Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

M audio firewire 410 vs Presonus Firebox ?

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 685 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion M audio firewire 410 vs Presonus Firebox ?
Salut j'hesite entre les 2 et je veux pas me tromper vu que c l'élément le + important d'un home studio. Voila exactement ce que je veux faire de mon home studio.

-Faire mes beats et mes samples avec la MPC 1000.....(5 ou 6 pistes)
-Exporter mes 5 ou 6 pistes de MPC dans mon logiciel séquenceur (pro tools ou cubase)
-Enregistrer des pistes supplémentaires sur mon logiciel de 2 manières :
1-piste midi en jouant un instrument virtuel à l'aide du clavier midi
2-piste audio en branchant un instrument (guit ele-acou, guit electr, basse..) à ma carte son....

Voila comment se feront mes compositions.....

j'ai donc le choix entre M AUDIO FIREWIRE 410 couplée avec PRO TOOLS POWERED
et la PRESONUS FIREBOX couplée avec CUBASE LE....

Merci de me conseiller dans ce choix DECISIF.....
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

j'ai une carte PCI qui cohabite très bien avec la firebox. Windows XP gérant très bien les IRQs (quoi qu'on puisse en dire).

Et pour ce qui est de l'alim', j'ai beau utiliser un port firewire 6 broches, j'utilise tout de même l'alim' externe, sinon j'ai énormément de souffle dans les moniteurs (problème chez de nombreux utilisateurs à priori).
42
Ok merci
peux tu aussi utiliser la fire box oridinateur éteint comme une mini-mixette. par exemple jouer d'un synthé sur tes enceintes de mix sans avoir a passer par le PC
43

Citation : Windows XP gérant très bien les IRQs

:volatil: :boire2: :lol: :lol:

A ba tiens !Je galère depuis 3 mois parce que ces messieurs de MS n'ont pas jugés utile de permettre d'attribuer soi meme ses IRQ, résultat; encore un investissement probable pour carte pcmcia !

Citation : quoi qu'on puisse en dire).

Moi j'en dis !

Non mais.... :shootme:
44
Getcha, as-tu essayé de modifier les attributions d'IRQ dans le bios et non sous windows. Certains bios le permettent. Et même si je ne connais pas ton blème, ça peut valoir le coup d'essayer.

Et le fait que je dise qu'XP gère très bien les IRQ ne signifie pas qu'il est exempt de problèmes...
45
C'est imposssible de les modifier a partir du Beos sur un portable, a mon grand dam...
46
:oo:
La firebox de presonus a vraiment l'air excellente coté son et surtout stable.

L M-Audio 410 m'a l'air franchement pas mal aussi (2 prises casque = trés interressant) mais les utilisateurs ont l'air de bien plus galèrer niveau instalation, pilotes.... Tu me connais, je préfère netement la simplicité et l'efficacité.

j ajouterais qd meme que le choix reste difficile!

2 sorties casque : super interessant!!!!!! chez m audio, mais presonus à l'air de meilleur rendu sonnore et plus simple de configuration

pouvez vous me conseiller celle qui aurait le meilleur son et de la patate!

M audio firewire 410 ou firebox avec une prise double casque stereo suplemmentaire ??????

Merci pour ces compléments d'infos !!!!! :aime:
47
Je pense que tout le monde a compris le fond de ta pensee...
S'il te plait pense aux gens qui sont sur la mailing list et qui recoivent 3 fois le meme message sur des sujets different (je dis pas que j'en fais partie mais presque ;) )
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
48
OK promis, le IC C que j'ai besoin des vos avis assez rapidement, quitte à insister lourdement !!!! Désolé :|
49

Citation : Salut Getcha, Ben quand tu auras ton matos... tu pourras donner tes premières impression

Finalement, tu ne l'as jamais donne!?? Alors, cette 410?

Perso, ma problematique est la suivante: j'hesitais entre Firebox/BCF ou Tascam 1082 pour avoir une combinaison carte/controleur avec mon Cubase SL, je comptais de toutes facons ajouter un preamp pour booster le son. J'ai demenage aux US et ici, la majorite des gens travaille sur Pro Tools...Du coup je me repenche vers M-Audio pour le Pro Tools MPowered ! Et donc la 410..

Si tu as un avis...

Merci!

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

50
Question préampli quelqu un sais laquelle de ses deux carte son donne le meilleure son ?