Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Qui a réussi à chainer 3 FIREPODS avec succès?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 988 vues
  • 6 followers
1 Qui a réussi à chainer 3 FIREPODS avec succès?
C'est possible, ça ?
En attendant, 2 FIREPODS, ça marche du tonnerre, sous SX3 ATHLON XP2000, 1.5 Go de RAM DDR 2700.
2
D'après présonus c'est possible en tous cas :
https://www.presonus.com/pdf/multiFPhowtoXP.pdf

Hors sujet : Dammaries-les-Lys ne te manque pas trop sinon ? :D:

Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
3
Héhé !
C'est précisément parce-qu'ils prétendent que l'addition d'une troisième carte ne pose pas de problème que je me méfie .
J'ai besoin d'une preuve tangible !!!
4
5
6
Pierre.baudinat tu obtiens un temp de latence de combien avec tes deux Firepod ?
Parce que je le trouve le mien un peut élever avec les deux firepod...(entre 5 & 9ms sous Nuendo 3.2& SX2), meme avec diff réglages...
7
Yo !
je suis descendu à 4.0 ms en 16 pistes à la prise. En-dessous, ça craque chez oim .
4.0 , c'est nickel : le batteur perçoit à peine le décallage dans son casque en monitoring software (SX3).
Même sur du jazz up, la ride ne perturbe pas. On a juste la sensation de jouer dans une pièce réverbérante (il faudra donc utiliser une reverb sans predelay, cause double-emploi ).
Un détail : mes mixs lourds (genre 64 pistes), je les réalise en débranchant la seconde carte et en montant la latence à 25.0 ms, sinon, je galère.
Je n'utilise les 2 cartes en synchro que lors des prises .
8
Et vous n'utilisez pas, en prises acoustiques, la possibilité de faire le monitoring direct depuis la carte (0 latence) ?

ou plutôt : dans quel contexte, oui, et dans quel autre contexte, non ?
9
L'intérêt du monitoring logiciel, c'est le prémix de la batterie dans les casques, par exemple, ainsi que la pano des instruments.
Je fais de prises batteries toute la semaine et je ne pourrais plus me passer de ce confort d'écoute.

Ce serait comme demander à un guitariste électrique de faire des prises sans multi-effet ni ampli :-)))(je sais, certains aiment ça !).

Grace à ce monitoring, on peut se passer d'une table de mix hardware et se ballader avec seulement son portable et ses FIREPODS.
La contrepartie, c'est que ça mobilise pas mal de ressources.

La seule fois que j'ai utilisé le monitoring direct, c'était lors d'une session Cubase où toutes mes ressources étaient mobilisées par les VST instruments. Pas le choix : quand tu es obligé de monter la latence à 25.0 ms, faut balancer le potard MIXER au milieu et virer le monitoring log.
10
Bonjour à tous,

4 ms avec cubase LE et 2 FP. On a fait un enregistrement de mon groupe avec Colisée, mais je ne me souviens plus du tout si on avait chainé nos 3 FP ou si on avait gardé que mes 2 FP... j'appelle Colisée et je vous dis quoi...
mais pas ce soir, il bosse ! par contre, ce dont je me souviens bien, c'est que j'ai une entrée qui a fait des craquements : et 1 FP au SAV, 1 ! cela fait un mois, et jukebox n'y a tjs pas touché. Si qqu'un de chez eux tombe sur ce post, merci de voir pour le FP avec l'entrée 5 "foireuse" envoyée d'un magasin de Lille! :clin: