Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Ultralite MK3 - différentes utilisations et problèmes rencontrés

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 8 739 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ultralite MK3 - différentes utilisations et problèmes rencontrés
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis à vous soumettre.

Je me suis récemment acheter une config (PC) pour effacer quelque soucis que j'avais avec mon ancien PC & Cubase 4.

J'ai pris cette config:

CM: Asus P6T Deluxe V2
CPU: Intel i7 920
RAM: 3GB (triple channel) DDR3
2 HDD (un pour l'OS et lautre pour les données audio etc)
ALIM: Be Quiet! 530 W

J'ai pris donc cette config pour la musique.. mais pas que

Effectivement, je voudrais faire un peu de jeux, et faire de ce PC une utilisation normale (internet, Word etc). je précise ceci car j'ai vu des commentaires par rapport aux cartes son qui m'ont fait un peu peur ...


Bref, le problème c'est le choix de la carte son...

J'ai vu la MOTU Ultralite MK3 HYBRID qui semble correcte pour l'utilisation que je veux en faire.

Cependant, j'ai vu qu'il y'a avait quelques soucis.

1er point.

Je compte la brancher en Firewire. De ce point de vue là, il semble qu'il y'a ai des craquement, des pertes de son, et carrément des cartes plus reconnues du jour au lendemain...

Au début du post, j'ai précisé le modèle de ma carte mère car apparement, il faudrait voir si les ports firewire intégré à la carte mère sont "compatible". Là, j'avoue que j'aimerai que l'on m'aide pour etre sur du coup.

Je sais que la norme des cette CM est en FW 400, cependant je n'ai pas trouvé si le chipset utilisé était du Texas instrument ou quoi( ce qui semble etre préconisé..) Des idées là dessus??

2ème point.

Cette carte est destiné à l'enregistrement et lecture de projet audio etc, mais comme je l'ai expliqué au début du post, j'aimerai aussi jouer à certain jeux, écouter de la musique (de part Winamp par ex) etc etc.. il me semble avoir lu que là aussi, vu que la carte n'est pas tout à fait destiné à ça, il pouvait y avoir des bug (craquement, latence)...

Pareil, des idées ou avis sur la question?

3ème point.

Mon pc tournera sur XP SP1. Aucune incompatibilité de ce coté là? surtout pour le SP1?

4ème point.

J'ai lu que par liaison Firewire, la carte son était alimentée d'office... Perso j'ai pris une ALIM qui peut délivrer 530W et je sais pas si ça peut fournir du courant en plus à la carte son sans arriver à la limite des possibilité de l'alim.

Est il possible de ce servir de l'alimentation propre à la carte son TOUT EN la connectant en Firewire?

Autre point.

Je me suis pas arrêté sur cette carte son en particulier, et vu les problèmes avec le Firewire que j'ai pu lire, je me suis posé la question de prendre une carte en PCI (pas de soucis pour l'alimentation avant ou après boot de L'OS)

Du coup j'ai vu des carte RME, (aie aie le prix) mais là aussi, il semble que pour les jeux et compagnie, ça foute un boxon... Fait avéré ou pas?

En fait, j'aimerai éviter de mettre de l'argent sur un produit qui ne fonctionnera pas comme je le souhaiterai... là est surtout mon problème. Alors si vous avez des avis sur mes questions ça me fixerai et je serai à quoi m'en tenir.

Merci d'avance et bonne journée.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 13:55:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Re-


Merci pour le tuyau pour les batteries, je vais me rencarder pour voir ce que ça donne . Mais je vais quand même tester DFH2, j'ai entendu des compos fait avec et ça sonne méchamment bien...

Genre:
https://www.youtube.com/watch?v=EdEgLibE_jQ

22
Tu parles du VST Drumjit From Hell c est bien ca?

Moi je te parlais d un controleur Midi

http://www.playback.fr/akai-mpd18-54732.html:

www.cospishow.com

23
Ah oui ok, je croyais que c'était une boite a rythme facepalm

Ah ben du coup c'est énorme ce que tu me montre là!! bien plus pratique qu'un clavier!!

Comme quand je tape des rythme sur le bureau au boulot et que ça énerve tout le monde mrgreen

Pu****!! merci du tuyau!! je vais me ruer sur ce genre d'outil!

24
Hé hé, pas de prob bob

Je me doutais que tu aimerais, grand fou va !!! lol

www.cospishow.com

25
mrgreenmrgreen

Je sais ce que je vais faire ce week end... en plus avec les soldes ça tombe bien... mrgreen

@+
26
Tiens pour le fun


En gros t as une MPC en midi quoi. Utilise Guru ou ce que tu veux comme VST, tu vas bien tripper je pense.

www.cospishow.com

27
Salut.

Y'a rien qui s'affiche.. c'est quoi ton lien url?

@+
28
29
Salut!

Bon, je dois pas avoir de chance...

J'ai installé la carte son de mon pote (ultralite 1) j'ai bien du son qui sort mais le problème c'est que dans panneau de config>son et périphérique, il y'a marqué "aucun périphérique audio" du coup dans cubase pour assigner mes sorties vers la motu ben je peux pas . Du coup, j'ai bien du son quand je joue, quand j'écoute winamp, mais pas avec cubase.... pour une carte "pro" c'est con...

J'ai cherché sur divers forum et j'ai pas trouvé de personne dansmon cas avec cette carte...  problème déjà connu par ici??

merci d'avance...


Oui non en fait non, Il a suffit de changer les pilotes asio pour que cubase prenne la motu en compte

Bon j'essaie de découvrir les fonctions du cue mix.. etc... ça m'a pas l'air mal du tout..

@+

Edit:

La vidéo sur youtube ...

C'est franchement pratique... maintenant que je sais que la motu est compatible avec mon pc dans les grandes lignes, j'achetrais en meme temps le akai...

Encore merci du tuyau kejlabal... 

@+

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 00:13:40 ]

30
Je t en prie, ravi que cela marche pour toi. Ca fera 12€50

www.cospishow.com