Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Peut-on chaîner 2 firepods?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 914 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Peut-on chaîner 2 firepods?
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une firepod. J'aimerais savoir si' l'on peut en chaîner 2 (en empruntant cele d'un pote) et ainsi avoir un superbe studio numérique portable 16 pistes.

Est-ce prévu dans d'évantuels nouveaux drivers?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Hé hé... :mdr: On y a pensé !!! pour l'instant pas possible, car manque de Firepod, mais les quelques personnes de passage qui nous ont vu faire le test ont regardé la bête d'un air très intéressé... La famille Firepod de la communauté AudioFanzine de'ch'nord devrait s'agrandir bientôt... On ne résistera pas à essayer, bien que les petits défauts de synchro que nous avions eu -et résolus !- (chose qui n'arrive pas avec 2 firepods) nous laissent craindre que la limite est bien 3... A SUIVRE !... :clin:
22
Ben moi je suis l'experience!
vous allez donc reprendre 24 pistes en simultanées!!!?????
ca cest fort!
expliquez si possible, si il n'y a pas trop de decalage entre les pistes, s'il ne faut pas tout repositionner a la main par exemple.
faudrait aussi essayé sur un pc sédentaire, voire si ca fonctionne autre qu'en nomade.
voila bonne chance les pionniers!!!!!! on est avec vous!!!!!!!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

23
Moi j'en ai une sur Paris et pret a expérimenter tt ca!
24
Salut Nomorecelinedion (vraiment bon le pseudo !!!), prends ta calculette : 3 firepods ça fait 24 pistes, et ça marche en simultané (cf post plus haut). Par contre, 4 Firepods, ça fait 32 pistes, c'est ce que l'on a l'intention de tester, mais Paris, ça fait loin, Leloire :??: Comme je vous l'ai dit, il y a de fortes chances que nous ayons d'autres Firepods sous peu grâce aux connaissances de Colisée... Patience, et puis, 24 pistes, surtout à ce prix là, c'est déjà pas mal !?!?
A bientôt les indiens
Soundfactory -Newbie des prairie- > TOP LE NOUVEAU DESIGN DU SITE !!! vive AF ! :aime:
25
Et si on ajoute les entrées spdif on arrive à 30 ? Les supers testeurs du Nord z'auraient-y de quoi tester ça ?
26
C'est vrai, il y a aussi les Spdif, et... on n'a rien branché dessus, mais les entrées étaient bien proposées -prêtes à servir-... :lol: J'vous l'dis les tio gârs : ché du bon matos ch'bête lâ... Envoyez tjs vos idées, maintenant que les présentations sont faites avec Colisée, peut-être pourrons-nous remettre ça avec toutes vos idées à tester... Qui sait... Au fait, qui nous paye les bières dans l'histoire :?: :oo: :?:
27
Les 3 Firepod sont confirmés sur le site de Presonus, avec en plus, de nouveaux drivers disponibles ainsi qu'une mise à jour du firmware pour les trois FP:

https://presonus.com/firepodmultiunit.html

C'est dingue, non ? :fou:
28
:8O: si ça tombe, ils ont bossé comme des dingue sachant qu'on allait faire nos tests :bravo: Mais apparemment, vu la procédure d'install, je pense que pour les 4 FP en cascade, c'est cuit... :((( Mais bon, Colisée, de quoi nous redonner l'occasion de tester ce nouveau driver et voir son comportement ? :clin:
:aime: Presonus :aime: , ce sont des dingues... ils me rendent complètement :mdr:
29
Mon Anglais étant ce qu'il est, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce PDF...

Il y est question d'utiliser les Ins/Outs S/P-Dif pour synchroniser les trois FP, c'est bien ça?

Quelqu'un pourrait-il confirmer et, éventuellement, donner une petite traduc?

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30

Citation : Il y est question d'utiliser les Ins/Outs S/P-Dif pour synchroniser les trois FP, c'est bien ça?

Tout à fait Maxi-Pack !

Ce qui est expliqué, c'est que l'on ne peut utiliser qu'une seule entrée SPDIF parmi 2 ou 3 unités, mais que la fréquence d'échantillonage choisie à ce niveau sera celle utilisée pour toutes les entrées analogiques de cette unité et de la ou des autres.

C'est une bonne nouvelle quand même, car on passe à 3x8=24+2=26 entrées !!!

Le pieds, car je peu utiliser mon préampli ART DPS II en plus !!! :tourne: