installés.
Dans le dossier Sons et Périphériques Audio, désactivez votre carte-son interne
at assurez-vous d'avoir désactivé également votre logiciel antivirus.
Téléchargez les derniers pilotes disponibles sur le site web MOTU, décompressez l'archive avec WinZip et lancez l'installation.

Qui s'y colle et nous dit si ça fonctionne mieux comme ça ?
Big Bern
Big Bern
38
Hey Big Ben,
j'avais déjà fait et refait ces manips...
Il y a un réel prob avec les drivers, même updatés.
39
On se sait jamais, en faisant la manip en français, ça peut peut-être marcher :lol:
Big Bern
40
Sur un XP multilangue je vois pas la différence, mais t'as raison sur un malentendu ça peut tomber en marche ...