Sujet de la discussionPosté le 22/01/2011 à 10:34:57Motu 828 MKIII et Pro Tools 9 : enregistrement ?
Salut,
Je suis actuellement sous PT 8 MP avec une M-Audio Profire 2626 et souhaite passer sur PT 9 avec une MOTU 828 MKIII Hybrid pour pouvoir bénéficier du direct monitoring.
Mais avant d'investir dans cet achat, je voudrais éclaircir un point crucial :
Peut-on enregistrer au moins 16 pistes sèches (sans EQ/Comp/Reberb) dans PT 9, tout en "motirorant" des retours casques traités (EQ/Comp/Reverb) avec "Zéro" latence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
Là je comprend plus!, pourquoi dis-tu que Citation de arouzy :
je ne peux pas écouter ma piste traitée dans mon casque et l'envoyé directement sans traitement dans Pro Tools car vu que les Output de la Motu correspondent à mon retour casque stéréo, si je traite l'Output avec EQ/Comp, c'est le général (mon retour casque, sommation) qui sera traité et non mon signal individuel
Il suffit que tu fasses un mix avec une seule source et tu enregistre en dry et tu écoutes en wet (effets et traitements en sortie), mais sinon c'est vrai c'est toute ta sommation qui est alors traité. tu n'as pas de routing matricielle sur la motu.
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33Posté le 24/01/2011 à 13:21:02
Ouaih, sur la RME UFX t'as le mode standalone, mais pas les EQ et comp intégrés et en plus 2 fois plus cher alors si en plus tu ajoutes un 01v96 (2300 euros), tu joues plus dans la même cour.
La motu 828mk3 à l'avantae que pour moins de 700 euros t'as un mixer (sans latence car hardware) 1 main et 7 sous groupes stéréo en standalone avec traitements et une carte son.
Non, sur la RME UFX il y a Gate/Comp/EQ et Effets (Reverb,Delay, etc..) comme un table de mix numérique, par tranche et en retour direct. C'est le TOP !! mais 1800 €. Pas besoin de table en plus. Seul bémol c'est que tu ai besoin d'un ordi.
Dommage pour la Motu, qui est super bien, en plus avec un soft design et bien pensé, mais à mon goût pas pensé pour une utilisation optimale en studio... ce qui fait râler c'est qu'ils auraient pu intégrer un routing plus souple comme la RME ou les systèmes SCOPE de chez Sonic Core. Peut-être que pour un musicien seul ça va ou pour du live, mais pour un confort en studio ou plutôt homestudio pour un groupe avec pas mal de sources à enregistrer, elle est trop bridée !!