Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drivers & Firmware Update pour votre Motu Ultralite préférée :)

  • 57 réponses
  • 33 participants
  • 20 177 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Drivers & Firmware Update pour votre Motu Ultralite préférée :)
J'ai un gros probleme avec mon ultralite.
je l'ai mise à jour avec le firmware 1.15 pour qu'elle fonctionne avec vista
et quand je lance cubase je n'entend qu'un gros bruit blanc trés desageable
quelqu'un pourrait il m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour, je viens d'acquérir une Motu Ultralite, dont je suis tres content.
Mon soucis concerne l'update du firmware.
S'agissant de la nouvelle version, je n'ai pas de bouton cursor, mais value.
Je suppose que pour lancer l'update il faut donc presser value et page en demarrant la carte.

J'arrive sur :
ULmk3 Bootloader v1.00

Mais impossible d'installer la version 1.5 :
There are no device in update state.

Que faire ?
Merci d'avance..
52
J ai une motu ultralite mk3
elle fonctionnait a merveille sur mon vieux laptop toshiba
mais la je viens de changer de machine pour un ACER bicoeur
je l'installe et ça fait plein de beeps et de clics et coupure dans le son ???
je capote completement.
j'enrage enplus j ai un contrat à finir !

Namasté

Dany Janvier
https://biobazar.bandcamp.com/

53
 pour probleme de craquements, aigus, et autres sur motu vous prennez pas la tete si elle est branchée en firewire mettez la en usb et voila... c dingue c un probleme de fire wire depuis elle tourne trop bien com koi

Dirty-Groove

54
salutatous , je vais passé pour un cave mais ,je ve faire la mise a jour mais  je n'ai pas le bouton cursor ????? j'ai le page , mais il ne reste que chan , value ,param et mon anglisisme et a chier niveau synonyme ( et mon français aussi d'ailleur )
55
Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre-vous, j'ai eu également toute une série de problèmes liés à ma MOTU (Ultralite MKIII dans mon cas). J'ai une tour avec win XP 32 bits un peu vieillote mais qui fonctionnait parfaitement avec mon ancienne Terratec interne toute pourrie. J'ai aussi un portable ASUS X58L avec Vista Basic 32 bits (fallait bien à l'époque), tout deux ont ASIO4ALL comme pilote. J'utilise Nuendo 3 en tant que séquenceur ... Je connecte la carte son par USB 2.0.

J'ai tellement de problèmes qu'il va falloir les énumérer :

1) Concerne le portable et la tour ... Lorsque j'ai installé mon Ultralite, j'ai été confronté à un premier problème : pas de pilote compatible (et windows ne reconnait pas le périphérique), j'ai donc été chercher le driver 3.7.39083 sur le site. Même problème. Je l'ai résolu en installant ASIO4ALL.

Depuis, l'audio est instable, le pilote ASIO décide selon son gré si MOTU est accessible ou non, si le Main out ou la sortie casque sont disponible. Bon, souvent, il s'agit d'un problème d'affichage (ce qui signifie que cela ne se répercute pas tout le temps sur les monitors mais bon, moi ça me pompe) 

2) Concerne le portable et la tour ... Je n'arrive pas à synchroniser l'audio et le Midi dans Nuendo 3. Le test de synchronisation proposé par Nuendo échoue à chaque fois. Je ne perds cependant aucun buffer et j'ai augmenté leur taille à 1024 échantillons, croyant que cela allait résoudre le problème, ah que rien n'y fit...

3) Concerne le portable et la tour ... J'ai des clics et des sautes de lecture (je sais que beaucoup d'autres personnes ont eu le même problème, mais avec win 7 et une connection firewire). Dans mon cas, il suffit que j'écoute quelque chose sur VLC pour avoir des problème toutes les 20 sec, comme un cd usé, au casque comme aux monitors). Comble de l'histoire, cela n'arrive pas toujours, cela dépend de l'envie de madame (ou de monsieur, le problème ne vient peut-être pas de la MOTU).

4) Concerne uniquement la tour ... Là, c'est plus simple, mais c'est pire : pas moyen d'écouter au casque...

5) J'en profite pour poser une question à propos de Nuendo 3 : lorsque je remplace l'audio d'une vidéo, pas moyen de synchroniser son et image (par contre, c'est synchrone lorsque je travaille dans ma session -> ???)

A l'aide !!! J'ai l'impression d'être enfoncé dans un maquis inextricable et je dois terminer plusieurs travaux avant juin !!! (bon, avant, faut commencer aussi mais pas dans ces conditions !)

Un grand merci à ceux et celles qui voudront m'aider et me sortir de la M...


 
56
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le downgrade 1.0 pour ultralite.
Comme un C... j'ai fait la mise à jour du firmware 1.5 et depuis c'est la catastrophe .

Merci d'avance

Nico
57
Citation de bigby :
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le downgrade 1.0 pour ultralite.
Comme un C... j'ai fait la mise à jour du firmware 1.5 et depuis c'est la catastrophe .

Merci d'avance

Nico



Comment a tu fais pour la mettre à jour sur le 1.15 ??? en allumant avec le PAGE ET VALUE et quand tu as le bootloader qui se met tu click sur le .exe pour l'upgrade et toi ça marche ? moi nan j'ai tout essayé j'ai mon cuemix qui me met du jour au lendemain " ERROR UNDEFINED HAS OCCURED " ... j'ai lu qu'on devait l'upgrader mais j'y suis jamais parvenu...
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2