Sujet Cubase Element 6 et Fire Studio project lag + impossibilité d'avoir du son
- 47 réponses
- 5 participants
- 5 033 vues
- 4 followers
Flav1988
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2011 à 21:00:07Cubase Element 6 et Fire Studio project lag + impossibilité d'avoir du son
Salut à tous,
Je viens d'être l'heureux (ou pas) acquéreur du FireStudioProject, je comptais faire des maquettes et enregistrements avec mon Pod Xt Live en le branchant sur le port 2 Mic Instrument, ou bien avec le micro devant le baffle de mon ampli, mais je n'arrive pas à savoir comment configurer cela, car impossible de regarder convenablement, (énormément de Freeze alors que j'ai un PC Gamer d'il y a un mois avec un proco 4 coeur cadencé à 3.20GHZ et 4GO de RAM etc..)
LE pilote ASIO est sur FiresStudio project mais dès que j'y suis je Freeze et je lag énormément.
J'comprends pas d'où ça peut venir, j'ai même pas eu encore l'occas' de tester les sons en enregistrant car impossible d'avoir de sons justement..
J'ai aussi branché une enceinte comme celle-ci https://www.thomann.de/fr/kustom_ksc10ml.htm sur les entrées Jack Main Out de derrière, mais aucuns sons.. Est-ce normal ?
Je ne peux pas utiliser Presonus Universal control car impossible de l'ouvrir il se bloque en affichant un message d'erreur, j'ai essayé en vain d'installer un patch, mon Ordi m'a carrément affiché un ecran bleue et il a redémarré. JE suis sous Seven 64 bits
Je suis à bout de souffle j'en peux plus..
Help svp
Je viens d'être l'heureux (ou pas) acquéreur du FireStudioProject, je comptais faire des maquettes et enregistrements avec mon Pod Xt Live en le branchant sur le port 2 Mic Instrument, ou bien avec le micro devant le baffle de mon ampli, mais je n'arrive pas à savoir comment configurer cela, car impossible de regarder convenablement, (énormément de Freeze alors que j'ai un PC Gamer d'il y a un mois avec un proco 4 coeur cadencé à 3.20GHZ et 4GO de RAM etc..)
LE pilote ASIO est sur FiresStudio project mais dès que j'y suis je Freeze et je lag énormément.
J'comprends pas d'où ça peut venir, j'ai même pas eu encore l'occas' de tester les sons en enregistrant car impossible d'avoir de sons justement..
J'ai aussi branché une enceinte comme celle-ci https://www.thomann.de/fr/kustom_ksc10ml.htm sur les entrées Jack Main Out de derrière, mais aucuns sons.. Est-ce normal ?
Je ne peux pas utiliser Presonus Universal control car impossible de l'ouvrir il se bloque en affichant un message d'erreur, j'ai essayé en vain d'installer un patch, mon Ordi m'a carrément affiché un ecran bleue et il a redémarré. JE suis sous Seven 64 bits
Je suis à bout de souffle j'en peux plus..
Help svp
Anonyme
282
41 Posté le 30/06/2011 à 23:10:08
Citation :
Je l'aie achetée vu son prix attractif..
https://www.thomann.de/fr/kustom_ksc10ml.htm
Mieux vaut acheter peu de matériel à la fois, économiser un bon bout de temps et s'acheter du bon matos (de bons moniteurs pour toi, actifs ce ne sera pas plus mal) plutôt que d'accumuler plein de matos pas cher et "cheap"!
Tu verras, le résultat n'en sera que meilleur.
Musicalement,
Flav1988
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 30/06/2011 à 23:48:10
Donc zébulon, si je m'achète un ampli pour l'enceinte, ça suffira pour bosser mes backing tracks avec mon Marshall tout lampe 100W qui jouera par dessus ?
Elle crachera du son un peu l'enceinte tu pense avec l'ampli que tu m'as suggéré ?
Elle crachera du son un peu l'enceinte tu pense avec l'ampli que tu m'as suggéré ?
Anonyme
282
43 Posté le 01/07/2011 à 06:03:57
Citation :
Donc zébulon, si je m'achète un ampli pour l'enceinte, ça suffira pour bosser mes backing tracks avec mon Marshall tout lampe 100W qui jouera par dessus ?
Ce qui est sûr, c'est ce que cela te permettra de bosser dans de meilleurs conditions, pour bosser avec des pistes en playback, je te conseille un casque.
Citation :
Le but d'un ampli étant d'amplifier le son, effectivement ton enceinte "crachera" du son...
Flav1988
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 07/07/2011 à 16:07:44
salut !
J'viens de calculer, quand je rentre chez moi je vais tester de brancher l'enceinte sur l'entrée "Phone" ou je mets mon casque, car au casque, le son arrive très fort ^^.
Si ça marche, est-ce que ça va pas nuire au bon fonctionnement du FireStudioProject, et à ma carte son??
svp
J'viens de calculer, quand je rentre chez moi je vais tester de brancher l'enceinte sur l'entrée "Phone" ou je mets mon casque, car au casque, le son arrive très fort ^^.
Si ça marche, est-ce que ça va pas nuire au bon fonctionnement du FireStudioProject, et à ma carte son??
svp
Anonyme
282
45 Posté le 07/07/2011 à 16:33:19
Au lieu de tenter n'importe quoi, suit les conseils que je te donne : tu achètes un ampli pour ton "enceinte" mais le mieux à faire est d'investir dans des moniteurs!
A force de tenter tout et n'importe quoi, ta carte son ne va pas survivre longtemps bien que Presonus fasse des produits solides.
Musicalement,
A force de tenter tout et n'importe quoi, ta carte son ne va pas survivre longtemps bien que Presonus fasse des produits solides.
Musicalement,
Flav1988
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 08/07/2011 à 02:26:52
BOn bah mon enceinte passive j'peux la revendre
En fait t'as pas plutôt une solution pour enregistrer mon ampli avec un micro devant le baffle et jouer avec le playback (backing track) car en jouant au casque j'peux pas avoir le son de l'ampli directement lorsque je joue, j'aurais que les backings enregistré ??
Amicalement.
En fait t'as pas plutôt une solution pour enregistrer mon ampli avec un micro devant le baffle et jouer avec le playback (backing track) car en jouant au casque j'peux pas avoir le son de l'ampli directement lorsque je joue, j'aurais que les backings enregistré ??
Amicalement.
Anonyme
282
47 Posté le 08/07/2011 à 10:19:53
Si, en enregistrant par-dessus les backing tracks tu peux entendre le son de ton ampli lorsque tu l'enregistre, il suffit d'activer le monitoring dans ton DAW.
Musicalement,
Musicalement,
Flav1988
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 08/07/2011 à 15:52:33
Ok merci, je regarderais ça en rentrant, ça me permettra d'économiser si je peux tout faire avec le casque et surout, recevoir la prise son au micro de mon ampli dans le casque aussi.
- < Liste des sujets
- Charte