Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 1 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation
Bonjour chers AFiens,je poste ici pour cette carte son car elle n'est pas répertoriée sur AF et comme je pense que mon probleme est sans doutes commun sur toutes les cartes sons externes je me suis permis de le déposer sur le forum de l'ultralite car c'est un carte son connue, c'est tout, donc aucun rapport avec elle.
Aujourd'hui j'ai reçu ma carte son PHONIC FireFly 302, tout joyeux je la déballe, j'installe les drivers (j'étais un peu inquiet pour la compatibilité.. vu que je suis sur vista) mais l'ordi ne bronche pas...il m'installe les drivers et bref j'ai bidouillé un peu sur cubase pour utiliser les drivers ASIO de la phonic puis j'ai désactivé ma realtek... bref j'ai mis la carte son sous tension et j'ai rentré mon synthé dans une des entrées jack juste pour voir si ça enregistrait, bon en gros sur le vu-mètre de la carte je vois mon signal mais dans cubase il n'enregistre rien et j'ai plus de son en sortie ni nulle part... enfin bref c'est sûrment simple comme bonjour mais j'en ai un peu marre que ça marche pas cette histoire alors que je viens juste de la recevoir... bref, merci de votre aide d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Re...
Pour répondre à ton post... tu m'as mal lu : je te parle des macpros... des tours, pas des portables...
La situation avec les macbooks est très différente puisque la structure de base est "figée" tout comme pour les derniers imacs (ordi inclus dans l'écran)...
Je te l'accorde, sur ces machines, ça tourne très bien avec les puces intel... mais, dixit le boss de l'apple center : "les macpros, c'est à éviter pour le moment !" et il me parlait bien des tours... pas des portables...
Ensuite, je ne boot pas le macpro du boulot sur windows... hors de question puisqu'on travaille en réseau et que la compatibilité des fichiers est nécessaire...
Quant à XP SP2, si ton ordi plante si facilement, c'est peut-être parce que tu ne l'entretiens pas régulièrement... je plante aussi de temps en temps (mais franchement, c'est rare... même en faisant tourner plusieurs applications)sous xp mais sincèrement, c'est rien à côté de "l'ensemble OSX/intel" en tour, je le répète... en un mois de temps, après déballage de la machine, deux disques durs à changer, une barette mémoire et un lecteur cd... je veux bien croire que la barette avait un problème... je veux bien croire que le lecteur cd aussi... mais 2 disques durent qui claquent... c'est pas un coincidence ! c'est plutôt la preuve d'un mauvais fonctionnement de la machine... des éléments qui ne vont pas ensemble... parce que pour qu'un disque dur claque... il faut : 1 : qu'il soit en surchauffe (je doute que les ventilateurs ne marchent pas dans les tours macpros)... 2 : qu'il ait un défaut de construction (mais franchement, deux à la suite, c'est pas de bol !) 3 : qu'il ne soit pas entretenu par des défragmentations régulières (mais, je le répète, je bosse en réseau sur mon lieu de travail... (parenthèse dans la parenthèse : aucun problème avec les G4 encore présents sur le réseau)... je n'ai donc pas besoin de défragmenter le disque vu que je ne l'utilise pas en tant que sauvegarde)... 4 : qu'il tourne trop vite... et là, c'est la solution la plus plausible vu le bruit qu'il faisait avant "pétage"... je précise aussi qu'il est arrivé la même chose à ma collègue "d'en face"... Un lecteur cd à changer et un disque dur... pour la suite, je ne sais pas, je suis en vacances :) ... mais je m'attends à ce qu'on me dise qu'il a encore fallu changer quelque chose sur une des machines à mon retour...
Nul doute que, quitte à investir dans un mac, il vaut mieux choisir une solution "statique"... macbook ou I mac...
Mais pour un pc, l'idéal reste la config "sur mesure"...
Voilà...
Musicalement...
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
22
Hum... non, c'est toi qui m'a mal lu: j'ai écrit que j'avais depuis décembre un MacPro.

