Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Firepod éclaircissements?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firepod éclaircissements?
Bonjour a tous j'ai un projet d'achat serieux pour la firepod. Apres avoir lu pas mal des sujets de ce forum concernant cette carte son, je fini par ne plus vraiment savoir a quoi m'en tenir.. Voilà ma config :

Intel Core 2 Duo T7100 1.80 Ghz
2 Go DDR II 667 Mhz
Disque dur 120 Go - 7200 trs/min

Possedant un Roland TD6 j'aimerait déclencher des sons de GURU en live via midi ainsi que, composer via un clavier maitre en midi sur Cubase sx3(logiciel : FM, MASSIVE, INTAKT...) ou reason, (Pour ce qui est de l'enregistrement, la firepod a l'air correcte si je ne me trompe pas) Aurais-je des probleme de latence :???: ?? si oui seront-il-du a ma config ou a la firepod? et comment pourais-je y remedier ??

Merci d'avance pour vos réponse désoler si cela parait évident je débute dans le son et c'est pas toujours évident...
Afficher le sujet de la discussion
21
1- le monitoring se fait en hard avec le potard MIX, oui c la meilleure solution.
2- tu retrouves la même sortie que la sortie casque sur deux jacks à l' arrière en plus de la sortie main. (tu as donc 14 voies de sortie mais seulement 12 distinctes, plus la sortie casque)
3- si tu veux 4 mix differents pour les envoyer à 4 musiciens, c' est tout à fait possible mais il faut le faire depuis ton DAW, tu subiras la latence mais si tu as une bonne config, tu peux descendre très bas et donc c' est pas forcément très grave...
4- si tu tiens à faire ton routage en dsp (ce qui permet de faire tout ce que tu voudras en pouvant tout sauvegarder tes configs), ne prend pas cette interface. De toute façon, utiliser un soft pour le routing fera obligatoirement intervenir de la latence, même faible.
5- tout ce que j' explique là est dans la doc, telechargeable gratuitement, à bon entendeur...
6-

Citation : Attention il ne faut pas confondre le direct monitoring et l'utilisation en stand alone: si tu n'allume pas ton PC et que tu ecoutes en direct les instruments branché sur la firepod tu n'aura aucune latence. Par contre si tu fais intervenir ton Pc et le logiciel (cubase en l'occurence) tu auras une latence.

c' est une grosse bêtise et ça n' a rien à faire dans le thread...
8- je me desinscris de ce mailing-forum car il y a trop de personnes qui postent n' importe quoi...
22

Citation : si tu tiens à faire ton routage en dsp (ce qui permet de faire tout ce que tu voudras en pouvant tout sauvegarder tes configs), ne prend pas cette interface. De toute façon, utiliser un soft pour le routing fera obligatoirement intervenir de la latence, même faible.

Faux ! Le totalmix permet cela sans aucun problème, on route et on mixe entre elles toutes les entrées vers n'importe laquelle des 18 sorties
je remets le lien
http://www.rme-audio.com/english/techinfo/hdsp_tmsoft.htm
et pour le tester sous Win
http://www.rme-audio.com/english/download/totalmix_win_demo_e.zip
sous OSX
http://www.rme-audio.com/english/download/totalmix_mac_demo_e.gz
j'ai pas le lien sous linux...
C'est donc bien ce que je disais depuis le début: elle ne fait pas le routing en monitoring direct (ZLM), juste un mix entre l'entrée et la sortie.
Merci pour ces précisions, il ne me faut donc pas cette carte, j'allais faire une connerie.
Cordialement
º¿º
23

Citation : je me desinscris de ce mailing-forum car il y a trop de personnes qui postent n' importe quoi...

Alors je propose une minute de silence pour la perte d'un génie comme toi qui sait tout sur tout, tu vas nous manquer.

:fleche:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

24
Bonjour...heu...ça fait un peu 1 an que ce thread est plus actif...j'espère que quelqu'un tombera sur mon post :)

J'ai une bonne occase pour acheter une Firepod (alors j crois qu c est pas la FP10 mais la FirePod...déjà là j suis un peu perdu...). Cependant je me pose des questions par rapport à l'utilisation que je compte en faire, et de ce fait, si cette carte correspondra à mon besoin ou si je vais devoir taper plus haut...

Voilà ma config :

-MacBook (core2duo, 2Go Ram)
-MOTU Express 128 pour le MIDI
-Synthés, Sampler, BAR en hardware.
-Console analogique
-Logic Pro8 / Ableton Live

L'objectif est le suivant : utiliser les sorties séparées des synthés et autres machines, les faire passer dans la FirePod pour une étape traitement (Compression, EQ) en soft dans Live ou Logic, puis sortir par les 8 Out de la Firepod et aller directement dans la console pour bénéficier du grain de ma console.

D'où ma question : est ce que je peux espérer traiter 8 pistes en simultané dans la Firepod, sans latence? Etant donné qu'on joue pas mal de trucs en direct (en midi via controlleur clavier et sax midi), est ce qu'on risque pas de se bouffer une latence de dingue?

merci d'avance pour les conseils.
25
Salut.
Avec un bon LOGIC, ça marche terrible avec mon Macbook 2Ghz/3Go .
Latence : 128 à 256.
Après, ça dépend de la gourmandise de tes plugs; si tu utilises 8 guitar-rigs, ça risque d'être auch, par exemple.
26
Salut !

merci bien pour ta réponse rapide !

alors non je ne compte pas utiliser une réverb à convolution sur chaque piste :)

mon objectif est de pouvoir traiter le signal entrant sur chaque piste au niveau de la dynamique, donc je pense compression + Eq (pour la rythmique et basse), plus une petite réverb et/ou delay de temps en temps sur un synthé lead.

je vais récupérer la carte et faire le test, puis je posterai ici les résultats des fois que ça serve aussi à quelqu'un.

a bientôt :)