Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Firepod Firewire réparé

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 276 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Firepod Firewire réparé

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un soucis avec un Firepod suite à une une inversion du câble Firewire dans son embase. Il est possible, sans trop forcer, de l'enficher à l'envers, et dès la mise sous tension, c'est l'arrêt définitif de toute communication sur les deux ports. Led rouge, no device, ect. Bien sur, c'est le remplacement complet de la carte qui est recommandé par les services techniques. Alors après avoir examiné la bête, j'en ai déduit que c'était le contrôleur Firewire TSB41AB2 qui était en cause. C'est un processeur 64 pins qui se trouve juste à coté des deux embases Firewire. J'ai été surpris de le trouver assez facilement chez Radiospares et chez Farnell. je me demande encore comment peut-on fabriquer une pièce aussi sophistiquée à ce prix là !  Le plus délicat est de dessouder le circuit HS sans endommager les pistes cuivrées qui sont beaucoup plus fragiles que sur un circuit imprimé standard. Je vous recommande de vous adresser à un technicien habile. Au passage, chez radiospares, on trouve aussi les embases Firewire totalement compatibles. depuis, tout marche nickel.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu connais le mec qui va te faire la soudure ?
12
Salut Fred,
Si tu n'a pas l'habitude ni le matériel pour souder ce genre de composant, n'hésite surtout pas. Un circuit imprimé est très facilement endommagé et c'est irrémédiable. 60 e c'est très correct pour ce genre de manip, même s'il ne peut y avoir de garantie de remise en état, ce que d'ailleurs aucun SAV ne pourrait te promettre.
13
Non je connaissais pas le gars, il puce des wii habituellement...
Finalement j'ai fait l'opération moi même. avec un loupe et un fer a souder a panne fine + tresse a dessouder.
Tout semblait bon mais quand je branche le FP10 : led bleu pendant 4 secs puis rouge.

Je donne mon feedback si ca peux en aider d'autres :
Retrait de la puce : ok (attention avec le cutter)
Nettoyage des pastilles : ok (a faire juste avec le fer et le nettoyer a chaque coup)
Positionner la nouvelle puce : ok (un peu chiant)
Souder : Déja les pattes diamétralement opposée, ok avec la technique d'une tresse a déssouder contenant déja de l'étain.
la nouvelle puce semble bien en place, peut etre qu'une pastille a morflé..
Je précise que j'ai foiré la soudure de la premiere puce (j'en avais commandé 2) en essayant d’amener de l'étain directement depuis le fil d'étain, qui a été littéralement brulé la puce.

Sinon concernant la puce, elle est disponible gratuitement en samples sur le site de Texas Instruments. (Dommage pour les 24€ facturés chez Farnell avec les frais de ports)

1955754.jpg
1955755.jpg
Bon je vais voir du coté du Firestudio Project qui semble etre la suite du FP10 de Presonus car cette piece est le coeur de mon home studio et je ne peux pas vivre sans trop longtemps...

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 09:55:20 ]