Citation : J'ai connu les Macs sous processeurs 68k de Motorola, la transition vers les PPC IBM/Motorola, j'ai depuis décembre un MacPro à la maison, pour la zique, qui remplace TRES avantageusement mon G4 QuickSilver (qui est à vendre, au passage), j'ai depuis début juillet, pour mon boulot et pour remplacer mon PowerBook G4, un MacBook Pro.



mes deux Xeons double coeur ne m'ont pas donner d'insatisfaction.
J'essaie de mettre Logic Pro à genoux, sans y parvenir, et pourtant, je le ménage pas...
23
Juste un détail, qui a son importance. Je ne connais pas tes compétences informatiques, les miennes sont plus techniques...un bac F2 obtenu il y a un peu plus de 20 ans...

Mais:

Citation : je veux bien croire que la barette avait un problème... je veux bien croire que le lecteur cd aussi... mais 2 disques durent qui claquent... c'est pas un coincidence ! c'est plutôt la preuve d'un mauvais fonctionnement de la machine... des éléments qui ne vont pas ensemble... parce que pour qu'un disque dur claque... il faut : 1 : qu'il soit en surchauffe (je doute que les ventilateurs ne marchent pas dans les tours macpros)... 2 : qu'il ait un défaut de construction (mais franchement, deux à la suite, c'est pas de bol !) 3 : qu'il ne soit pas entretenu par des défragmentations régulières (mais, je le répète, je bosse en réseau sur mon lieu de travail...



Un disque qui crashe? Les disques, c'est des WD. C'est pas Apple qui les fabriquent.
Un lecteur CD? C'est un graveur DVD double couche, dans le MacPro: c'est pas non plus Apple qui le fabrique...
Les défragmentations régulières? Sur un système UNIX, et OSX est un système UNIX, on ne défragmente pas "régulièrement" comme sous Windows. L'OS prend en charge une bonne partie du "ménage".

Bref, les exemples donnés vont à l'opposé de ce qu tu cherches à démontrer: ce n'est pas l'OS d'Apple ou ses machines qui posent problème, puisque tu l'écris toi-même, ce sont des composants de tierce partie qui, dans TON cas, ont flanchés.
Mes disques (4*250 Mo), mon graveur DVD, et mes barettes de mémoire se portent bien, merci, et après non un mois, mais 7 d'utilisation musclée.

Cordialement.
24
Juste pour éviter une mauvaise interprétation: quand j'écris que mes compétences sont plus "techniques", je veux dire "plus techniques qu'informatiques", pas "plus que les tiennes" :lol:
25
Salut !!

waaaaaaaaah ben merci les gars de consacrer votre temps a ce topic mais siouplait :oops: ....avec toutes ces lignes et ce debalage de savoir pur 100% (et raffine par des annees de travail ) y en a pas un qui donne son avis sur le probleme de notre ami hologard qui est quand meme sacrement dans le cambouis :??:


donc si vous en doutiez :diable: OUI !! votre avis nous interesse , veuillez bien relire les derniers post avant le HS ;) merci a toute
26
Pour eviter toute confusion je precise que mes remerciements sont sinceres , (malgre l ironie de mon dernier post) ,surtout a l encontre d elctron libre qui nous en met une sacree bonne tartine a laquelle j adhere ( :bravo: au sens figure ) a 100 % depuis mes debuts en informatique ...sauf pour les MAC ( je n ai jamais touche de mac ...vraiment et ca ne me manque vraiment pas du tout >>. ) auquels je ne connais absolument RIEN .

bref on attend vos avis svp ...que devrai faire hologard selon vous ??

