Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Comment brancher mes micros

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 234 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment brancher mes micros
Attention, vous parlez à un débutant!!!!!


Je viens d'avoir la firepod et j'aimerais brancher mes mics batterie Claude Salmiéri cliquer là Et je sais pas où brancher les micros et comme j'ai peur de tout casser...


Vous savez?

Merci!!!!!beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est bon, j'ai réussi, si tu veux écoutez, va voir sur freeride21.podemus.com, les enregistrements de a firepod sont à rtir du 4eme enreistrement


Merci, pour tous cesconseils
22
Tu sais, même si tu sais ce qu'est un XLR ou un Jack, cette carte demande quand meême à entrer tout en XLR avec des boites de DI, sinon tu obtiens un son très faible. Et puis les personnes qui te disent que c'est une carte très chère à 1000 € ne savent peut être pas qu'elle ne vaut plus que 399 euros.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
23

Citation : Tu sais, même si tu sais ce qu'est un XLR ou un Jack, cette carte demande quand meême à entrer tout en XLR avec des boites de DI, sinon tu obtiens un son très faible.



Je ne passe pas par une boite de Di et je n'ai pas un son faible.

Citation : Et puis les personnes qui te disent que c'est une carte très chère à 1000 € ne savent peut être pas qu'elle ne vaut plus que 399 euros.



Merci je savais!!!
24
Si tu branches une guitare électro acoustique en jack tu n'as pas un son faible ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
25
GillesMM, on parle d'utiliser des micros et en l'occurence, tu as déjà répété à plusieurs reprises que tu n'obtenais pas un son suffisament puissant sans DI. Donc, si tu parle uniquement de cette faiblesse lors de l'utilisation d'un electro-acoustique, il serait bon de le préciser à chaque fois que tu parle de ton problème sans quoi tu pourrais induire des débutants en erreur au sujet de cette interface.
Par ailleurs, j'utilise moi aussi une electro-acoustique Tacoma Chief, et je n'ai aucun problème dès lors que je connecte bien cette guitare sur les entrées 1 ou 2 qui sont des entrées mixtes Mic/Line/HiZ.
Autrement dit, HiZ signifie Haute Impédance, ce qui veut dire que ces deux entrées disposent déjà d'une "DI intégrée".

Donc, si tu respecte bien ces quelques notions, tu ne devrais en principe avoir aucun problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Ah bah oui forcemmen, mais je ne branch pas d'éléctro acoustique...