Enregistrer un instrument virtuel sur Sonar 7 avec la Firepod
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 436 vues
- 4 followers
Reney
J'aimerais jouer sur un instrument virtuel inséré dans Sonar, et enregistrer ce qui en sort dans la même session.
Or sur la piste de cet instrument, il n'y a pas d'enregistrement possible, mais un aperçu de la forme d'onde à la place.
J'espère avoir été clair, merci de votre aide!
la.boulanderie
Personnellement je ne crée pas une nouvelle piste Midi quand j'utilise un instrument virtuel.
Je clique sur l'icône insérer un synthé. Cela ouvre une fenêtre. Je choisis dans la liste le synthé que je souhaite et quand il s'insère on voit apparaître dans l'écran principal un bloc comprenant trois piste (Le titre du synthé, une piste correspondant à la sortie audio du synthé et une piste midi déjà réglée pour le synthé).
Cela marche très bien chez moi.
Je me demande si ce n'est pas windows Vista qui met le bazard dans ton cas. C'est réputé pour ne pas très bien marché.
on en a gros !
cavelierjm
j'ai aussi se meme programe installé sur mon portable et je sait plus rien écouter car le témoin rouge au dessus dans la barre près du tempo est tjr allumé ( ces le témoin Activer/Arreter le moteur audio)
dé que j ouvre sonar ca s'allume et si je met une piste avec une sequence midi ou wave et bien il veut pas faire plays . ils sont très frustrant comme programmes
la.boulanderie
Plusieurs explications sont possibles:
- La version du logiciel que tu as comporte un défaut. Il faut faire un échange ou effectuer une mise à jour.
- Tes ordinateurs ne sont pas assez puissants pour gérer ce logiciel.
- Il y aurait un conflit informatique avec d'autres logiciels / pilotes que tu aurais.
L'idéal pour savoir serait de réinitialiser ton ordi et d'installé Sonar et de voir si il fonctionne dans ces conditions.
Il faut toujours rappeler que pour faire de la musique il vaut mieux avoir un ordi dédié et non relié à internet (il faut virer tous les petits utilitaires qui travaillent en tache de fond et qui bouffe de la ressource).
Tout cela est quand même surprenant. Pour ma part quand j'ai débuté avec Sonar il était installé sur un ordi assez moyen en terme de puissance. Je pouvais utilisé le Midi sans problème. Cela commençait à coincer avec certains traitement audio demandant de la puissance.
on en a gros !
Grandjavel
Lorsque tu insères ton plug-in en cliquant sur le +, tu devrais voir la fenêtre "Options d'insertion du synthé virtuel". Sinon, ouvre ta fenêtre "racks de synthés" dans ton menu, et cliques sur l'onglet. Tu devrais avoir coché:
- Source MIDI
-Dossier de pistes de synthé
-Première sortie audio du synthé
Sinon fouilles là-dedans, tu devrais trouver la solution là.
Bonne chance.
Grandjavel
J'utilise Sonar 6 sous Vista, ça fonctionne très bien, j'y insère des instruments virtuels Symphonic Choirs, Symphonic Instruments, Dimensions Pro, et plusieurs autres, pas de problèmes. J'ai aussi un manuel en français...
cavelierjm
hello y a t'il une protection sur les paramètres des pistes lors de la sauvegarde?
J'explique j'ai télécharger quelque midifiles sur le net les pistes sont automatiquement configuré pour ma carte son du pc. je les change pour les dévier sur mon expandeur Roland . et quand je quite je ferme en sauvegardent.
mai quand je r'ouvre la midifile toutes les pistes se sont remise sur la carte du pc!
y a t il une solutions ? merci a vous
- < Liste des sujets
- Charte