Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Aux utilisateurs de micro dynamiques

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 468 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de micro dynamiques
Je voulais vous demander si, comme avec la firewire 410, vous aviez des problèmes de gain avec des micros dynamiques. Perso j'ai un sm 57 et je dois poussez le potar de gain au max pour avoir un son acceptable...
Avez vous le meme problème ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement, la meilleure solution est celle que tu dis : téléphones à Playback!

Car encore une fois à titre d'exemple, c'est également là que j'ai acheté ma config' (le pack avec macmini) : eh bien moi ma Firebox marchait très bien et hop, sans rien toucher elle passait au rouge et ce pendant quelques heures, et hop remarchait normalement 3H plus tard... :???:

Des appels téléphoniques et des déplacements j'en ai fait un paquet là-bas, et maintenant tout marche impec. Rien n'à été remplacé, et la panne reste inexplicable (l'informatique quoi! ), mes péripéthies se trouvent d'ailleurs dans un autre thread de la Firebox...

Bref, la seule chose qui est sûre, c'est que si ton Rode n'a pas la gouache avec les 48V, aux 3/4 des potars d'entrée, et sans les +12Dbs, ce n'est pas normal...

Allo Playback? ...
22
Morale; la M.A.O, c'est bien, mais sa pompe ton fric et sa t'apporte plein d'emmerde :demon:
23
:lol:

c'est hélas vrai...
Rajoutons tout de même que c'est merveilleux quand ça marche, mais qu'il y a effectivement toujours un truc qui énerve (voir les nouvelles aventures de Jeromedu93 avec l'update 7.1 de Logic Express qui update pas! )
24
Je pense effectivement qu'il y a un prob avec ta carte .

Moi j'ai le potar à 7 (les 3/4) et je suis pas loin du rouge avec cubase sans les 12db .... Et pourtant c un micro à 70 € !

C pas un prob de config (tu utilise les drivers asio ?), t'as quel version de drivers ?
25
Salut,

le prob, c'est que le rode nt 1000 n'est pas un micro à 70 euros... Je dis pas ça pour me la pêter, juste parce qu'à priori, la carte n'arrive pas à fournir le jus nécessaire pour des micros de ce type. C'est ce qu'il semble en tout cas, au dire de Presonus et de certains autres dans le même cas que moi.

C'est pas un blème très grave en soit, un préamp externe et le blème est résolu, mais bon ça fait chier quand même.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'appeller Playback encore... Mais je vous tiendrez au courant.
26
Certe ... mais du 48v reste du 48v .... Tu crois qu'il faut + ou - de jus en fonction des micro ? ..... C'est sur que ton Rode dois avoir une capsule et un son de la mort, mais pour l'alim ça dois être pareil pour tous les micros non ? :??:

Et en ce qui concerne le préamp je pensait qu'un micro bas de game aurait moins eu de 'pêche' et precision qu'un bon micro ... ceci dit j'y connait rien en micro et je me trompe peut être ....
Franchement je suis quand même surpris de la réponse de presonus ... :|
27
Il est clair qu'avant d'en avoir discuté avec d'autres, j'aurais pensé la même chose que toi...

J'ai appellé Playback et ils ne sont, à priori, pas aussi catégorique que présonus concernant la firebox. D'après le gars sur qui je suis tombé, ils n'ont eu AUCUN blème avec les firebox (vous me permettrez d'en douter... mais bon, soit), et encore moins avec des statiques.

Mais bon, quand j'ai appellé, j'ai vraiment eu l'impression de faire chier le vendeur, ce qui ne m'a pas fait franchement plaisirs, vu que je leur ai quand même laché plus de 800 euros en 3 mois... D'accord c'est pas une somme hallucinante mais bon, j'attendais mieux, vu que moi même je suis vendeur... Il m'a expédié à la va vite en me disant de passer au magasin (il est gentils, j'habite à 1000 bornes de la boutique :| ), mais pour se défense, il m'a demandé de le rappeler pour faire quelques testes, choses que je n'ai pas eu le temps de faire. Donc je vais garder mon préamp externe, ça ira très bien. Et pour les testes que j'ai pu faire entre ma firebox + préamp externe + rode nt1000 et carte son EMU 1820 + préamp interne + rode nt1000, j'ai un son largement supérieur sur ma firebox. Donc tout va bien, même si j'aurais aimé tester les préamps de la présonus.
28
L'ideal serait de tester ton micro sur une autre firebox ....

T'habite où ?? Je suis aussi à 1000 borne de Paris ... va savoir peut être qu'on est pas loin et que tu peux tester ton micro sur ma firebox ? ... on sait jamais !
29
Merci de ta proposition, ce serait un comble si on était voisin ! J'habite Toulon. Petite ville du sud de la france où les femmes se promène seins nues en été sur les plages :aime: !
30
Domage ... Perpignan .

Petite ville ou les filles se promennent en pul en hivert ....
Même esprit , même mer, l'une au sud est l'autre a l'opposé ...

Ceci dit j'ai aussi acheté ma firebox chez homestudio, ça c'est une point commun ... qui ne résoudra pas ton problème ...

Y'a qqu'un de Toulon qui a une firebox pour dépanner jbjovi ??