Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Enième problème de craquements

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 801 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enième problème de craquements
Salut les Firepodistes!

J'ai rejoint la famille aujourd'hui; et je rencontre les problèmes qu'apparement beaucoup d'entre vous ont connus: craquements durant la lecture. Le firepod est synchro (voyant bleu), mais toujours ces craquements... :fache:

Ma config est la suivante, je bosse sur un portable Toshiba A100-628: Intel duo core 2x1,66GHz ; 1Go de RAM ; ATI Mobility Radeon X1400. Il semblerait que le modele du controlleur firewire soit Texas Instruments IEEE 1394.

J'ai effectué les manips préconisées dans d'autres posts, comme installer les derniers drivers, donner la priorité très haute à l'audio, desactiver la carte reseau, sans resultat! Alors avant de me fatiguer, je voulais savoir s'il y a une incompatibilité connue entre mon système et le Firepod? Et si quelau'un a une idée de dépannage... Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
SI vous avez des craquements meme avec tous les essais de configuration software ...

allez voir si votre port firewire de portable est partagé avec d'Autres ressources matérielles ... Il s'Agit d'un probleme de partage d'IRQ ...

dans ce cas microsft suggere de reformater 'ordi en autre chose que le mode ACPI qui gere le plug and play et le fait de pouvoir eteindre l'ordi par le software ,,,

http://support.microsoft.com/kb/314068
22
Enlever l'ACPI ne demande pas de reformater ni de réinstaller, cela se fait depuis le gestionnaire de périphérique, je crois.

par contre, revenir de "PC Standard" en ACPI demande une reinstall Windows :(

Et en mode standard, beaucoup de fonctionnalités des portables sont perdues (toute la gestion d'économie d'énergie notamment)
23

Citation : Bon alors je te préviens tout de suite, les toshiba dualcore sont incompatible avec l'audio en Firewire, Fireface 800, firebox, Firepod, j'ai pas essayé autre chose. Mais ce qui est sur, c'est que j'ai été obligé de rendre la bécane et acheter du Acer.



Et tu as essayé une carte PCMCIA Firewire? Je songe à rendre mon ordi aussi, il est encore temps... Ils ont un Acer dans les mêmes prix! Donc sur les Acer les chipset Firewire sont de meilleure qualité? Mais le mien est un TI aussi!
24

Citation : sur le miens, y'avait un problème d'horloge des proc. même avec la position "toujours actif", dans le gestionnaire d'alimentation. D'ailleurs fait la combinaison de touches "Windows + Pause". Il te montre les propriétés système. Il faut que ta vitesse de proc soit à la vitesse maximum quand tu es en "Toujours actif", dans ce cas redémarre et réessaye la carte son...



Je ne vois pas le gestionnaire d'alim dans les propriétés système, ni ou se trouve la fonction "toujours actif" :???:
25
Ok j'ai pigé! Essai dans la foulée... Bin ca marche pas! :(((
26

Citation : Que disent les jauges de perf de Cubase (F12) ?



Elles depassent pas 10% d'utilisation cpu...

Bin alors les amis, plus d'idées? :(
27
Ben si!
trouve un pentium 4 d' occasion! :aime:
28
-Tu n'as pas de pcmci sur les toshiba dual core, c'est de la PCcard, on dirait que c'est pareille mais ça l'est pas. Et en plus il n'y a pas de support pour les cartes sons en firewire pour l'instant. (j'ai testé et ça marche pas, ni avec du Presonus, ni avec de la Rme)

-Pour L'acpi, point de secours sur un multi-coeurs, car si on passe en ordi standart, on a plus le support multi-coeurs justement, on se retrouve donc avec un simple coeur. à essayer pour voir si ça vient du dual-core.

-Effectivement tu peux essayer de désactiver tout ce qui se trouve sur le meme IRQ que le port firewire car ça a marché en conjonction avec d'autres manips sur un Dell Inspiron m640 d'un pote;
Après avoir désactivé le controlleur pci express qui était en IRQ14 comme le controlleur firewire, il y a eu une espèce d'instabilité de l'ordi qui a fait 2 écran bleus. Ensuite redémarrage avec la meilleure configuration précédente au démarrage de windows et hop ! Tout d'un coup ça a marché avec la firepod.Test en basse latence etc...Nickel !
Maintenant le mec qui a cet ordi veut s'acheter une Alesis IO26 chez thomann. L'interet d'acheter chez thomann c'est qu'on a une garantie d'essai sans frais de 30 jours. Si le matos n'est pas compatible, on est remboursé. Pas mal pour tester sans risque les cartes son compatible avec son ordi.
29
Bonsoir
c'est flipant votre histoire !!
j'ai envie d'acquerir la firepod mais ça refroidie quand même un peu, j'ai un dell latitude D610, xp2, centrino, 1G ram et firewire en pcmcia.
cubase sx3 en soft.
Allez les docteurs de l'audio, dites moi que je peux acquerir la bête sans problème, ça me ferait plaisir !!
30
A priori oui car le centrino est un chipset top pour l'audio mais reste à voir quel est le chipset qui gère le firewire. Si c'est du Ricoh, j'ai le meêm donc ça devrait fonctionner, reste que certaines personnes qui l'ont également ont rencontrés des problèmes. Retse que tu n'as qu'à la commander chez Thomann et si ça marche pas, tu as 30 jours pour l'a renvoyer. Quitte même à la renvoyer si ça marche, et l'acheter ailleurs si c'est moins chère... :mdr: