Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/296
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Existe t il des utilisateurs satisfaits?

• 44 réponses
  • 18 participants
  • 3 391 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Existe t il des utilisateurs satisfaits?
Voilà je voulais vraiment prendre cette carte surtout pour son coté nomade, pouvoir enregistrer n'importe où, et en lisant deux posts l'un sur l'alim 48v, l'autre sur les drivers et autres problemes logiciels, ben ça m'a plombé l'ambiance et en lisant tout ça j'ai eu l'impression que les gens n'etaient pas content de ce produit donc je voulais savoir quand meme si il existait des gens qui en sont satisfaits et si je pouvais en esperer autant?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut les gars !

Pas de soucis de mon côté non plus, à part un petit bug d'affichage sur les VU spdif en façade ; c'esst un conflit entre le driver et l'entrée optique, je pense... Rien de génant.

C'est un très bon produit ; la gamme motu est assez fiable avec un mac, les drivers sont bien écrits, etc... du motu, quoi.

Et puis, c'est le format "révé" pour plein de gens, en entrées/sorties, en encombrement ; 2 produits lui ressemblent cependant avec d'autres atouts : l'orpheus de Prism et la 2882 de Metric Halo.

C'est pas la même catégorie (prix), et ça relance le débat sur les convertisseurs des motu, pour les pointilleux. Il existe aussi apparemment une boite ricaine qui vous changent vos convertos de votre motu, moyennant finance...

Hors sujet : Des expériences avec une 2882 ?

:???:

Tcho
32
Alors justement, le débat sur les convertisseurs Motu...
Qu'en est il? Black Lion audio propose une amelioration, mais est-ce vraiment utile?
D'ailleurs elle n'améliore que la partie analogique il me semble non?
Le convertisseur en lui même ne bouge pas lui.
Je me trompe?
33
Salut monsieur qui pose la question et les autres.
utilisateur exclusivement sur window XP.
deux ans maintenant que j'ai la carte, rien a dire, exepté quand on fait mal le processus d'installation de la carte, quand on rate une fois le plug and play de windows ne la voit plus, faut reformater, et recommencer.
je lutilise meme sur un portable amilo extra plat qui à 512 mo de ram avec 128 partagé pour la carte video, avec un disque dur 5400 t/m et un processeur 1g, ca deconnecte jamais, ca plante jamais. et meme pour faire encore mieux je me sers de cool edit pro 2 pour les prises bruts.
jai enregistré mon groupe cette hiver, cest le lien dessous, cest fait avec mon matos bon marché de chez thomann et la motu.
fais des tests, apres avis perso, le routing rme est certes moche, jai une dsp multiface :fou: :fou: .
tcho a bientot.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

34
Mac, mac, mac ... vous me faîtes rire avec vos Mac !! sisi, à force d'en voir galérer autant que sur PC, ca me fait rire :D:

La traveller hier soir a bien voulu marcher sur mon PC mais pas sur le Mac de l'ingé son.

Donc je rajoute mon avis sur la traveller : remboursez !!
35
En tout cas moi j'ai jamais eu à reformatter mes ordis sous OSX après un processus d'install "raté".

J'dis ça, j'dis rien, hein... Chacun fait comme il veut.
36
Oui bah même sur pc il y a des utilisateurs qui exagèrent un peu, je n'ai jamais eu à formater un pc pour 1 procedure d'install qui plante...
il faut arreter cette gueguerre... actuellement il est difficile de dire que mac est plus stable que pc et inversement, pour bosser en audio sur 1 batterie de mac récent et gonflés au boulot et bosser sur pc chez moi je peux vous assurer qu'actuellement c'est blanc bonnet contre bonnet blanc !!

37
Oui arrêtons cette gue-guerre d'autant que les deux os sont super et très complémentaires.

Je crois que le souci ici est que la traveler tout comme les dernières interfaces motu (allez voir le forum mk3) ont des problèmes de compatibilité avec les macbook d'une certaines générations et ont aussi des problème tout court

Pour infos j'ai un MacBook Pro 2,33Ghz acheté en janvier 2007 (il a fait un allé retour chez apple parceque la carte mère avait grillé.... :??: bizarrement elle a grillé en pleine session d'enregistrement

Ma carte motu elle aussi a gagner un allé simple au sav
Je crois que je vais opté pour une M audio, une echo, une rme ou une mackie
J'ai trop lu de mauvaises choses sur motu

A+
38
Bon, alors je vais répondre à la question initiale du post :

Oui, je suis très satisfait. J'utilise un PowerBook G4 1,67GHz avec une Traveller, et le tout fonctionne parfaitement. Plus de 150 concerts sans un seul problème, pas mal de sessions d'enregistrement. Nickel.
39
En ce qui me concerne, je suis globalement satisfait.

Voici les défauts que je note cependant:
- problème occasionnel d'initialisation de la carte qui se traduit par une absence du son normal qui est remplacé par quelques bips épars. Ce n'est pas un problème en studio car il suffit de redémarrer pour résoudre le problème en général, mais c'en est un pour des installations;
- bruit numérique sur l'entrée micro quand j'emploie un mini-micro DPA, l'isolation des préamplis pourrait donc être meilleure;
- absence d'un mélangeur interne permettant de mixer sorties des logiciels et les entrées physiques;
- pas de pilotage MIDI de la partie audio la carte (je suis très exigeant c'est vrai).

Mis à part cela, je ne vois pas mieux au regard du prix surtout que je l'ai achetée en seconde main. D'autre part j'apprécie grandement la taille, qui est parfaite pour poser sur la carte mon portable, donc j'économise de l'espace.
40
Salut,

J'en suis très sastisfait.
Je n'ai aucun problème avec.
Je suis sur PC Fixe (core 2 duo) avec une Focusrite Liquid Mix (sur une autre carte Firewire) et Cubase 4. Ca tourne bien.