Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Ultralite MK3 - différentes utilisations et problèmes rencontrés

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 8 687 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ultralite MK3 - différentes utilisations et problèmes rencontrés
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis à vous soumettre.

Je me suis récemment acheter une config (PC) pour effacer quelque soucis que j'avais avec mon ancien PC & Cubase 4.

J'ai pris cette config:

CM: Asus P6T Deluxe V2
CPU: Intel i7 920
RAM: 3GB (triple channel) DDR3
2 HDD (un pour l'OS et lautre pour les données audio etc)
ALIM: Be Quiet! 530 W

J'ai pris donc cette config pour la musique.. mais pas que

Effectivement, je voudrais faire un peu de jeux, et faire de ce PC une utilisation normale (internet, Word etc). je précise ceci car j'ai vu des commentaires par rapport aux cartes son qui m'ont fait un peu peur ...


Bref, le problème c'est le choix de la carte son...

J'ai vu la MOTU Ultralite MK3 HYBRID qui semble correcte pour l'utilisation que je veux en faire.

Cependant, j'ai vu qu'il y'a avait quelques soucis.

1er point.

Je compte la brancher en Firewire. De ce point de vue là, il semble qu'il y'a ai des craquement, des pertes de son, et carrément des cartes plus reconnues du jour au lendemain...

Au début du post, j'ai précisé le modèle de ma carte mère car apparement, il faudrait voir si les ports firewire intégré à la carte mère sont "compatible". Là, j'avoue que j'aimerai que l'on m'aide pour etre sur du coup.

Je sais que la norme des cette CM est en FW 400, cependant je n'ai pas trouvé si le chipset utilisé était du Texas instrument ou quoi( ce qui semble etre préconisé..) Des idées là dessus??

2ème point.

Cette carte est destiné à l'enregistrement et lecture de projet audio etc, mais comme je l'ai expliqué au début du post, j'aimerai aussi jouer à certain jeux, écouter de la musique (de part Winamp par ex) etc etc.. il me semble avoir lu que là aussi, vu que la carte n'est pas tout à fait destiné à ça, il pouvait y avoir des bug (craquement, latence)...

Pareil, des idées ou avis sur la question?

3ème point.

Mon pc tournera sur XP SP1. Aucune incompatibilité de ce coté là? surtout pour le SP1?

4ème point.

J'ai lu que par liaison Firewire, la carte son était alimentée d'office... Perso j'ai pris une ALIM qui peut délivrer 530W et je sais pas si ça peut fournir du courant en plus à la carte son sans arriver à la limite des possibilité de l'alim.

Est il possible de ce servir de l'alimentation propre à la carte son TOUT EN la connectant en Firewire?

Autre point.

Je me suis pas arrêté sur cette carte son en particulier, et vu les problèmes avec le Firewire que j'ai pu lire, je me suis posé la question de prendre une carte en PCI (pas de soucis pour l'alimentation avant ou après boot de L'OS)

Du coup j'ai vu des carte RME, (aie aie le prix) mais là aussi, il semble que pour les jeux et compagnie, ça foute un boxon... Fait avéré ou pas?

En fait, j'aimerai éviter de mettre de l'argent sur un produit qui ne fonctionnera pas comme je le souhaiterai... là est surtout mon problème. Alors si vous avez des avis sur mes questions ça me fixerai et je serai à quoi m'en tenir.

Merci d'avance et bonne journée.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 13:55:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

héhé

 

J'ai vu des screen du "cue mix" de la mk3, il semble un peu différent.. (en mieux apparement)

Je vais donc m'orienter vers la mk3 et rendre celle de mon pote maintenant que je sais que ça marche.

Néanmoins, dans cubase, dès que le signal dépasse le 0 dbfs j'entends des fois des "clics" .. ça parait normal parceque j'attends la limite du convertisseur sauf que des fois, dans le meme projet sans rien toucher ça me le fait pas.... bizarre.

J'ai surtout remarquer ces clics quand j'ai trifouinier dans le cue mix, puis quand j'ai redémarrer le pc et réouvert cubase sans mettre mes gros doigts dans le cue mix, ça me le faisait plus...alors qu'est ce que j'ai touché qui l'ui à pas plus.. je sais pas... mais j'espere en tout cas que c'était bien du à une fausse manip de ma part...

Autre chose, j'ai trouvé l'affichage des vu meter de la carte un peu long à la réaction par rapport à ce que j'entends.. est ce un problème de la carte? un "défaut" normal?

Autre chose, j'ai vu dans le tableau de bord cubase pour l'asio une latence de 12ms... correct? perso je trouve ça bien, mais si y'a moyen d'avoir mieux je suis preneur.


Merci d'avance

@+

32

Bon ça y est... dilème...

Je viens de voir chez mon revendeur préféré la 828 mk3....  à 689€

Effectivement c'est 200€ plus cher que l'ultralite mk3 mais je la trouve beaucoup plus évolutive avec ses connectique send et ses in out adat (pour des futur 8pre ou autres..)

