Sujet de la discussionPosté le 07/05/2007 à 17:25:17Comment brancher mes micros
Attention, vous parlez à un débutant!!!!!
Je viens d'avoir la firepod et j'aimerais brancher mes mics batterie Claude Salmiéri cliquer là Et je sais pas où brancher les micros et comme j'ai peur de tout casser...
Tu sais, même si tu sais ce qu'est un XLR ou un Jack, cette carte demande quand meême à entrer tout en XLR avec des boites de DI, sinon tu obtiens un son très faible. Et puis les personnes qui te disent que c'est une carte très chère à 1000 € ne savent peut être pas qu'elle ne vaut plus que 399 euros.
Citation : Tu sais, même si tu sais ce qu'est un XLR ou un Jack, cette carte demande quand meême à entrer tout en XLR avec des boites de DI, sinon tu obtiens un son très faible.
Je ne passe pas par une boite de Di et je n'ai pas un son faible.
Citation : Et puis les personnes qui te disent que c'est une carte très chère à 1000 € ne savent peut être pas qu'elle ne vaut plus que 399 euros.
GillesMM, on parle d'utiliser des micros et en l'occurence, tu as déjà répété à plusieurs reprises que tu n'obtenais pas un son suffisament puissant sans DI. Donc, si tu parle uniquement de cette faiblesse lors de l'utilisation d'un electro-acoustique, il serait bon de le préciser à chaque fois que tu parle de ton problème sans quoi tu pourrais induire des débutants en erreur au sujet de cette interface.
Par ailleurs, j'utilise moi aussi une electro-acoustique Tacoma Chief, et je n'ai aucun problème dès lors que je connecte bien cette guitare sur les entrées 1 ou 2 qui sont des entrées mixtes Mic/Line/HiZ.
Autrement dit, HiZ signifie Haute Impédance, ce qui veut dire que ces deux entrées disposent déjà d'une "DI intégrée".
Donc, si tu respecte bien ces quelques notions, tu ne devrais en principe avoir aucun problème.