Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet SIFFLEMENTS et coupure de son sur 828 mk3.....IMPOSSIBLE DE LA METTRE A JOUR !!!

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SIFFLEMENTS et coupure de son sur 828 mk3.....IMPOSSIBLE DE LA METTRE A JOUR !!!

Bonsoir à tous,

 

Mon souci est bien noté dans le sujet, j'ai bien vu qu'il y avait quelques post qui en parlaient mais  ou je n'ai pas trouvé de réponses concernant mon problème....

Voila j'ai de temps à autre des sifflements, puis coupure du son , la carte reste allumée ( pas de soucis de ce côté la...)...J'ai donc desinstallé tous ce qui est driver et autres, tout réinstallé, télécharger les derniers drivers "V1.06" sur le site MOTU, et la quelle surprise impossible de mettre a jour ma carte.

Une erreur apparait " there are no devices in update state, please turn on the device while holding the page knob"...J'ai tout essayé et surtout fait la bonne manip pour faire booter la carte mais rien n'y fait, je suis toujours en "V1.04"...

J'ai vu qu'il fallait peut être aussi changer le cable FIREWIRE ( j'utilise celui fournit avec la carte..??!!!) si d'ailleurs vous pouviez me conseiller une bonne marque pour le cable et un magasin même sur le net pour l'acheter, j'avoue ne pas être pro la dedans...

 

En ésperant trouver une solution pour enfin la mettre a jour, la hotline ne répond jamais, pfffffffffff.....

 

Merci et bonne soirée,

 

C.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Big bern :

Et puis j'ai un problème avec le bouton de la sortie casque réglée sur MAIN OUT. J'ai un son beaucoup trop fort en sortie et je ne peux pas le baisser, même en réglant le niveau de sortie au plus bas.

Vérifie dans ton Cuemix FX que dans la partie Outputs le Main-out et les Phones sont en monitoring, sinon tu ne peux pas en régler le volume avec le bouton de volume du monitoring.

22

Bien vu !

Merci enteromorphe.

Big Bern
23

Ah ben tant mieux big bern si tu as pu trouver la solution grace à ENTEROMORPHE..c'est cool..

Pour ma part, j'ai desinstallé les pilotes, fait un petit nettoyage dans le regsitre, et aprés reinstall version 4....., mais toujours impossible de mettre a jour le firmware...Toujours est il que la carte a bien fonctionné et ce de midi a 20 heurs non stop, pas de sifflements, ni coupure ni autres....

Peut être est ce le fait des pilotes, ou bien un gros coup de C.l, je ne sais pas mais en tout cas pour aujourd'hui ça a été..J'arrête de me prendre la tête avec le firmware, je pense que ça ne sert a rien d'insister, à part perdre du temps....

 

J'aviserai par la suite quand au changement de carte son ou pas mais si il y a changement je pense prendre une RME en PCI...D'ailleurs à ce sujet la si je change de carte je chercherai une carte ADAT pour une yamaha 01v, en effet j'ai une carte analogique mais pas adat...Donc peut être un echange de carte ??? puisque apparemment la RME ne fonctionne pas en analogique...( pour les sorties....)

En tout cas merci encore à tous pour votre aide, et à très bientôt...

C.

24

Christophe où en es-tu de tes sifflements et coupures de son?

J'ai le même problème malgré les derniers pilotes et le firmware 1.06.

Personne n'a rencontré le même problème?

25

Salut ENTEROMORPHE ( waouh faut faire attention de ne pas se tromper en l'écrivant ;-) ))

 

Bien écoute j'ai mis les pilotes à jour en version 4.etc.... mais par contre impossible de mettre a jour le firmware... J'ai aussi mis a jour les chipset de ma carte ( qui ne sont pas des TEXAS INSTRUMENTS !!!) ainsi que la carte...Et j'ai fait aussi pas mal de ménage dans la base de registre....

Et depuis la carte tourne bien je n'ai pas eu de coupure ni de sifflements, c'est peut être un hasard car l'histoire du firmware est quand même hallucinante....J'ai bien bloqué le cable firewire aussi car j'ai lu que cela pouvait venir de ça, d'ailleurs je voulais le changer mais il y en a tellement de modèles que je ne sais même pas quel acheter (400/800,800/..., 6 broches, 4 broches...)....

 

Mais j'ai lu aussi que cela pouvait provenir du système electrique de la maison ou appart, et franchement je suis persuadé que c'est CA le problème...Ce sont de super bonnes cartes qui fonctionnent très bien, au départ je pensais que c'était du fait que je sois sur PC mais je m'apercois que plein de mecs ont les mêmes soucis sur MAC....

 

Enfin voila quoi pour l'instant ça roule mais j'avoue que si ça continue je changerai pour une carte PCI....

 

MUSICALEMENT,

C.

26

Citation de christophe.b :

il y en a tellement de modèles que je ne sais même pas quel acheter (400/800,800/..., 6 broches, 4 broches...)....

Si tu es sur PC il y a de fortes chances pour que ça soit du 400 en 6 broches.

C'est le cas de la carte son, vérifie sur la notice de ta carte mère les caractéristiques de ton port firewire (IEEE 1394).

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi changer de carte, c'est réputé pour être du très bon matos, il y sûrement solution à ce problème...

27

Après 1 mois d'utilisation et installation du dernier pilote (4.0.43553, +1 pour l'accordeur intégré au CueMix !), les sifflements et coupures de sons perdurent... Mon PC étant un peu juste en mémoire (1Go), il y aurait peut-être un rapport ? Curieux quand même... Quelqu'un a réussi à se débarrasser de ces désagréments ?

28

Suite des aventures : désormais doté d'un nouveau PC (si besoin voir config dans mon profil), je redécouvre les joies de la MAO sans les soucis techniques qui en font le charme. A l'exception des fameux sifflements qui persistent ! Plus rares et moins violents, ils surviennent tout de même pour un rien (fermeture d'une fenêtre, mise en veille du PC...).

La carte Firewire possède un chipset Texas Instruments et est alimentée, je suis blindé niveau RAM et processeur...alors qu'est-ce qui ne va pas ? Pour précision je tourne sous Windows 7 64 bits.

29
Ton pilote Motu est à jour ?
Big Bern
30

Version 4.0.48697, sortie en août. On ne peut plus frais !