Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Question con.

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 3 930 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Question con.
Salut

je me pose une tite question là...
je bosse en general en 16bits/44.1khz...
je sais comment configurer le firepod pour enregistrer en 96khz mais est ce que cela signifie que je reste en 16bits??? si oui comment passer en 24bits???
j'aimerais d'ailleur bosser en 24bits/44.1khz, est ce possible???
merci pour vos lumière.
:oops:

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
31
Dans SL3 j'sais pas mais dans SX3 c'est dans le menu déroulant -> projet -> configuration du projet.
32
Ok, ça doit être la même alors
MERCI!!!

-jeremy-

33
Pour ceux qui considèrent qu' enregistrer en haute résolution ne sert à rien car de toutes façons on repasse en 16bits 44.1; Essayez d' enregistrer en 16bits 44.1 et écoutez. Maintenant enregistrez en 24bits 96 et convertissez avec soundforge ou apogee UV-22, en 16bits 44.1.Pour moi y' a pas photo.
34
Bonjour,

Voila j-utilise la firepod pour sonoriser des musiciens + traitement en temps reel et les enregistrer en meme temps.

Je crois que ma question rentre dans ce topic.

Que pensez vous de l-option qui consiste a mettre un limiteur genre Equium Finalis sur chaque tranche entree micro dans cubase ?

Cela permet d-avoir un gain assez eleve au niveau du Fireopod qui a l-air de bien supporter les saturations passageres. Je crois aussi que c-est un moyen de protection contre les larsens.
35
Pile dans le bon topic ;)
36

Citation : Que pensez vous de l-option qui consiste a mettre un limiteur genre Equium Finalis sur chaque tranche entree micro dans cubase ?

Cela permet d-avoir un gain assez eleve au niveau du Fireopod qui a l-air de bien supporter les saturations passageres. Je crois aussi que c-est un moyen de protection contre les larsens.


dans ce cas, le limiteur est placé après la numérisation du signal, et aussi après son enregistrement... peur d'intérêt de l'utiliser comme ça alors...
37
Non, car les limiters sont en insert dans les tranches d' entrées qui sont pré-pistes.Donc c' est tout à fait recommandé, mais il faut bien régler les temps de relachement car ce sera trop tard après.
38
En effet ça limitera le larsen (c'est à dire que le niveau de la boucle ne dépassera pas le seuil que tu aura paramétré) mais ça ne limitera pas les larsen.
Un larsen est une fréquence (simple ou complexe et là on rentre dans des considérations d'acoustique) qui entre résonnance (amplification auto entretenue; celui-ci agit sur la fréquence.
D'un autre côté un limiteur agit sur le niveau d'un signal (tu définies un niveau "limite" que ton signal de dépassera pas). Pour dire simplement c'est comme si tu mettais un plafond sur un bandeau vumètre et qui les sons sautent trop haut se cognent la tête au plafond... (je ne sais pas si ça simplifie :) )

bref un limiteur ne permet pas d'empêcher voire d'éliminer un larsen
39

Citation : Non, car les limiters sont en insert dans les tranches d' entrées qui sont pré-pistes.Donc c' est tout à fait recommandé, mais il faut bien régler les temps de relachement car ce sera trop tard après.


:non: nimp
trop tard après quoi ? de toute façon, le signal est DEJA enregistré avant qu'il passe dans un plug.
De plus tu es forcément limité par le 0 dBfs, tu ne peux pas le dépasser...
40
Fort logiquement, les limiteurs logiciels interviennent après l'interface hardware ! L'important est donc d'éviter la saturation du signal à la prise, si je ne m'abuse, point barre !
Après, le coup de limiter un signal dès la prise de son me paraît un peu fort. Attention à l'utilisation du limiteur !!! Cela peut dénaturer le son, à mon goût !
Par contre, je pense indispensable le fait d'appliquer une compression plutôt légère pour certaines prises comme le chant, ou la basse, car trop d'écarts en dynamique sont difficiles à rattraper au logiciel !