Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation

• 48 réponses
  • 5 participants
  • 1 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation
Bonjour chers AFiens,je poste ici pour cette carte son car elle n'est pas répertoriée sur AF et comme je pense que mon probleme est sans doutes commun sur toutes les cartes sons externes je me suis permis de le déposer sur le forum de l'ultralite car c'est un carte son connue, c'est tout, donc aucun rapport avec elle.
Aujourd'hui j'ai reçu ma carte son PHONIC FireFly 302, tout joyeux je la déballe, j'installe les drivers (j'étais un peu inquiet pour la compatibilité.. vu que je suis sur vista) mais l'ordi ne bronche pas...il m'installe les drivers et bref j'ai bidouillé un peu sur cubase pour utiliser les drivers ASIO de la phonic puis j'ai désactivé ma realtek... bref j'ai mis la carte son sous tension et j'ai rentré mon synthé dans une des entrées jack juste pour voir si ça enregistrait, bon en gros sur le vu-mètre de la carte je vois mon signal mais dans cubase il n'enregistre rien et j'ai plus de son en sortie ni nulle part... enfin bref c'est sûrment simple comme bonjour mais j'en ai un peu marre que ça marche pas cette histoire alors que je viens juste de la recevoir... bref, merci de votre aide d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Flûte, j'avais raté ça:

Citation : un virus peut donner l'ordre à un disque dur de tourner beaucoup plus vite que sa vitesse maximale...

.
Je voulais en rester là, mais j'peux pas.
On ne peut pas écrire n'importe quoi: d'autres pourrait croire que c'est vrai.
Aucun virus ne peut "donner l'ordre" à un disque de tourner plus vite que sa vitesse maximale.
J'hésite entre "c'est de la bêtise" et "c'est de la désinformation".
Pour terminer vraiment, deux choses encore:
- les virus, sur Mac... no comment. C'est aussi exceptionnel qu'un bon musicien ;-)
- la plupart des problèmes informatiques sont le fait des utilisateurs, pas des machines. A un utilisateur qui panne que dalle, on put faire croire n'importe quoi, y compris que son disque dur tourne plus vite à cause d'un virus.

Tes minutes de perdues dans le rendu d'une image?
Travaille sur de gros fichirs PSD (genre 80 à 100Mo) sur un PC, puis sur un Mac, tu vas comprendre.
Travaille de la vidéo sur un Mac puis sur un PC: tu vas comprendre.
Travaille de l'audionumérique sur un Mac puis sur un PC, tu vas comprendre.

"L'important n'est pas ce que ton ordinateur peut faire, mais ce que tu peux faire avec ton ordinateur"... c'est pas moi qui l'ai dit ;-)
32
Ben non reviens Leon :pong: ;)

je crois bien qu hologard veux un portable ..une solution nomade et la c est moins simple car c est vrai qu en magasin le tatouage VISTA n est pas signale !!! j ai moi meme eu tres chaud quand j ai achete mon asus g1 ( super machine :aime2: :aime2: :aime2: ) donc la il reste la solution d assembleurs de laptops... je ne sais pas si le terme est correct mais bon... comme keynux
https://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php et un autre dont j ai oublie le nom mais de toutes facons encore plus cher :??: ...donc voila mais peut etre que vous connaissez d autres adresses ou se procurer un portable compatible XP ( j en crois pas mes mots )

je vais me repeter pour hologard mais je pense que si on contacte directement KEYNUX y a moyen de monter une config MAO pour un rapport prix/performance qui sera dur a egaler

a plus
33
Ok egs on a compris !!! merci de nous faire voir la lumiere !! bonne nuit :boire:
34
Lol ben voila MR l electron donc y a rien a faire les maceux savent pas configurer un pc RAHH RAHH RAAAAHH c est trop bon !!! :pong: :pong: :pong: :mdr: :langue: :fete: :fete: :boire2: :pong:
35
Bon, je comptais en rester là aussi mais je ne peux pas non plus...
Bien sûr qu'un virus peut donner cet ordre à un disque dur : un disque dur est un élément éléctonique comme un autre qui reçoit des ordres... évidemment la vitesse affichée au départ est celle utilisée en temps normal, le but du virus était de faire tourner le moteur plus vite pour griller la tête de lecture... il ne s'agit pas de bêtise ni de désinformation, il s'agit d'un fait réél qui m'est arrivé et qui est arrivé à plus d'une centaines de pcs reliés en réseau à Sup Info Com... quand je te parle de disqie dur qui tourne plus vite qu'il ne le devrait, je ne l'ai pas imaginé, il y avait suffisemment de gens compétents en la matière pour me le dire... (SIC a dû fermer pendant une semaine afin de tout remplacer...
Quant à ce que tu dis :

Citation : Travaille sur de gros fichirs PSD (genre 80 à 100Mo) sur un PC, puis sur un Mac, tu vas comprendre.
Travaille de la vidéo sur un Mac puis sur un PC: tu vas comprendre.
Travaille de l'audionumérique sur un Mac puis sur un PC, tu vas comprendre.

Je suis directeur artistique dans une agence de pub, je travaille sur de fichiers PSD ou AI de plus de 100 mégas... (certains psds atteignent le giga en fonction du format final...)...
Alors, oui, je sais quelles sont les différences entre mac et pc à ce niveau... mais elles sont infimes si les configs sont équivalentes... et pour l'un comme pour l'autre, il y a des inconvénients et des avantages... illustrator plante tous les jours et plusieurs fois au boulot... chez moi, ça a dû arriver... allez... trois fois... même en traitant des fichiers de plus de 100 mg ce qui est énorme pour du vectoriel...
Donc... pour ta petite leçon... merci, je m'en passerai...
Sur ce...
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
36
Moi j compte les point et c est franchement drole !!! :oops: :ange: :langue: :boire:

+1 pour L electron free
37
Merci Shmarko !!! :bravo:

Bon, ceci dit, on a pas la soluce pour Hologard...
Si vraiment tu veux un portable, tourne toi vers les marques de "confiance"... donc MACPRO :lol: ou VAIO par exemple (équipés de prises firewire... ce qui n'est pas le cas de tous les portables du marché vu que destinés au grand public...
Mais il faudra débourser un peu plus de mille euros pour ça...
Ceci dit, je possède un vaio et j'en suis EXTREMEMENT SATISFAIT... (ça c'est pour egs75) ... que cela soit pour la MAO comme pour le traitement d'images...)...
Voià... allez... tchuss...
38
Oui aller je me permet quand meme d attirer ton attention vers ASUS precisement le modele g1 que j ai que j ai et dont je suis egalement EXTREMEMENT SATISFAIT ( lol ) .. matte un peu a l ocasion

sur ce si il vous vient a l esprit une marque d un assembleur de laptops autre que keynux ( a voir egalement de pres ..lien plus haut ) qui produirai des machines fournies avec XP et non tatouees VISTA faites nous signe

a plus
39
Note pour hologard ... si tu te monte une config pour un laptop attention a eviter les ports Xpress card et y preferer un port pcmcia ... c est primordial si tu dois connecter un peripherique en firewire et que tu te retrouve face a une incompatibilitee de ton eventuel chipset integre ... en pcmcia on trouve des carte firewire ..en xpress card meme si ca existe aussi ,rares sont ceux chez qui ca fonctionne , a noter egalement que le firewire 800 n est apparement pas retro compatible ...mieux vaut un 400 si l eventuelle carte son est en 400
40
Ouep, j'ai vu... c'est plutôt une bonne config... mais le prix va avec... :8O: