Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Bande passante

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 196 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bande passante
Salut

Quelle est la bande passante de cette interface ? Peut-on enregistrer des ultrasons à 40 KHz ? Via les préampli micro ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je cite Colisée car il me fait vraiment trop marrer:

>>>Pour offrir une meilleure linéarité jusque 20/25 kHz. Parce que pour entendre au dessus, il faut être un extra-terrestre ou un animal !<<<

Tiens tu devrais donner des leçons à l'ingenieur de Jimi Hendrix toi...

Encore une belle:

>>>Grosse erreur !
Pour info, on détruit des calculs rhénaux aux ultrasons !
Et à votre avis, pourquoi limite-t'on le nombre d'échographies pour les grossesses ?<<<

Ou est-ce que tu voix la puissance administré aux patients ? Hein gros malin.
22
On va rester sur Audiofanzine pour la clarté (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C3%2Cidossier%2C20.html):

Citation : Le schéma suivant représente le seuil d'audition de l'oreille humaine (i.e. le niveau au dessus duquel l'oreille humaine commence à percevoir un son). La courbe "a" correspond au seuil d'audition dans un environnement silencieux, tandis que la courbe "b" correspond au seuil d'audition d'un son quelconque en présence d'un signal dont les fréquences s'étalent autour de 500 Hz, et d'assez forte amplitude.





J'invente rien, c'est de la physiologie !

Quant aux ultrasons, je veux simplement dire qu'ils ne sont pas inofensifs, à l'inverse des ondes audibles (sauf pour les oreilles, et manifestement les tiennes) !

Citation : voire dangereux à un volume élevé (ultrasons)



Voici un excellent article pour élargir ses connaissances dans ce domaine:
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/radiation/safety-code_24-securite/health-sante_f.html
Extrait:

Citation : le NPA devrait être d'au moins 155 dB pour qu'il y ait une élévation de température rapide et nocive chez les êtres humains et, d'après les calculs de Parrack (Pa 66), le niveau de pression acoustique létal pour les êtres humains serait de 180 dB.


On est loin des plus de 300 dB !

tant que l'on y est, le Dbl çà n'existe pas, et en plus c'est le 'B' qui est en majuscule, pas le 'd'...

Pour les remarques du genre

Citation : Hein gros malin

je te prie de rester poli et courtois, ce que je fais, moi. :clin:

En tous cas, ce n'est pas comme çà que l'on fait avancer une discution à laquelle je ne participe plus car j'ai déjà perdu trop de temps là dessus.
Tu auras donc le dernier mot ! Satisfait ? :twisted:
23
Alors, ça ! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!! :shoot:
A bon entendeur ... ! :pong:
24
Attends une seconde Colisée, tu veux bien m'expliquer :

Citation : Car si c'est généré directement par le logiciel, je suis tout à fait d'accord avec toi.


STP
25
Bnjour tout le monde

qlq 1 peux m aider je dois realiser 1 filtre passe bande sous matlab
si qlq 1 a une aidee svp
merci d avance