Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Qualité des preamps

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des preamps
Bonjour à tous

je possede la firepod depuis plus d'un an.

Mais maintenant je commence à me poser des questions au niveau des preamps.

On me dit très souvent que mes mixs manquent de punch.

Et je commence à me demander si ça ne vient pas des préamplis.
J'ai entendu des trucs avec des preamplis un tout petit peu au dessus sonner bien mieux avec les memes micros dans les meme conditions...

Néamoins je trouve qu'ils sont très colorés et agréables.

C'est peut etre absurde ce que je dis, mais j'aimerais avoir vos avis??

a+ merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol, c pas moins bon, c'est meme plus agreable, on croirait qu' il y a un genre d'effet de masque des trucs que j' entend un peu trainer ds vlc n' existe plus ds WMP...je suis fou c' est ca ? repond moi y a un hp a 2km de chez moi,lol.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
22
Bon d' accord, j ' en conclu que j' ai eu une hallucination...
une derniere petite question sur le dithering interne de chaque daw...
la a moins que j' ai vraiment rien compris au fonctionnement du dithering, il peut y avoir des differences audible non ?
23
Le dithering est un traitement et il existe plusieurs algorithmes de dithering qui donnent forcément des résultats différents, tout comme un equa ou un compresseur.
24
Peut-on donc dire que tous les sequenceurs se valent du moment qu' on utilise aucune fonction ( si ce n' est la sommation bien sur et les pans visiblement ), mais que dès qu' on utilise la moindre fonction le son est different ?
dans mon post je disais que les daw avait une couleur differente, et la ou je me trompais c' est que si l' on utilise que des plugs externes au daw (wave ou autres )la le resultat serait identique pour pro tools, cubase, dp...
c' est bien ca ?
25
On peut dire que tous les séquenceurs font la même sommation si ils sont paramétrés de la même façon.
on peut dire que les plugs et traitements inclus dans chaque soft donneront des choses différentes et là à chacun de se faire son opinion, moi perso j'utilise pas les plugs des softs.
Après pour ce qui est d'utiliser LES MEMES plugs d'un soft à l'autre, il n'y aucune raison que ca donne des choses différentes, puisque tu faits faire les mêmes calculs sur les mêmes données.