Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/333
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Cubase Element 6 et Fire Studio project lag + impossibilité d'avoir du son

• 47 réponses
  • 5 participants
  • 5 044 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase Element 6 et Fire Studio project lag + impossibilité d'avoir du son
Salut à tous,

Je viens d'être l'heureux (ou pas) acquéreur du FireStudioProject, je comptais faire des maquettes et enregistrements avec mon Pod Xt Live en le branchant sur le port 2 Mic Instrument, ou bien avec le micro devant le baffle de mon ampli, mais je n'arrive pas à savoir comment configurer cela, car impossible de regarder convenablement, (énormément de Freeze alors que j'ai un PC Gamer d'il y a un mois avec un proco 4 coeur cadencé à 3.20GHZ et 4GO de RAM etc..)

LE pilote ASIO est sur FiresStudio project mais dès que j'y suis je Freeze et je lag énormément. :(

J'comprends pas d'où ça peut venir, j'ai même pas eu encore l'occas' de tester les sons en enregistrant car impossible d'avoir de sons justement..

J'ai aussi branché une enceinte comme celle-ci https://www.thomann.de/fr/kustom_ksc10ml.htm sur les entrées Jack Main Out de derrière, mais aucuns sons.. Est-ce normal ?

Je ne peux pas utiliser Presonus Universal control car impossible de l'ouvrir il se bloque en affichant un message d'erreur, j'ai essayé en vain d'installer un patch, mon Ordi m'a carrément affiché un ecran bleue et il a redémarré. JE suis sous Seven 64 bits

Je suis à bout de souffle j'en peux plus.. :(((

Help svp :oops:

Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai fait que peu de vidéo sur Cubase mais il me semble que tu peux recaler le son par rapport à la vidéo ( en lui donnant le même nombre de "frame") par contre, je ne me souviens plus de la manip à effectuer : tente un clic droit sur ta piste vidéo et regarde ce qu'il te propose ou essaie aussi dans les propriétés de ton projet Cubase.

Je suis vague mais je ne me souviens plus très bien des manip pour la vidéo dans ce DAW.

Musicalement,
32
Tu sais pas comment on fait pour finaliser la chose ?

Video + son ? Pour que je puisse la mettre sur youtube pour tester stp ?

Désolé..
33
Tu ne peux pas exporter un fichier vidéo avec le son depuis Cubase. Tu ne peux exporter que le son que tu vas intégrer au fichier vidéo original : dans le menu d'export de Cubase (Fichier -->Exporter) il doit y avoir : remplacer l'audio d'une vidéo" ou "exporter dans un fichier vidéo". Tu choisi le fichier vidéo sur lequel tu veux exporter le son, tu valides et le tour est normalement joué.

Musicalement,
34
Il faut que j'ouvre Cubase avec la video que j'ai enregistrer ? Et que je cale le son par dessu alors ?

J'ai exporté le son que j'veux mettre sur ma video sur le bureau, mais quand je fais "Remplacer l'audio du fichier video" ce dernier et introuvable sur le boureau, donc je peux pas l'ouvrir..
35
Donc je selectionne le fichier video, je cale le son que je veux remplacer par dessus mais il me mets que le fichier et invalide. :(

Pourtant j'arrive à l'insérer dans cubase..

Tain c'est compliqué juste pour mettre ne place une video de 3 minutes..
36
Il faut que le fichier sur lequel tu va exporter le son soit en .avi il me semble
37
Oausi mais après en fait zebulon, pour requalibre l'audio sur l'image, je peux bidouiller dans Cubase mais comment sauvegarder le calibrage parfait entre l'image et le son je comprends pas ?
38
Arf je suis dég', j'ai été trompé avec le son de mon Firestudio project, en fait j'étais au casque avec le firestudio project (donc carte son du Firestudio) et le son était niquel sur youtube, là je remet mon casque directement dans le port de l'unité centrale de mon PC adéquat, et je remarque que le son est totalement foiré. :(

J'suis dégouté quoi.

https://www.youtube.com/user/flavien1988?feature=mhee
39
Salut à tous,

Je voulais savoir un truc s'il vous plaît..

Je n'ai pas beaucoup de sons en sortie sur mon enceinte passive branchée sur Main Out derrière le Firestudio, très peu de son parviennent à sortir est-ce normal (faible volume), car l'enceinte est une passive.. Je l'aie achetée vu son prix attractif..

https://www.thomann.de/fr/kustom_ksc10ml.htm

Comment y remédier s'il vous plait ? Dois-je acheter une enceinte active ? :(

Ou bien est-ce que si je branche l'enceinte passive sur la prise Phone de devant faite pour le casque (car la au casque beaucoup de sons parviennent à sortir dans mon casque, est-ce que si je branche mon enceinte à cet endroit (dessin d'un casque, réglages volume sur "Phone" ça ne va pas altérer les fonctions de mon Firestudio ? Et le dégrader par la même (dégrader la carte son, chauffe du matos etc..?)

Svp.. :oops:
40
Salut!

Il te faut surtout un ampli pour ton enceinte passive et si tu veux mixer autre chose que du mono (mis à part si tu es ingé son pour l'ORTF et que tu est nostalgique des 60's/70's :) ) achète une deuxième enceinte.

Sans ça, tu n'obtiendras rien d'autre que du bruit s'assimilant à un canard en train d'être étranglé.

Voilà le type de matériel qu'il te faut : https://www.thomann.de/fr/alesis_ra150.htm

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 18:43:12 ]