attendre un service pack VISTA ??? revendre son laptop tatoue ?? changer de carte son ?? ... pas evident tout ca :??:
27
T'as rien pigé ! :lol:
Justement, je vais dans ton sens... je ne dis pas qu'OSX est la source du problème... je dis juste que l'aménagement "aléatoire" des derniers macpros fait qu'il y a des disfonctionnements entre les différents éléments qui composent l'engin... depuis les G5, c'est aléatoire : beaucoup de vendeurs sont prêts à vendre leur carte vidéo la plus chère, à tout prix, sans se soucier de savoir si c'est la carte idéale pour la config générale...
Le même problème se pose par rapport au pc, tu dis que tu plante avec XP SP2... moi je dis, c'est du bonheur... pourquoi ? parce qu'xp est arrivé à maturité et que, bien configuré, avec une bonne machine bien configurée elle aussi, ça tourne très bien... très sincèrement, je plante plus souvent avec mon mac qu'avec mon pc... (je parle du système là...)
Une autre chose, je fais aussi de la 3D... un jour, j'ai eu l'idée de faire un petit test... J'ai crée une scène complexe sur cinema4D (logiciel pour mac mais développé aussi sur pc)... et j'ai comparé les performances mac/PC pour la fluidité et le calcul de l'image...
Les configs : MAC : MacOSX sur Macpro DuoCore Intel 1,66ghz, 2,5 Go de ram, carte Nvidia 6800
PC : XP SP2 sur Intel P4 3,2Go, 1024 Mo de ram et carte ATI X550
Résultats des tests : l'utilisation sur mac était plus fluide (mais bon, plus de ram et une meilleur carte vidéo)...
Pour le rendu de l'image, c'est une autre histoire : elle a pris 37 minutes sur Mac... et seulement 19 sur PC... sachant que le calcul se fait à partir du processeur et que les processeurs étaient de puissance équivalente... où sont passées ces 16 minutes ?
Cela démontre ce que je dis... tu as raison quand tu parles des éléments extérieurs... mais les éléments extérieurs dépendent de l'architecture globale de l'ordi... si un disque dur tourne trop vite, ce n'est pas forcément le disque dur qui est défaillant... chaque élément reçoit des "ordres"... un virus peut donner l'ordre à un disque dur de tourner beaucoup plus vite que sa vitesse maximale... afin de le "claquer"... (je sais de quoi je parle, j'en ai fait les frais... sur pc d'ailleurs)...
Je ne suis ni pro mac, ni pro pc... je ne me fais pas la guerre... simplement quel que soit le système utilisé, les premières versions ne sont jamais au point, qu'il s'agisse de Vista ou de Mac OSX... ensuite, tout dépend du vendeur devant lequel tu te retrouve : soit il "construit" l'ordi avec les éléments qui lui apportent le plus de marge... soit il est honnête et de bon conseil... et là tant mieux !
Bon... parenthèse... "lecteur CD"... oui.. pardon ! GRAVEUR DVD... tu joues un peu sur les mots là, je pense que tu m'as très bien compris... :oo:
Quant à mes compétences informatiques, c'est du "sur le tas" après de nombreuses... très nombreuse années à utiliser les deux que cela soit au boulot ou à la maison... je suis de nature curieuse... et mon père était dans l'informatique... tout ça, l'un dans l'autre...
J'ai eu aussi un atari 520 ST, un sinclair (ZX spectrum)... un autre dont je ne me souviens plus le nom.... :lol: ... puis des pcs... j'en suis à 6 je crois... dont trois montés par moi-même... et les macs, j'ai commencé à bosser dessus en 1991...
Enfin voilà... sur ce... ciao...
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
28
:roll: :roll: :roll: :zzz:
29
Bon, puisque j'ai rien pigé, ce sera mon dernier post sur le sujet, puisque tu le maitrises fort bien. D'ailleurs, je note:

Citation : . si un disque dur tourne trop vite, ce n'est pas forcément le disque dur qui est défaillant..


Moi, il me semblait que la vitesse de rotation d'un disque dur était déterminée par ses caractérisques (5400t, 7200t...) et pas dépendante de la machine sur lequel il est installé...
Décidemment, tout tourne trop vite sur Mac: même les disques :mdr:
Allez, zou, allons faire de la zique...
30
Oui... désolé les gars ! :lol:
Bon... franchement, vista, je déconseille à fond... tous les softs de musique que tu es susceptible d'avoir ne sont pas forcément compatibles avec... et tu pars pour de longues heures de prises de tête...
De plus ça bouffe énormément de mémoire... donc, si tu prends cette option, tu risque de devoir te limiter question plugins et effets...
Pour moi, c'est : soit tu change ta carte son, soit tu revends ton pc et tu en fais faire un sur mesure, en fonction de tes besoins réels... avec xp sp2 bien sûr...
Sinon, tu as le choix du macbook... mais le prix sera pas le même...
Voilà... désolé pour ces longs discours... je m'en vais... :((( sans me retourner... :mdr:
Allez... à tantôt comme on dit par ici...
Le bonheur se trouve là où on le cherche...