Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Cubase Element 6 et Fire Studio project lag + impossibilité d'avoir du son

• 47 réponses
  • 5 participants
  • 5 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase Element 6 et Fire Studio project lag + impossibilité d'avoir du son
Salut à tous,

Je viens d'être l'heureux (ou pas) acquéreur du FireStudioProject, je comptais faire des maquettes et enregistrements avec mon Pod Xt Live en le branchant sur le port 2 Mic Instrument, ou bien avec le micro devant le baffle de mon ampli, mais je n'arrive pas à savoir comment configurer cela, car impossible de regarder convenablement, (énormément de Freeze alors que j'ai un PC Gamer d'il y a un mois avec un proco 4 coeur cadencé à 3.20GHZ et 4GO de RAM etc..)

LE pilote ASIO est sur FiresStudio project mais dès que j'y suis je Freeze et je lag énormément. :(

J'comprends pas d'où ça peut venir, j'ai même pas eu encore l'occas' de tester les sons en enregistrant car impossible d'avoir de sons justement..

J'ai aussi branché une enceinte comme celle-ci https://www.thomann.de/fr/kustom_ksc10ml.htm sur les entrées Jack Main Out de derrière, mais aucuns sons.. Est-ce normal ?

Je ne peux pas utiliser Presonus Universal control car impossible de l'ouvrir il se bloque en affichant un message d'erreur, j'ai essayé en vain d'installer un patch, mon Ordi m'a carrément affiché un ecran bleue et il a redémarré. JE suis sous Seven 64 bits

Je suis à bout de souffle j'en peux plus.. :(((

Help svp :oops:

Afficher le sujet de la discussion
21
Arf en fait j'ai utilisé un base de donnée (Guitare + chant) avant de lancer le tout sur Cubase, donc bon il avait repéré ma gratte et mon pod directement, après pour assigner telle instruments à telle piste je trouve vraiment pas, j'vais relire la notice voir si y'a quelque chose, j'arrive pas a avoir la guitare en créant un truc "vierge" en fait..
22
Pour assigner les entrées de ta carte son à une piste "vierge" de Cubase il te faut ouvrir l'inspecteur de piste : http://www.compositeur-arrangeur.com/blog/index.php/86-cubase-afficher-ou-cacher-la-fenetre-inspecteur-de-piste-pour-gagner-de-la-place
23
Niquel, bon bah voilà, formidable ce Firestudio Project, seul bémol, je n'ai pas de sample de percussion pour mes morceaux dommage.

Donc pas de percu c'est bête.

Merci à vous les gars de votre aide généreuse.
24
Arf, je te filerai des samples de percus ce week-end, le les uploaderai sur mon compte Adrive et t'enverrai un lien pour les télécharger ;)
25
Salut,

J'ai une petite question svp, savez vous comment on peut enregistrer une video avec le son parfait de Cubase lors d'un enregistrement d'un morceau ? Svp ?

On peut passer par cubase pour faire une vidéo + enregistrement du son ?
26
Salut,
Cubase n'enregistre pas la vidéo. On peut juste y lire des vidéos pour faire de la post-production ou de la musique à l'image. Tu devrais donc t'enregistrer sur Cubase et te filmer avec une caméra avec un logiciel de capture vidéo. Ensuite, tu importes la vidéo dans Cubase et la synchronise avec le son.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 16:14:26 ]

27
Merci beaucoup de toutes ces précisions !
28
Salut !

En fait impossible j'importe la video mais ne la trouve pas dans Cubase, tu pourrais me coacher pour m'expliquer comment faire pour finaliser une video avec le son cubase et qu'elle soit lisible directement après sur windows avec VLC ou Window Media Player stp ? :oops:
29
Salut,

Il faut impérativement que ta vidéo soit au format .avi (cubase supporte aussi le .mov mais je ne suis plus sûr) et dans les options "périphériques" de Cubase assures-tou que le lecteur vidéo sélectionné soit bien "directX" si ta vidéo est en .avi ou "quicktime" si tu importes une vidéo en .mov

Je te dis ca avec des souvenirs vieux de quelques années car ca doit faire trois ans que je ne travailles plus avec ce DAW.

Tiens-moi au courant,

Musicalement,
30
Ok ça marche zebulon, par contre j'ai 30fps sur le projet (le son je présume) et 25 sur la vidéo, donc y'a un décalage vu que la video lag un, peu, je peux résoudre ça comment s'il te plait ?:oops: