Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/280
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Peut on brancher un préampli sur les entrées 1-4 de la traveller?

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on brancher un préampli sur les entrées 1-4 de la traveller?
....D'après certains, la traveller n'aurait pas de bon préamplis micro.
alors comme 4 entrées analogiques sont pourvus de ces préamplis, suis je obligé de brancher mon préampli sur les entrées 5-8 ou bien je peux aussi les brancher sur les entrées 1-4??????
Afficher le sujet de la discussion
21
Certes, mais....

...Je dois aussi faire mon choix au niveau du laptop.

PC ou Mac ?

Si je prends Motu, on me conseille Mac.

Alors je me vois pas acheter un Mac, puis une motu, je renvois la motu pour acheter une fireface qui fonctionne moins bien sur mac ou bien alors qui aurait tout autant fonctionnée sur PC et alors là le laptop m'aurait couté moins cher si le resultat final est laptop PC + Fireface que Motu Traveller + Mac.
...c'est pas simple hein????
22

Citation : tu prend la MOTU, tu essaies à fond, chez toi, 3 ou 4 jours, si ça convient tant mieux, sinon, tant pis, tu renvois pour reprendre une fireface ou autre...

Ils font ça chez Playback?
Non, rien.
23
Hello,
c'est la loi concernant la vente par correspondance, le client a 7 jours de rétractation aprés reception du colis.
Il faut bien garder tous les emballages et bien sur etre clean avec le matos.
Mais toutes boites de vente par correspondance (donc par internet) y sont contraintes.
Ils ont 30 jours maxi pour te rembourser.
Les frais de renvoie (+assurance) sont à tes frais en general.

Mais ca peut vraiment valoir le coup pour tout tester, en particulier les problemes de compatibilité avec ton pc.

A++
Fred
24
Je viens de faire le tour complet du site de Motu et c'est vrai que 'il n'est pas clairement specifié que tu puisses utiliser les entrées 1-4 (mic/inst) comme réelles entrées lignes.

Ils disent juste instruments hautes impedances mais j'ai bien peur que tu ne puisse pas envoyer un signal ligne à +4db...

Effectivement il faut l'avis pratique d'un utilisateur. Mais bon j'aurais peur de griller mon preamp en envoyant du +4...

Est ce que tu as recu des nouvelles du technicien de motu ?

Fred
25
Toujours pas de nouvelles du technicien de Motu.
Ce qui est surprenant, c'est qu'initialement j'ai conatcté par mail le service Technique Motu, qui m'a gentiment renvoyé l'adresse du service commercial !
Ce service m'a renvoyé une réponse, mais insuffisante.
J'attend. Je viens de relancer là...ç l'instant.

keep in touch !
26
Combien de temps ils ont mis pour te répondre chez motu? (le service technique)
Non, rien.
27
7 jours exactement.

Dis donc toi !

Tu l'as la Traveler ! (même si elle marche pas terrible avec ton PC)

Tu pourrais peut-etre nous dire si oui ou non on peut brancher un prémapli ou tout autre appareil muni d'une sortie ligne sur les entrées 1-4.

ça serait cooooooooooooooooooooool.
28
Tiens, au fait, je viens de voir qu'il y a une fonction pad -20db Donc, si je ne m'abuse, c'est pour couper les préamp il me semble.
Non, rien.
29
Et bien je ne sais pas si la fonction du pad -20db transforme l'entrée XLR micro en entrée instrument ou bien si elle transforme l'entrée XLR en entrée ligne.
Je n'ai malheureusement jamais eu de matos avec ce genre d'option/fonction (-20db).

En fait j'attendais surtout comme réponse :

"oui, tu peux brancher des sorties au niveau ligne sur les entrées 1-4 de la Traveler, c'est comme si tu les branchais sur les entrées 5-8 : c'est le MEME niveau de signal qui entre (la Traveler peut se transformer en 8 entrées 'ligne' aucune différence entre 1-4 et 5-8, no problemo".

ou bien :

"non, tu peux pas. Les entrées 1-4 sont des entrées pour micro XLR ou bien alors entrées instruments. Elles ne réagissent pas comme les entrées 5-8."

Mais bon, le mystère reste entier....

:8)
30
Bon, je tappe la réponse qu'il te faut :

le manuel dit :
These four Neutrik combo (XLR/TRS) jacks accept either a mic cable or a cable with a quarter-inch plug. Both the low-impedance XLR jack and the hight-impedance TRS are equipped with a 20db pad (so you can even connect a +4 line level input)

Je pense que ça réponds à ta question! :D:
Non, rien.