Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet SIFFLEMENTS et coupure de son sur 828 mk3.....IMPOSSIBLE DE LA METTRE A JOUR !!!

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 274 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SIFFLEMENTS et coupure de son sur 828 mk3.....IMPOSSIBLE DE LA METTRE A JOUR !!!

Bonsoir à tous,

 

Mon souci est bien noté dans le sujet, j'ai bien vu qu'il y avait quelques post qui en parlaient mais  ou je n'ai pas trouvé de réponses concernant mon problème....

Voila j'ai de temps à autre des sifflements, puis coupure du son , la carte reste allumée ( pas de soucis de ce côté la...)...J'ai donc desinstallé tous ce qui est driver et autres, tout réinstallé, télécharger les derniers drivers "V1.06" sur le site MOTU, et la quelle surprise impossible de mettre a jour ma carte.

Une erreur apparait " there are no devices in update state, please turn on the device while holding the page knob"...J'ai tout essayé et surtout fait la bonne manip pour faire booter la carte mais rien n'y fait, je suis toujours en "V1.04"...

J'ai vu qu'il fallait peut être aussi changer le cable FIREWIRE ( j'utilise celui fournit avec la carte..??!!!) si d'ailleurs vous pouviez me conseiller une bonne marque pour le cable et un magasin même sur le net pour l'acheter, j'avoue ne pas être pro la dedans...

 

En ésperant trouver une solution pour enfin la mettre a jour, la hotline ne répond jamais, pfffffffffff.....

 

Merci et bonne soirée,

 

C.

Afficher le sujet de la discussion
31
Ton matos est-il branché directement à la prise secteur ou bien à un onduleur ?
Big Bern
32

Le PC est branché sur une multiprise, la carte son sur un Furman PL8E, mais à l'avenir tout sera branché sur celui-ci.

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 00:02:24 ]

33
salut, moi je suis équipé comme toi d'une carte controleur fire wire en TI mais si mon wifi est activé, ça fiche le souk... et si j'utilises mon clavier M-audio, pareil... alors qu'avec mon E-MU, pas de soucis... ça fait tourner la tête tout ça... en Revanche, en reliant la carte en USB (J'ai le modèle Hybrid) aucun soucis de carquement et de sifflements et de coupures...
34
Le seul conseil que je puisses te donner, c'est d'éviter d'allumer la carte en même temps que tout le reste, puisque tout est branché sur une multiprise. Éteins la carte avec son interrupteur à l'extinction de ton système. A la prochaine session, tu l'allumes en avant-dernière position, après que les éventuels disques durs externes ne soient mis en route et juste avant d'allumer ton ordinateur.
J'ai déjà rencontré ce problème de sifflements, mais jamais en procédant de cette manière.
Tu as des disques externes connectés en USB ?
Big Bern
35
J'oubliais : sur le site MOTU, pour accéder aux téléchargements des mises à jour du plus récent pilote et du firmware, tu dois avoir créé au préalable un compte avec comme clés ton nom et un mot de passe.
C'est ici que ça se passe:
https://www.motu.com/login_form?came_from=https://www.motu.com/download
Cordialement
Big Bern
36

Carte son et PC sont maintenant tous deux branchés sur le Furman, donc à l'abri des caprices du courant. Je n'ai pas de disques durs externes qui tournent en permanence, et rien d'autre en firewire.

L'ordre d'allumage n'y change rien non plus, alors mystère...

Quelqu'un s'est déjà adressé directement à Motu pour ce problème ?

37
:up:

Même soucis, c'est cette carte qui m'a été fournie par ma prod, sifflements intempestifs pour un peu n'importe quoi et arrêt total de communication de l'ordi avec la carte (un mac sous OSX10.6)

Moi qui envisageait un futur achat chez Motu aux vues des in/out et du rapport Q/P ces problèmes software dès la 1ere utilisation et pour une carte qui n'est pas toute jeune je trouve pas ça rassurant...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)