Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod et enceintes monitoring

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 829 vues
  • 8 followers
1 Firepod et enceintes monitoring
Bein voila fallait bien que le sujet arrive :mrg: , je pensais brancher des monitors sur la sortie main out, mais si je veux brancher un multipiste la main out sera prise et la sortie du multipiste part vers une chaine hifi, il me reste donc la sortie cue mix :noidea: , peut on brancher les monitors dessus, le son sortira comme sur la main out? arff pourvu que c'est oui :fache:
Afficher le premier post
11

Citation : Si t'es coincé tu peux toujours pour depanner brancher tes enceinte pc sur l'entrée casque de la firepod


Ouais, même pas que si tu es coincé car ça marche rûdement bien en fait ! Faut juste faire gaffe à pas trop pousser le volume de la sortie casque car sinon tu vas rentrer un peu fort dans l'entrée de l'ampli (enfin si on peu appeler ça un ampli ! :mdr: )
12
Salut !

Je voudrais aussi mettre des enceintes de monitoring sur l'interface mais j'avais cru comprendre (dans le manuel et par ma logique) qu'il fallait les connecter sur 2 des 8 "line outputs TRS Balanced" car mes Fostex pm-2 ont justement des sorties XLR/TRS. Mais si je comprends bien non il faut les mettre sur Main CR Output 1 et 2 ?

Si c'est le cas est-ce que vous savez si c'est symétrique ou pas ?

Autre chose, je voudrais aussi connecter dessus (en même temps que les enceintes monitoring donc) mes enceintes pc Logitech Z2300 : celles-ci n'ont qu'un cable mini jack en sortie il faut donc mettre un adaptateur, vous savez où je peux les mettre ?

Mici ! :P
13
C'est bon j'ai compris c'est en MAIN CR OUTPUT (c'est pas que je suis con mais c'est flou encore tout ça pour moi ... lol) par contre pour les enceintes pc je voudrais donc les connecter en CUE MIX LINE OUT vous pensez que c'est le bon endroit ?
14
Ouai comme la main cr et idem que la cue mix a la seul difference que la cr a un reglage volume en facade ideal pour les monitors, tu peux aussi brancher tes enceintes pc sur l'entrée casque ca marche super bien d'apres sfx et t'a le reglage du volume avec, bref y'a le choix :clin:
15
Nickel merci de ta réponse ! :)
J'ai déja utilisé la prise casque pour utiliser les enceintes pc en fait mais c'est pratique d'enlever et remettre le cable quand je veux utiliser le casque, en plus j'avais des parasites, des ptites coupures de son. Et en lisant ce qui a été dit au sujet de ce port casque j'ai pris une baffe car si j'avais ces parasites, c'est sûrement parceque je mettais le volume HYPER haut, du coup mes enceintes ont sûrement pris cher lol ...
Excellent ce réglage du volume des monitors c'est bien pratique :P:
16
J'ai des enceintes numeriques donc c un peu le bordel pour le volume, surtout que des que je monte un tout petit peu le son, ca super fort, donc pour bosser le soir, pas cool pour les voisins, mais la le fait d'utiliser les enceintes pc sur le port casque ca le fait (en tout cas pour la composition, peut etre pas pour le mix)
17
Bonjour :lol:

Bon, désolé d'avance si ce que je vais demander vous paraît stupide :

J'ai acheté un firepod et des enceintes de monitoring KRK RP6 mais malheureusement je n'ai pas les câbles pour relier l'ensemble (je pensais qu'ils étaient fournis... :??: ) et, regardant pour en acheter, je fut confronté à plusieurs questions qui restent sans réponses :

1) Quel est la différence entre le canal balanced et le canal unbalanced ?
2) Quels câbles faut-il prendre ? XLR mâle et jack ? Double jack ? Autre chose ?

Merci 1000 fois d'avance. :bravo:
18
Salut !
Grrrr bienvenue dans le club des paumés de la connectique :bravo: J'ai été aussi confronté à ce problème et finalement j'ai acheté du cable au mètre à Thomann selon les conseils de The Cat qui m'a gentiment proposé de les faire.
Pour bien comprendre tout ça, tu peux aller faire un tour sur le site de Chimimic ici.
Pour faire simple le balanced c'est "symétrique" en français (stéréo), pour ce qui est du genre de cable à prendre ça doit être indiqué dans le manuel mais c'est sûrement du XLR mâle ou Jack (si le port est en femelle le cable doit être en mâle).
Sinon côté interface il te faut un jack symétrique.
19
Est ce que cette carte créer plusieurs pistes différentes pour chaque instrument branchée dessus ? Ou alors l'ordi enregistre le tout, l'ensemble sur une même piste audio ?
Si c'est le cas pouvez vous me citer une carte qui permettrait l'enregistrement sur plusieurs pistes audio de plusieurs instruments ?
20
Non comme toutes les cartes de ce type : une entrée = une piste individuelle dans le séquenceur.
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/