Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

M audio firewire 410 vs Presonus Firebox ?

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 686 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion M audio firewire 410 vs Presonus Firebox ?
Salut j'hesite entre les 2 et je veux pas me tromper vu que c l'élément le + important d'un home studio. Voila exactement ce que je veux faire de mon home studio.

-Faire mes beats et mes samples avec la MPC 1000.....(5 ou 6 pistes)
-Exporter mes 5 ou 6 pistes de MPC dans mon logiciel séquenceur (pro tools ou cubase)
-Enregistrer des pistes supplémentaires sur mon logiciel de 2 manières :
1-piste midi en jouant un instrument virtuel à l'aide du clavier midi
2-piste audio en branchant un instrument (guit ele-acou, guit electr, basse..) à ma carte son....

Voila comment se feront mes compositions.....

j'ai donc le choix entre M AUDIO FIREWIRE 410 couplée avec PRO TOOLS POWERED
et la PRESONUS FIREBOX couplée avec CUBASE LE....

Merci de me conseiller dans ce choix DECISIF.....
Afficher le sujet de la discussion
51
:up: pour romain et moi...?

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

52
Salut à tous,

Personnellement, je pense que ce debat est sans fin, comme d'habitude, la difference entre la presonus et la m-audio, honnetement, je pense que vous la sentirez pas....
Deja parce que si vous acheter l'une, vous connaitrez pas l'autre (et c'est pas en ecoutant le mix final qu'on pourra dire si le son vien d'une m-audio ou d'une presonus) et aussi je pense que si vous hesitez entre les 2, ce sont quand meme des petits budgets, comme dis au debut, c'est fait pour s'amuser, bricoler sa petite musique tranquillou.
c'est certe pas un rendu pro mais au final, on s'en fou, c'est le talent qui compte.
Et puis dernierement, je pense que hesiter dans cette gamme de prix, sa veut dire que vous avez pas les monitors de malade a 3000€ derriere qui permette de sentir la difference concretement.
Bon apres c'est mon avis je me trompe peut etre...
J'ai commander une presonus firebox chez thomann il y à quelque jours, sans trop d'hesitation, je l'ai choisi dans mon budget, je connai un peut la reputation presonus, et sa suffit pour s'eclater a faire de la musique.

Faut se lancé un jour où l'autre, meme si ce thread est vieu, pour les gens qui hesite encor aujourd hui, sachez que les marques se suivent toute, et les gammes sont toute identique a quelque euros pres !
53
J'ai acheté le firebox et je regrette un peu mon achat. En effet, même pour bricoler, j'ai une basse que j'ai besoin de beaucoup compresser. Et il y a du souffle, mais vraiment beaucoup de souffle. J'ai eu l'occasion de tester une mbox 1 et je n'avais pas un pet de souffle. Je ne sais pas si c'est la même sur la M-audio, mais en tout cas j'aurais mieux fait de m'acheter une mbox d'occaze...
54
Je plussoie charnal à 100%. dans ce budget là, tout se vaut plus ou moins, comme les moniteurs. perso j'ai aussi acheté la preso et je n'ai aucun souffle.
If you want to reach the sky, fuck a duck and try to fly
55
Ton pb de souffle viendrait pas plutot d'une eq un peu chargée dans les medium ?
56
Bah nan, l'équa est plutôt creuse justement. Par contre, le gain sur la firebox est à 15 heures... Et elle est alimentée par le port firewire, je vais essayer de brancher le transfo fourni avec, peut être que j'aurais moins de souffle. Mais encore une fois, avec la mbox : avec la même équa et la même compression de porc, je n'avais pas de souffle.
57
Un preamp ramene tjrs du souffle quand tu le pousses un peu, mais là t'as de la marge, donc ç'est pas ça. essaie le transfo oui, j'avais lu qqpart qu'effectivement ça ramenait du souffle l'alim par le fw.