Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Probleme de clics et de pops avec ma firepod presonus

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 179 vues
  • 9 followers
1 Probleme de clics et de pops avec ma firepod presonus
Salut

je viens d'acheter une firepod de presonus et il semble que j'ai un probleme de synchronisation. le voyant clignote rouge et bleu et j'ai des parasites (clics) sur mon son. que faire ?
Afficher le premier post
21
Moi, j'avais aussi des pb de perte de synchro et des craquements (Acer Travelmate ... Firewire sur carte PCMCIA premier prix). J'étais passé en mode standard et plus ACPI, et tout était rentré dans l'ordre.... Je ne dis pas que cela fonctionnera pour d'autres...
22
Je n'ai JAMAIS eu de probleme de synchro quelques soit ma machine et ma config avec mon FP, seulement ces legers craquement qui font penser à un vynil poussiereux.
23
Chanceux . :mdr:
24
Bonjour j'ai le même problème enfin presque moi la synchro est bonne mais quand je lis un fichier le son craque et bourdonne. Même les MP3 de mon PC ont ce problème et j'ai fait des tonnes de mises à jour, je suis repassé sur le SP2 pour essayer de résoudre ce problème mais rien n'y a fait...

J'ai désactivé pas mal de choses dans mon gestionnaire de périph' (notamment ma carte son interne, cartes réseaux, etc...) mais ça ne donne rien...

Voilà un résumé Everest (pour info mon PC portable est un Compaq Presario 2100 avec un AMD XP2200+ 1,79Ghz et 704Mo de RAM), si kelkun peut m'aider pour ke je puisse enfin utiliser cette carte :

Citation : EVEREST Ultimate Edition 2006 © 2003-2006 Lavalys, Inc.

--------------------------------------------------------------------------------


Version EVEREST v2.80.534/fr
Module de benchmark 2.0.139.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur CPQ26051264741 (DFSFDF)
Générateur guillaume
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2006-05-05
Heure 17:05


Résumé

--------------------------------------------------------------------------------


Ordinateur:
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système SP2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système
Nom de l'utilisateur guillaume
Adresse e-mail SMTP
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-05-05 / 17:05

Carte mère:
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1789 MHz (13.5 x 133)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Presario 2100 (DC803A)
Chipset de la carte mère ATI Radeon IGP-320M
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (05/04/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON IGP 320M (64 Mo)
Carte vidéo RADEON IGP 320M (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon IGP-320M (U1)
Moniteur Digital Flat Panel (1024x768)

Multimédia:
Carte audio ULi/ALi M5451 AC-Link Controller Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
Disque dur IC25N040ATCS04-0 (40 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique QSI CDRW/DVD SBW-241 (DVD:8x, CD:24x/16x/24x DVD-ROM/CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (83.1 [ TRIAL VERSION ])
Modem Conexant 56K ACLink Modem

25
Aurais tu peu etre trouvé une nouvelle incompatibilité ATI...
voir frequence d'echantillonage... je sais po trop là.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

26
Non y'a du nouveau j'ai réussi à la faire marcher sans craquement en changeant le mode d'alim' (passé du mode ACPI au mode PC Standard)comme kelkun l'avait déjà fait d'après un topic dans les tréfonds du forum..

Mais y'a un nouveau problème, mon portable surchauffe au bout de 10minutes dans ce mode et s'arrête brutalement, j'ai crée un topic là si kelkun veut/peut m'aider svp :

/mao/forums/t.172675,probleme-s-de-surchauffe.html
27
Bon ben moi, j'en ai une autre !!!
Je suis sur mac, et tout s'est toujours bien passé jusqu'à samedi dernier, où en enregistrant une répé, mon ibook s'est mis à balancer le son de monitoring en saturé digital !!!!
Ceci après avoir constaté des clics et pics...digitaux sur certains morceaux.
Vu que cela s'est fait assez progressivement, je me suis demandé dans un premier temps s'il s'agissait d'une quelconque surchauffe. Niet ! Le son à la carte, nickel. Logic express ne semble pas en cause.
En fait, je soupçonne fortement un pb firewire. Changer de connecteur firewire à l'arrière du firepod n'a rien apporté, alors j'ai changé de cable, tout relancé, et c'est reparti impec !
Je referai le test avec le premier cable, qui ceci dit est plus long. M'enfin, il a marché un sacré bout de temps sans pb, quand même !! :???: Et il n'a pas été malmené, à priori ! Je suis soigneux !

A suivre !...
28
Moi sur la mienne j'ai quelques clics,assez peus mais c'est genant tout de même, mais seulement sur les voies 1 et 2,c'est arrivé à quelqu'un?
Que ce soie en utilisant les entrées instruments ou les entrées lignes.Sur les autres voies aucun soucis, je trouve ça bizarre.latence à 10ms ,driver 1.12 sur centrino 1.5.
merci
29
Je relance le sujet car ce côté n'apas été abordé je pense, pb sur 2 entrées seulement.