Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation
Bonjour chers AFiens,je poste ici pour cette carte son car elle n'est pas répertoriée sur AF et comme je pense que mon probleme est sans doutes commun sur toutes les cartes sons externes je me suis permis de le déposer sur le forum de l'ultralite car c'est un carte son connue, c'est tout, donc aucun rapport avec elle.
Aujourd'hui j'ai reçu ma carte son PHONIC FireFly 302, tout joyeux je la déballe, j'installe les drivers (j'étais un peu inquiet pour la compatibilité.. vu que je suis sur vista) mais l'ordi ne bronche pas...il m'installe les drivers et bref j'ai bidouillé un peu sur cubase pour utiliser les drivers ASIO de la phonic puis j'ai désactivé ma realtek... bref j'ai mis la carte son sous tension et j'ai rentré mon synthé dans une des entrées jack juste pour voir si ça enregistrait, bon en gros sur le vu-mètre de la carte je vois mon signal mais dans cubase il n'enregistre rien et j'ai plus de son en sortie ni nulle part... enfin bref c'est sûrment simple comme bonjour mais j'en ai un peu marre que ça marche pas cette histoire alors que je viens juste de la recevoir... bref, merci de votre aide d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour Hologard :

Citation : Votre Ordinateur portable avec ou sans Vista installé ...oui! c'est possible !!


sur le site nicediscount.fr... autre prestataire que Keynux qui fait, lui aussi, du portable sur mesure...
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
42
Salut !!

wahouuuu genial !!

http://www.nicediscount.fr/CATALOGUE/index.php?page=shop.browse&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=21

bon ben en voila une bonne adresse !!! merci l electron !!

c est dimanche on va peut etre voir se pointer hologard :noidea:

Hors sujet : pour le G1 oui le prix va avec c est clair !! :((( mais j ai ete pris de vitesse , je devai partir a l etranger ...et j y suis encore pour un bon moment ..bref ... j me suis fait plaisir aussi et j regrette pas ..je suis en Pologne pres de la bielorussie et j enregistre des groupes sur le vif ...chez eux dans leur locaux de repet :shootme: c est du sport !!! mais grace au G1 je m en sort bien ( + saffire 26 io )

43
Bonjour tout le monde! Content de voir que ce post attire les foules :mdr: (certes un peu hors-sujet parfois, pour egs... :lol:) merci beaucoup de s'interesser tant à mon problème en tout cas.
Bienvenue et merci à l'electron libre de s'être joint à la conversation :bravo: !

DONC...hum,
je viens de me "ruiner" en achetant ce (maudit) PC et ma situation financière n'est plus au top depuis cet investissement...
donc un laptop à 3200€ sur mesure (bave), même 1200€ pour un vaio, je ne peux plus me le permettre. Si j'envisage un tel achat, ce ne sera pas avant un an minimum :(( .
Puis, ça me fait un peu mal au coeur de penser à la revente finalement :((( :mdr: j'ai fini par m'habituer aux petits bugs et à la consommation CPU/Ram astronomique de mon fuji (oui fuji :oops: ), pour être bref je préfère peut être attendre un peu l'arrivée d'une màj de la part de microsoft et tampis je me pointerai à la rentrée avec ma grosse tour HP et ma Emu :(
je pense que vista comme on me l'a dit depuis le début, va gagner en stabilité/performance avec le temps...
j'ai cherché aussi sur le net quelques astuces pour récupérer par-ci par-là du CPU et de la ram, désactivation de l'interface Aero :x: , de l'indexation automatique :x: des gadgets.

Bref... je vais voir, pis d'ici quelques mois s'il n'y a aucune amélioration je prendrais une décision... revente ou remplacement de la carte son.

Bon vous allez me dire que ce n'est pas sérieux de vouloir faire de la MAO sur un laptop avec une configuration merdique sous Vista en plus et que je ferais mieux d'oublier (ah oui, puis pour Shmarko, en effet ma RAM est bridée à 2Go.) oui je me répete ma config est :
PC (fujitsu amilo Pi 1536)
Intel core duo 1,86 Ghz.
120 giga 5400 trs/min
1,5 Go
Microsoft Windows Vista premium home edition
carte graph. ATI X1400 128mo dedié 512mo hyper memory
j'ai un port firewire 400 et 3 USB.2
un WIFI intégré
bon en gros voilà...
Pourriez-vous, juste pour me donner une idée, (et pour me faire baver un peu :clin: ) me proposer une configuration minimale pour un usage destiné à la MAO avec instruments VST's ? Sinon, j'aimerais aussi avoir votre avis sur la marque Toshiba, qui ne m'a pas laissé indifférent recemment, notemment un certain Tecra M5 monté à 4go.
Bien! C'est l'heure des "bon ben voilà" je pense :lol: ...

cordialement, Laurent ! :bravo:
44
Salut !!

Citation : Pourriez-vous, juste pour me donner une idée, (et pour me faire baver un peu ) me proposer une configuration minimale pour un usage destiné à la MAO avec instruments VST's



la tu parles de laptop ou tour ?? ... de toutes facons a la vitesse ou ca va !! c est asse dur de repondre et c est aussi une question de philosophie/methode de travail et surtout de savoir si c est uniquement pour faire de la zik a but ludique ou le plus pro possible ...les differences peuvent etres enormes , entre monter un pc familial qui peut faire de la zik et une station MAO dediee

j aurais plutot le reflexe de dire qu une tour sera toujours plus performante qu un laptop mais la je n en suis plus du tout sur ....la derniere fois que je suis rentre au studio j ai mis la tour a genoux avec ce que je fait sur mon laptop !! et pourtant la tour est bien configuree en p IV hyperthreading 3gHz>>> et ben ca a fait crak direct et meme CRRRRRRRRRRRRRRRR CR CR CR CRRRRRR quand jai charge mes projets sur sx 3 :oops: ...enfin bref

bon ben voila :bravo: des config de reves tu peux matter sur KEYNUX.com ca te fait pas asser baver ??? :8O: le truc c est qu ils montent pas leurs PC a l aveuglette du meilleur rapport pour eux !! et pour reprendre le hors sujet de ce thread je pense qu on peut maintenant dire qu un keynux est monte avec plus d attention qu un mac ( si tu regardes bien y a des config pas si cher et tu peux aussi les appeler pour du sur mesure ....on ne m ecoute jamais :((( )

pour les vsti d entree de jeux je te suggere trylogy total bass module et stylus RMX + un korg legacy et un bon sequencer
45
Au passage la vu ce que je viens de re lire :

Citation : je viens de me "ruiner" en achetant ce (maudit) PC et ma situation financière n'est plus au top depuis cet investissement



Citation : pour être bref je préfère peut être attendre un peu l'arrivée d'une màj de la part de microsoft et tampis je me pointerai à la rentrée avec ma grosse tour HP et ma Emu



franchement dans ce cas la y a pas a reflechir ...le meilleur moment pour revendre ton laptop au meilleur prix !! c est tout de suite et pas demain !! et si tu fais ca tu auras de quoi te monter une super config en tour ou meme un barbone ( je connais pas trop ) et garder du cash en poche pour tes vacances ( ou pour acheter un micro lol ) :idee: ou pour acheter un marteau pour taper sur la tete du vendeur qui t as refourgue un laptop tatoue :langue: ( je plaisante la heinG :mdr: )

enfin voila c est mon avis ( finalement !!)
a plus
46
:D: Bonsoir, je voulais parler d'un laptop excuses-moi :lol:
Oui oui, j'ai été vraiment bluffé par les configs chez Keynux je ne savais même pas que de telles configs pouvaient exister en fait :oo:

Seulement je demandais une config "minimale" pour des instrus VST
(je n'avais pas précisé, je voulais parler d'instruments virtuels tels que des sampleurs virtuels (kontakt, giga sampler pis des démos eues dans recording :mdr:, ou orchestres virtuels, East West QlSO gold :lol: (je rêve ou pas ? :mdr: ) bon pas la vienna non plus de toutes façons je n'ai pas les moyens de me payer une seule de leurs banques, mais je suis interessé par les bandes sons et le sound design de manière générale (en amateur bien sûr) est-ce que c'est trop en demander pour mon petit fuji ou mon porte feuille, qui est petit aussi ^^? :P: )
mais comme tu dis, cela dépend beaucoup du "vrai" usage que l'on veut en faire sûrement, donc dans mon cas on retiendra la mot "amateur", mais l'année prochaine je pars me former en son, en Bretagne, c'est pourquoi j'aurais aimé avoir une solution portable pour faire va et vient avec ma tour... bon ben voilà :lol: bonne soirée :bravo:
47
Salut !

en termes de puissance ... pour resumer , ton laptop a de quoi faire tourner les vienna + reason bien charge tien aller va voir Mike , il bosse avec un pc moins puissant que le tien mais c est une tour + carte son hoontech ( beurk mais ca marche )pour la maison ..la config studio est sur mon profil mais retient qu aucun de ces morceaux n est mixe sur la console .... tout dans le pc pour l instant .....aller au bouleau :8O:

http://mikehmusic.free.fr/ >> . reason + sx 3.... clicke sur illustration sonore

oui j oubliai ...bien sur c est XP pro l OS :(((
48
49
Salut !1 alors t en est ou Hologard ?