Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Qualité des preamps

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 231 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des preamps
Bonjour à tous

je possede la firepod depuis plus d'un an.

Mais maintenant je commence à me poser des questions au niveau des preamps.

On me dit très souvent que mes mixs manquent de punch.

Et je commence à me demander si ça ne vient pas des préamplis.
J'ai entendu des trucs avec des preamplis un tout petit peu au dessus sonner bien mieux avec les memes micros dans les meme conditions...

Néamoins je trouve qu'ils sont très colorés et agréables.

C'est peut etre absurde ce que je dis, mais j'aimerais avoir vos avis??

a+ merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je veux dire qu'on avais réussi à tenir quelques jours sans que quelqu'un débarque pour la 1000 ème fois pour dire que logic sonne pas comme cubase, et protools ceci et live cela.En fait c'est normal qu'ils sonnent pas pareil, il y en a qui sont à lampes et d'autres à transistors. :mdr:(sans méchanceté pour personne, juste qu'avant d'être aussi affirmatif sur la différence des softs, il faut se renseigner un petit peu :clin: )
12
Ok,tu parles de composants physique ( lampe/transistor ) donc selon toi, les moteurs audio de tous les sequenceurs sont les memes ?
pourrais-tu me dire ce que tu sais ?
tu as eu acces aux lignes de code des moteurs de tous les daw et ils sont identiques ?
personnellement j' ai testé la meme banque EXS jam pack symphonique ds un halion2 et ds un kontakt3 sans aucune modif ( ds le meme projet et meme midi file ), et le resultat n' a rien a voir...pourtant il n' y a pas d' histoire de composants...pourquoi cette difference ne pourrait exister egalement entre des sequenceurs ?
attention il n' y a aucune animosité dans ce post, c' est simplement que je suis toujours prompt a apprendre de nouvelles choses...
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
13
En résumé, il n'y a pas deux façons de faire une somme et un séquenceur ça fait des sommes sur des pistes audio et des pistes midi jouées en audio par des plug ins. Il n'y a aucune différence entre les moteurs audio des séquenceurs hors plugs (y compris les eq internes qui peuvent varier et le pan dont il existe plusieurs modes de calcul).

14

Citation : Ok,tu parles de composants physique ( lampe/transistor ) donc selon toi, les moteurs audio de tous les sequenceurs sont les memes ?


1-il n'y a rien d'audio dans un soft.
2-le terme moteur audio désigne l'achitecture du programme
3-un soft multipiste a plusieurs fonctions "de base", élémentaires, comme lire et sommer plusieurs pistes ce qui se résume en une simple addition mathématique et je ne connais qu'une seule façon de faire une addition, et dire que les softs ne somment pas de la même manière revient à dire que certains effectuent des traitements.
Afin de ne pas relancer un N ième débat, je t'invite (ainsi que ceux que ca intéresse) à lire TOUT ce thread, ainsi que TOUT ceux mis en lien:
/prise-de-son-mixage/forums/t.302791,debat-est-ce-qu-on-a-moins-de-profondeur-niveau-avec-un-mix-seulement-software-ordi.html

Bonne lecture, c'est parfois un peu technique notemment dans le thread sur l'interaction software/hardware mais c'est très instructif, et pour le moment tous les tests démontrent que les softs exportent la même chose.
15
Merci pour l' info, je vais lire ca avec attention.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
16
Encore de la lecture :

tordre le cou au moteur audio

17
Le thread "tordre le cou au moteur audio" est également en lien dans le thread que j'ai mis, il y a également un thread sur l'interaction software/hardware et pas mal de lien vers différents tests qu'on trouve sur le net.Une session de test est en préparation pour également vérifier si tous les softs font l'aquisition des données de la même façon.
18
Mais donc les pans peuvent engendrer des différences ?
c' est qd meme un peu utilisé les pans...
donc meme si en faisant abstraction des pans le rendu est identique je me voit mal faire un mix avec tout au centre...ou utiliser des stereo imager pour chaque piste a panner...il y a donc quand meme une difference, non ?
hors sujet : lire un export en wave sur vlc et wmp ( meme source, memes diff, meme volume de sortie de soft...) pourquoi entend-je une difference ? et ce sur des hs80, des enceintes hifi un AKG K141 monitor et un AKG K271 ?
est-ce que wmp fait systematiquement un espece d' import avant la lecture ou est-ce que je suis fou ?
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
19
Les pans ne sont pas différents dans un but de qualité mais c'est simplement une question de choix qui fait qu'un pan à 25 % à gauche sera plus à gauche sur un séquenceur plutot que sur un autre. Cela ne change absolument pas la qualité sonore, cela permet d'expliquer les différences constatées entre certains séquenceurs. D'ailleurs en se penchant un peu sur les deux lois utilisées pour le pan c'est tout à fait possible d'obtenir le meme réglage entre deux séquenceurs qui utilisent l'une ou l'autre.

20

Citation : hors sujet : lire un export en wave sur vlc et wmp ( meme source, memes diff, meme volume de sortie de soft...) pourquoi entend-je une difference ? et ce sur des hs80, des enceintes hifi un AKG K141 monitor et un AKG K271 ?
est-ce que wmp fait systematiquement un espece d' import avant la lecture ou est-ce que je suis fou ?



Laisse moi deviner, wmp a un moins bon son non?