Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Question con.

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 3 887 vues
  • 22 followers
1 Question con.
Salut

je me pose une tite question là...
je bosse en general en 16bits/44.1khz...
je sais comment configurer le firepod pour enregistrer en 96khz mais est ce que cela signifie que je reste en 16bits??? si oui comment passer en 24bits???
j'aimerais d'ailleur bosser en 24bits/44.1khz, est ce possible???
merci pour vos lumière.
:oops:

-jeremy-

2

Citation : je sais comment configurer le firepod pour enregistrer en 96khz mais est ce que cela signifie que je reste en 16bits???

Oui, si dans ton enregistreur/séquenceur tu continues à travailler en 16 bits.


Citation : si oui comment passer en 24bits???

Configures ton enregistreur/séquenceur pour qu'il travaille en 24 bits.


Citation : j'aimerais d'ailleur bosser en 24bits/44.1khz, est ce possible???

Oui.


Bon son,

2TRTN
3
Attention ! Prends le temps de faire des tests avant d'opter pour une telle résolution ! Cela va prendre beaucoup de place sur ton disque dur, et pour coucher ton enregistrement sur un cd, le passage de 96khz à 44,1 engendre pas mal de dégradation.
J'ai lu pas mal de sujets sur le dithering, et à moins de vouloir faire un sacd, ou d'éviter le support du cd au final, je ne vois pas trop l'intérêt de monter en fréquences.
Le 24 bits se justifierait déjà plus, pour améliorer la qualité du traitement du son.
C'est ce que j'en ai déduis ! Maintenant, pour faire des démos comme moi, je ne me casse pas la tête et fais du 16 bits 44,1khz !
Je ne viens pas te dire :"attention !! Ne fais surtout pas ça !!"!!!! :non: :oo:
Fais des essais ! Mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle !
(Essais que je n'ai pas fait !!! Mais encore une fois, j'estime ne pas en avoir l'utilité, et m'évite prises de tête ou étourderies ! :fou:
4

Citation : J'ai lu pas mal de sujets sur le dithering, et à moins de vouloir faire un sacd, ou d'éviter le support du cd au final, je ne vois pas trop l'intérêt de monter en fréquences.

Attention à ne pas induire les gens en erreur, car les mots "Dithering" et "Fréquence" n'ont rien à faire dans la m^m phrase vu que le dithering est un traitement qui s'applique à la quantification linéaire (lors d'une réduction de celle-ci) et non à la fréquence d'échantillonnage.
Si j'en crois ta phrase, elle semble dire le contraire.
Donc, attention à rester précis, ne serait-ce que pour éviter les incompréhensions chez les débutants.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : prises de tête ou étourderies!

En l'occurence, étourderie de lecture... :clin:

Vivalazik ne dit pas vouloir travailler en 96kHz, mais en 44,1. Sa question était : je veux bosser en 24 bits (ce en quoi il a à mon avis raison), comment je fais?
6
Salut Viva,
à titre indicatif, un copain est en train de vendre un CD sous licence à un gros label.
Réalisation en 44.1/24 bits. Comme quoi !
7
Pour l'avoir testée en profondeur, la firepod sonne mieux a mon oreille en 24/48 khz (comme bcp d'interfaces audio de cette gamme d'ailleurs)
8
Correct ! Le réveil à visiblement été plus dur que je ne pensais ce matin !!! :8O:
Et j'ai effectivement cru qu'il voulait s'attaquer au 24/96 !!! :lol:
9
Salut Ô Grand Maître Modérateur,
est-il nécessaire d'avoir une bécane gonflée à bloc avec bi-pross dernier cri pour envisager un projet 24 pistes en 24/48 ?
10

Citation : Salut Ô Grand Maître Modérateur,



allons, allons, on est entre nous, "maître" suffira :mrg:


plus sérieusement, le 24/48 est abordable pour des machines de moyenne gamme sons trop de soucis. tout dépend du nombre de pistes, des plug ins utilisés, etc...