Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Drivers & Firmware Update pour votre Motu Ultralite préférée :)

  • 57 réponses
  • 33 participants
  • 20 232 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Drivers & Firmware Update pour votre Motu Ultralite préférée :)
A quel firmware de 2009 fais-tu allusion ?
Le 1.1.5 date du 8 mars 2007...
Tu ne confondrais pas avec les drivers ?

Je l'ai installé sur la mienne et n'ai pas de soucis particuliers avec...
Attention par contre, si jamais tu avais besoin de repasser en 1.0, je crois que le retour à une version antérieure (1.0) ne peut se faire que sur Mac... (à confirmer).
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,

J'ai installé la dernière version du driver : Tout est OK.

Précision : Mon ULTRALITE est la version qui précède la MK3 (avec firmware 1.15).
42
Il y a ceci sur le site :

UltraLite Firmware v1.15 Updater for 32-bit Windows :
https://s3.amazonaws.com/motu/downloads/firewire/UltraLite_v1_15-Win32.zip

Et il est daté du 12/01/2009.
C'est bien celui-ci que tu as installé, Ghislain2b?
Est-ce qu'il est différent du 1.1.5?
C'est un peu troublant...
43
Bonjour à tous

du nouveau chez MOTU ultralite pour cette nouvelle année 2009
driver v.3.6.8.1394
(certains problèmes remarqués sur le précédent driver ont été réglés!!!)

Tupinamba, oui c cette version que tu devrai installer, v 1.15, ainsi que le dernier driver 3.6.8.1394 dispo sur le site de motu.

Cdlt
44
Salut,

Pour les derniers drivers on en parle deja ici -> /interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.328526,nouveaux-drivers-3-6-8-1394.html :lol:

En ce qui concerne le firmware je pense que 1.1.5 et 1.15 c'est le même firmware, ils ont juste mis à jour le readme qui l'accompagne.
D'abord parce que la motu et la console audio affichent 1.15 et pas 1.1.5 et aussi parce que la date du firmware sur le site motu est le 12/01 alors que dans le readme ils indiquent d'utiliser le dernier driver qui a été posté sur le site le.... 13/01.
Je pense que c'est juste le readme qui a été mis à jour pour refléter la derniere version des drivers...
45
Ca se tient. Bien vu !
46
Mon ULTRALITE a toujours été en v1.15
47
Petite info pour ceux qui galère : L'update du firmware ne se fait que si on installe le dernier driver.

Je n'arrivais pas avant à updater mon firmware, j'ai installé le driver 3.6.8.1394 et l'interface d'update a détecté ensuite le firmware matériel puis l'a mis à jour.

Voila, j'espère vous avoir aidé.
48
Bonjour,

Bonjour à tous,

Une situation des plus inconfortable que je rencontre actuellement sont :les grésillement,pic,crac et chhhhh, comme lorsqu'on change de station radio et qu'il n'a plus rien au bout (vous savez chhhhhhh...) aussi comme une chaine tv sans rien dedans, ni programme, émission, enfin rien, juste chhhhhhhhhhhhh...

Franchement j'en peux plus de cette carte, rien à faire, je sais pas d'ou vient le problème, que ce soit en lecture wmp, winamp, internet en streaming, live ableton, enfin tout quoi, le souci est toujour là. Meme en augmentant mon buffer à 4096, tj le meme prob.
Ces sons très étrange et qui font super mal aux oreilles apparaissent sur la façade avant de la carte rack, sur toutes les piste out, mais pas sur le cue mix !!? :fache2: :furieux: :fache: :((( :(( :( :nawak:

Je préférais nettement ma Gina24 échoaudio en pci, jamais de problème avec !!!

qlq1 à ce genre de problème ? quel est la solution, svp ?
Merci de votre aide les amis
49
Ok problème résolu,
finalement, ce n'est pas la carte son le problème, mais autre chose.
DD HS

Je donne qlques explications ici:
/carte-son-externe/forums/t.301979,ultralite-qui-gresille.html

:clin:
50
Bonjour, je viens d'acquérir une Motu Ultralite, dont je suis tres content.
Mon soucis concerne l'update du firmware.
S'agissant de la nouvelle version, je n'ai pas de bouton cursor, mais value.
Je suppose que pour lancer l'update il faut donc presser value et page en demarrant la carte.

J'arrive sur :
ULmk3 Bootloader v1.00

Mais impossible d'installer la version 1.5 :
There are no device in update state.

Que faire ?
Merci d'avance..