En plus il y'a des sorties main mix en XLR ou Jack, un foot switch, des vu metre beaucoup plus pratique (apparement) les meme effet embarqué que l'ultralite mk3...

Apparement ça semble etre mieux mais est ce que d'après vous la différence de 200€ est justifiée.

la deuxième question que je me pose c'est toujours par rapport à ce chipset TI. si ça marchait sur l'ultralite et ce que ça marchera de la meme manière avec la 828 mk3?

Merci d'avance.

33
ultralite mk3 + ableton live = 3ms de latence à 88200 hz
34
Bonsoir.

J'ai besoin d'aide mes amis. Je répond sur ce post car ça pourra aussi aider notre ami à faire son choix s'il risque de rencontrer un problème similaire.

Je me suis monté un petit pc pour le son, et j'ai l'ultralite mk3 de Motu.

Malheureusement, je n'arrive pas à l'utiliser, je m'explique.

Lorsque je l'installe, tout est bien reconnu. Les choses se compliquent quand je veux utiliser Cuemix, et la j'ai deux opions :

1 - Le logiciel se lance, mais est inutilisable, il rame, mes clics ne prennent effet que 3 secondes après, et après environ 1 minute d'utilisation, mon ecran se fige, et la je ne peux que reset.

2 - Âpres un reset, lorsque je veux relancer Cuemix, voila le message qui s'affiche : "The device is on a bus that cannot support this transfert rate". Je pense avoir compris le message, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire.

Je suis sur une carte mere Asus M4A785TD-M EVO, avec un port firewire 1394a 400. Et windows seven intégral.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 21:17:54 ]

35
Ca pourrait bien venir du chipset qui gère le port firewire...
Essaye d'ajouter une carte additionnelle. Motu recommande TI pour être sûr que ça tourne, mais moi j'ai un chipset Via et ça tourne nickel donc c'est pas indispensable, mais la solution la plus sûre.
Seb
36
Merci pour cette réponse ultra rapide . Je sais comment le chipset que j'utilise moi ? c'est en fonction de la marque de la carte mère ?
37
Oui c'est intégré à ta carte-mère, j'ai regardé sur le site asus c'est un jmicron le contrôlleur.
Tu vas trouver aussi plus d'info sur ce post: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/UltraLite/forums/t.373847,post.5511953.html
essayes déjà l'histoire du driver "legacy" pour voir ce que ça donne
38
Oui j'ai vu ca en surfant, je suis en train de réinstaller Seven sur le pc concerné, j'avais craqué et tenté une install d'xp, mais je n'arrive pas à m'y résoudre Et depuis j'ai trouvé quelques solutions sur le fofo, je vais essayer ca. Dans tous les cas, surtout dans les pire des cas, je pourrai toujours acheter un adaptateur Firewire c'est ça ? et ca coute dans les combien ce bidule ? Merci encore pour la réactivité c'est vraiment sympa.

39
Oui si tu dois acheter une carte, faut juste être sûr que c'est un chipset TI, et je crois que ta carte-mère étant récente, tu peux sans doute mettre une carte en pci-express, c'est mieux que du simple pci.
Ca vaut dans les 30 euros, par exemple: http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001521HUO/ref=asc_df_B001521HUO559905?ie=UTF8&condition=new&tag=twenga03-21&creative=8018&creativeASIN=B001521HUO&linkCode=asm
Bon courage, ça vaut la peine quand elle tourne la ultralite est vraiment sympa!
40
Bon alors j'ai tout réinstaller, j'ai suivi la méthode du post voisin :

Malheureusement, pour moi ca n'est pas résolu, je m'explique.

Si j'installe les pilote fournis avec la carte son, je peux lancer cuemix, mais la carte n'est pas reconnue comme périphérique audio par windows. Elle se trouve bien dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans la gestion des peripherique audio, ou je n'ai que "SPDIF interface TX0" et "SPDIF interface TX1" avec Via High definition Audio sous les deux, et les Hauts parleurs, qui sont séléctionnés comme périph par défaut.

Si j'installe les derniers pilotes, fournis par motu sur leur site web, la carte est bien reconnue par windows, et se trouve bien dans gérer les périph audio, je peux donc la mettre par défaut, mais cuemix ne se lance pas, ou se lance et se fige instantanément...

J'ai tout réinstallé 10 fois, et c'est toujour le meme déroulement que j'ai écri ci dessus. Je vais devenir fou...


Est-ce trop demander d'avoir les deux points qui fonctionnent en même temps ?


Help !

Merci d'avance pour vos réponses.

Config : Carte mere : Asus M4A785TD-M EVO, windows seven ultimate (32 bits).

---> Résolu ! https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/UltraLite/forums/t.373847,j-ai-maintenant-des-soucis-recurrent-avec-windows-7-et-ma-ultralite-impossible-d-avoir-du-son,post.5679194.html

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 21:44:27 ]