Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Au secours, pas de son.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 630 vues
  • 2 followers
1 Au secours, pas de son.
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce petit bijou, mais quelques problèmes se posent:
Je suis sur un portable ACER sous XP SP2 avec une E/S FireWire Texas Instrument...
Donc le FirePod (FP) branché en FW sur le portable, sortie S/Pdif du FP vers un ampli, en coaxial -> enceintes de monitoring. Pas de son...
Le FirePod s'allume normalement (voyant bleu allumé fixe), de ce côté pas de problème.

AUDIO
1 - Panneau de configuration -> Sons et Périphériques audio -> Audio ->Lecture Audio -> Unité par défaut -> BCo #Présonus FirePod Spdifout

2 - Panneau de configuration -> Sons et Périphériques audio -> Audio ->Enregistrement Audio -> Unité par défaut -> BCo #Présonus FirePod LineIn

3 - Panneau de configuration -> Sons et Périphériques audio -> Audio ->Lecture Midi -> Unité par défaut -> BCo #Présonus FirePod Midiout

VOIX
1 - Panneau de configuration -> Sons et Périphériques audio -> Voix ->Lecture de la parole -> Unité par défaut -> BCo #Présonus FirePod Spdifout

2 - Panneau de configuration -> Sons et Périphériques audio -> Audio -> Enregistrement Vocal -> Unité par défaut -> BCo #Présonus FirePod LineIn

J'ai activé/désactivé la carte son interne du portable Conexant AC-Link Audio, mais rien à faire, le son ne sort pas sur les monitors
Par contre en mettant toutes les propriétés de son et périphériques audio sur Conexant AC-Link, le son sort sur les HP du portable...

Merci à tous et à bientôt...
2
Juste pour ajouter que dans le HardWare Settings du FP, j'ai mis S/Pdif en Clock Source...
3
Même pour écouter un CD, ça ne marche pas... :fache: :furieux: :((( :oo:
4
Bonjour Razanatsimba,

Quand tu décris que même pour écouter un CD ça ne marche pas, est-ce que tu parles d'écouter un CD sur Windows Media Player ?
Windows Media Player ne prends pas forcément la carte son que tu as choisie par défaut, donc pour vérifier si la FirePod est bien la carte son de Windows Media Player,
- lance Windows Media Player,
- clique sur Outils,
- va sur Options,
- va à l'onglet Appareils Mobiles
- clique sur Haut-Parleurs
- le champ "Périphérique audio à utiliser" indique la carte son choisie: si la FirePod n'est pas sélectionnée, sélectionne la si son nom apparaît, et si son nom n'apparaît pas, il y a soit un problème de détection de la Firepod, soit un problème de drivers.
5
Question pourquoi tu as mis spdif en clocksource?
t'as qque chose branche en entree sur ton spdif?
sinon il faut mettre "internal"
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
6
Autre question a la con:
ton ampli est numerique?
si non tu auras bo le brancher en spdif tu n' auras jamais de son
et si c le cas, utilise un vrai cable spdif
pas de cable analo ( cpas la meme impedance)
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
7
Razanatsimba,

Quand tu utilises le SPDIF en sortie, assure-toi bien que ton ampli attend bien la fréquence de sortie que peut jouer ta FirePod.

J'ai rencontré un problème en branchant une DJ Console MK1 qui sortait à 48 KHz sur la sortie SPDIF alors que l'amplificateur à laquelle elle était connectée était réglé pour du 44.1 KHz (l'ampli était réglé pour une source CD-Audio en PCM), et le résultat était
- parfois un son pourri, comme saturé,
- parfois pas de son du tout.
Le problème s'est réglé instantanément changeant la fréquence de sortie de la source sonore sur 44.1KHz.
8
Bonsoir tout le monde,
Excusez moi pour le retard dans la réponse, boulot oblige... :fache:
Je vais essayer de répondre à toutes les questions:

MaxDJack/Nouys - Pas encore vérifier pour la sortie du FirePod (44.1 ou 48), sinon, l'ampli est en numérique digital, sortie Out S/Pdif du FP en entrée In coaxiale de l'ampli.

Nouys - Pas d'entrée sur le S/Pdif du FP, donc je vais le remettre en Internal.

MaxDJack - Pas encore vérifier aussi pour la sortie carte son de Windows Media Player...

J'ai du boulot alors :bravo: :bravo: :o: , encore merci et je vous tiendrais au courant...

Bonne soirée à tous.
9
Bonsoir,
Je reviens aux nouvelles:
Donc, tous les points ci-dessous ont été vérifiés (44.1, Internal, sortie Windows Media Player en FP S/Pdif out, câble Audio RCA mâle doré - RCA mâle doré, S-PDIF externe (spdif), KX6 Haute qualité, 2 m, Ampli A/V Harman-Kardon AVR 645, reconnaissance automatique des signaux audios)
Ce qui est bizarre, quand je désactive la carte son interne (Conexant AC-Link), la carte son externe FP est désactivée automatiquement, on dirait qu'elles sont liées, et vice-versa...
Le voyant reste toujours bleu (depuis la mise en route), impeccable, donc la FP est bien reconnue par le FireWire du portable mais impossible de sortir via la S/Pdif de la FP le moindre son)
J'ai gardé mes configurations de mon 1er message dans le Panneau de Configuration.
J'avoue que je suis complètement perdu... :((( :furieux:
Voilà, Mesdames, Messieurs, il se trouve où l'os?
Merci et bonne soirée à tous!
10
Re,
Je pensais à une chose, comme elles sont liées (désactivation de la carte son interne (Conexant AC-Link), la carte son externe FP est désactivée automatiquement et vice-versa...), peut-être un conflit d'IRQ ou de DMA...??? mais comment le savoir? :!: :!: :!: :?: :?: :?: