Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Question con.

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 3 889 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Question con.
Salut

je me pose une tite question là...
je bosse en general en 16bits/44.1khz...
je sais comment configurer le firepod pour enregistrer en 96khz mais est ce que cela signifie que je reste en 16bits??? si oui comment passer en 24bits???
j'aimerais d'ailleur bosser en 24bits/44.1khz, est ce possible???
merci pour vos lumière.
:oops:

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Si la finalité est de l'autoprod sur CD autant réliser en 44/24 cash non ?
Ou alors le 48/24 apporte il vraiment un plus malgré les "problemes" de conversion en 44/16 pour graver sur CD ?


Non, à l'origine le 48khz a juste été fait pour pouvoir pitcher mais la difference en terme de qualité audio est si infime (quoi qu'on en dise) qu'il n'y a aucun avantage par rapport au 44.1khz. Perso, je bosse toujours en 44.1khz 24bit mais j'exporte mes mix en 32bit float pour "masteriser".
Après tu peux bosser en haute resolution (96khz par example) à condition d'avoir à la fois une machine très puissante et beaucoup d'espace sur ton disque dur, mais personnellement, je ne suis absolument pas convaincu que la haute résolution présente le moindre interet pour un home studiste.
22

Citation : 48/44.1 n'est pas un compte juste


Ok j'ai bien tout noté vos avis zéclairé mais j'ai encore une 'tite question : le FirePod permet d'enregistrer en 88.2 (qui est si je ne m'abuse un multiple exacte de 44.1) si j'utilisais cette fréquence d'échantillonnage en tirerais-je quelques avantages au niveau de la qualité du son ?
23
C est bien joli ces discussions... mais au final y a que le résultat sonore qui compte non??

donc, je me permet de m'auto citer :mrg: :

Citation : Pour l'avoir testée en profondeur, la firepod sonne mieux a mon oreille en 24/48 khz (comme bcp d'interfaces audio de cette gamme d'ailleurs)

24
Je demande à vous tous, mesdames et messieurs de régler votre carte en 24bits 44.1 et de faire une prise de son acoustique de n'importe quoi (instrument très courant). Ensuite faites la même chose mais en 24bits 96Khz.
Vous en déduisez quoi ?
25
D'ailleurs, pour des données un peu plus objectives, faites vous meme le test avec Right Mark Audio Analyzer : les meilleures performances en dynamique, en distortion harmonique et en signal/bruit sont en 24/48
26

Citation : D'ailleurs, pour des données un peu plus objectives, faites vous meme le test avec Right Mark Audio Analyzer : les meilleures performances en dynamique, en distortion harmonique et en signal/bruit sont en 24/48


...pas sur... sur mon EMU 1820M, c'est à 192kHz que j'obtiens les meilleurs résultats. Mais je suis pas cinglé, je bosse en 24/48
27
Je parlais de la firepod la :bravo: je n ai pas testé sur bcp d'autres cartes
28
Bon, ben considerez que je n'ai rien dit, j'essaierai à l'occasion...
29

Citation : Je demande à vous tous, mesdames et messieurs de régler votre carte en 24bits 44.1 et de faire une prise de son acoustique de n'importe quoi (instrument très courant). Ensuite faites la même chose mais en 24bits 96Khz.
Vous en déduisez quoi ?


Pour moi, la question ne se pose pas, ma machine ne suit pas, mais je suppose que tu veux dire que la qualité est objectivement meilleure. Le contraire serait étonnant, mais bon, le jeu en vaut-il la chandelle compte tenu des ressources que cela demande? A chacun de voir.
30
Oh que c'est plaisant de bon matin de voire que son sujet a passionné!!!
merci a tous, j'ai appris plein de truc.
et donc c'est ou dans cubase (sl3) qu'on passe de 16 à 24 bits???
merci

-jeremy-