Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drivers & Firmware Update pour votre Motu Ultralite préférée :)

  • 57 réponses
  • 33 participants
  • 20 178 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Drivers & Firmware Update pour votre Motu Ultralite préférée :)
Bonsoir à tous :coucou:

du nouveau chez MOTU ultralite
driver v.3.6.8.1359 avec nouvelle interface cuemix FX.

pour la qualité du son (craquements, etc...), j'ai pas encore d'avis, faut que j'écoute

Mais l'interface me plait bien plus que la première, c'est déja ça :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ceux qui ont des doutes sur la qualité du son, craquements, etc...
je confirme, qualité de son parfaite, aucun soucis avec wmp, live ableton, reason...

Le driver est compatible xp et vista.
j'ai xp pro sp3, aucun problème, même avec le chipset VIA de ma carte mère asus p4p800 deluxe.

Encore une fois, la polémique sur les chipsets TI, lucent, etc...c'est que du vent. Un chipset VIA convient parfaitement avec l'ultralite.
Après évidemment, c'est au cas par cas, possible que pour certain le chipset VIA ne convient pas, mais pour moi, c'est nickel.


32
Merci pour l'info

Par contre moi j'ai un gros problème depuis que je l'ai installé. Live ne reconnait plus les sorties !! Dans le menu audio de live il ne voit plus "motu asio" mais seulement "asio" ducoup plus de sortir a part la 1-2 !!!! Arf faut que je remette l'ancien je crois !!!
33

Citation : Encore une fois, la polémique sur les chipsets TI, lucent, etc...c'est que du vent. Un chipset VIA convient parfaitement avec l'ultralite.



Chez pas depuis quand tu utilise du motu ??? mais c'est loin d'être du vent...
C'est pas pour rien que le constructeur préconise du chipset Texas Instrument pour c'est carte FW...Il y a eu des tonnes de poste a ce sujet ce n'est pas pour rien non plus.
34

Citation : Par contre moi j'ai un gros problème depuis que je l'ai installé. Live ne reconnait plus les sorties !! Dans le menu audio de live il ne voit plus "motu asio" mais seulement "asio" ducoup plus de sortir a part la 1-2 !!!! Arf faut que je remette l'ancien je crois !!!



ce serait dommage de retourner au précédent driver, parce que tu n'as pas de son en sortie 1-2 :non:

sur live, il faut utiliser les sorties 11-12 et voilà :bravo:

ou bien réinstalle correctement le dernier driver que j'ai cité.
Moi, j'ai aucun souci avec, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas sur ton pc.
35

Citation : Chez pas depuis quand tu utilise du motu ??? mais c'est loin d'être du vent...
C'est pas pour rien que le constructeur préconise du chipset Texas Instrument pour c'est carte FW...Il y a eu des tonnes de poste a ce sujet ce n'est pas pour rien non plus.



Un chipset VIA convient parfaitement avec l'ultralite.

La preuve est là, comme je l'ai dit, aucun soucis de mon coté, je ne peux pas être plus clair! :boire:
36
J'ai reinstallé le nouveau et tout est rentré dans l'ordre, ca avait du merder a l'installation.
Par contre alors que tout allait pour le mieux, des pti décrochages et grésillements sont venu gâcher la fête. Avec les anciens drivers je n'avait aucun problème !

Merci pour les réponses rapide en tout cas !!

Ca fait env. 1 an et 1/2 que je l'utilise pour information...
37
Tu fais partis d'une minorité....

Le problème est bien réelle et même si sur certaine config ça marche avec des chipset via il faut dire au gens qui veulent acheter cette carte qu'il est préférable et conseiller par Motu depuis des années d'avoir un chipset texas instrument.
38

Citation : Par contre alors que tout allait pour le mieux, des pti décrochages et grésillements sont venu gâcher la fête. Avec les anciens drivers je n'avait aucun problème !



penses peut être à mettre à jour ton OS en sp3 si c'est un xp.
Et lis le mode d'emploi de ta carte mère pour voir si il n'y a pas de problème de partage d'IRQ (des points non négligeable)

Si tu à des cartes pci par exemple, vérifie qu'ils ne se partages pas d'IRQ !

Parce que moi, je n'ai aucun problème, grésillement, craquements...n'existent plus dans mon pc

:volatil:
39
Quelqu'un a-t-il installé le dernier firmware (1.15 du 12/01/2009)? Je ne l'ai jamais updaté et, étant d'un naturel méfiant lorsqu'il s'agit de ce genre de manipulations... :??:
40
Bonjour, je viens d'acquérir une Motu Ultralite, dont je suis tres content.
Mon soucis concerne l'update du firmware.
S'agissant de la nouvelle version, je n'ai pas de bouton cursor, mais value.
Je suppose que pour lancer l'update il faut donc presser value et page en demarrant la carte.

J'arrive sur :
ULmk3 Bootloader v1.00

Mais impossible d'installer la version 1.5 :
There are no device in update state.

Que faire ?
Merci d'avance..